Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Où l'huile touche la pierre, la mort est au fond d'un noir cachot. Gueules avec trois lions, une licorne saillante. Trois bourdons croisés sur rangées et colonnes.

Quel étrange assortiment de phrases. Pas dû au hasard, certainement. Mais pas cohérent non plus.

Ensuite il y avait les lettres.

H Z P D R S Q X

Afficher en entier

Une autre anomalie curieuse a été découverte. Jean-Paul 1er est décédé en septembre 1978, après avoir été pape pendant trente-trois jours seulement. Mais à la banque du Vatican, il existe un compte à son nom sur lequel il y a aujourd'hui une somme de cent dix mille euros. Encore plus curieux, on observe une activité continue sur ce compte, aujourd'hui encore. Le nom d'un cardinal y est associé. Il y a au moins huit autres comptes associés à des personnes décédées sur lesquels apparaît une activité financière inexpliquée.La meilleure explication réside dans des vols et détournements institutionnalisés.

Afficher en entier

Il n'est pas nécessaire de croire en Dieu pour être une bonne personne.

En un sens, la notion traditionnelle de Dieu est dépassée.

On peut être spirituel mais pas religieux.

Il n'est pas nécessaire d'aller à l'église et de donner de l'argent.

Pour beaucoup, la nature est une église.

Quelques-unes des meilleures personnes de l'histoire ne croyaient pas en Dieu, tandis que certains des pires actes l'ont été en son nom.

Pape François

Afficher en entier

Hitler était une brute, avec son charabia tout droit sorti de Mein Kampf. Il éprouvait à la fois du dégoût et de la méfiance à l'égard de cet Autrichien cinglé.

Afficher en entier

Comme il le disait toujours, si voler était si dénué de danger, pourquoi appelait-on l'aéroport un terminal ?

Afficher en entier

Contrairement à ce que les croyants pensent, un conclave n'est pas régi par le Saint-Esprit. Rien ne descend du ciel pour inspirer ces vieux bonshommes et leur dire comment voter. L’Église a été créée par des hommes et elle est gérée par des hommes.

Afficher en entier

En fait il admirait le titre complet. Sa Sainteté, Évêque de Rome, Vicaire de Jésus Christ, Successeur du Prince des Apôtres, Souverain Pontife de L’Église Universelle, Primat d'Italie, Archevêque et Métropolite de la Province de Rome, Souverain de l’État de la Cité du Vatican, Serviteur des serviteurs de Dieu.

Afficher en entier

Les squelettes et les crânes paraissaient avoir la faveur du peuple. Il savait pourquoi. Les uns représentaient la fin de l'être physique, les autres le début de la vie éternelle.

Afficher en entier

Les chevaliers de Malte et l’Église catholique romaine étaient deux entités énormes, impersonnelles, monolithiques, l'une impossible à arrêter, l'autre impossible à déloger.

Afficher en entier

La foi était la mort de la raison. Elle reposait sur l'allégeance aveugle, sans pensée, avec uniquement une croyance incontestable. La nature même de la foi semblait être l’irrationalité, et pour institutionnaliser la foi, l'homme avait créé la religion, qui restait l'une des plus anciennes et plus puissantes conspirations jamais inventées.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode