Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 728
Membres
1 044 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lapommequirougit.com/2020/09/09/le-devoreur-de-souvenirs-1-kyoya-origami-et-nachiyo-myrayama/

Une autre nouveauté d’août qui m’a encore attiré de par son titre. Le dévoreur de souvenirs, c’est un intitulé intéressant et intrigant. J’ai directement eu envie d’en savoir plus sur cette histoire de souvenir dévoré et qui disparaisse.

Ryôichi est un étudiant. Il fait depuis peu des recherches concernant les différentes légendes urbaines. Il cherche à savoir leur origine et comment ses dernières se sont propagé.

Sauf que le nom d’une de ces légendes va ressortir plus que d’autres et va l’intriguer. Le dévoreur de souvenirs, le Kiokuya. D’autant plus, qu’autour de lui, il connaît plusieurs personnes qui ont perdu la mémoire de certains évènements du jour au lendemain sans raison.

La légende dit qu’il effacerait les souvenirs des personnes qui souhaitent vraiment oublier au plus profond d’eux. Sauf que Ryôichi n’aime pas ce principe, il se dit que les souvenirs font partie de l’être humain et il est prêt à tout pour débusquer le Kiokuya.

L’histoire est très intéressante. On parle d’un homme qui serait capable d’effacer les souvenirs de ceux qui veulent oublier. Viens alors une certaine question morale. Est-il mieux de conserver tous ses souvenirs, même les plus douloureux ? Ou vaux-t-il mieux les effacer, afin de pouvoir avancer sans ce handicap ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre.

Certains souvenirs nous pèsent tellement lourdement, mais d’un autre, ils forgent et forment la personne que nous sommes aujourd’hui.

C’est justement ce que j’ai aimé dans ce premier tome. Dès le début on est plongé dans une histoire intéressante, mais ce manga nous pousse également à nous interroger. Il y a un questionnement philosophique profond qui se cache derrière cette histoire.

En bref, un manga qui m’a vraiment intrigué. De par la question morale qu’elle met en avant, mais également par l’histoire et les personnages. On est intrigué et comme Ryôichi, on a envie de découvrir qui est ce fameux Kiokuya.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lapommequirougit