Commentaire ajouté par readerotter 2024-04-11T18:31:50+02:00

𝔈𝔩𝔢𝔞𝔫𝔬𝔯 𝔠𝔬𝔫𝔱𝔯𝔢 𝔩𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔯𝔱𝔰

🦦🦦🦦

𝑪𝒉𝒂𝒖𝒔𝒔𝒆 𝒕𝒆𝒔 𝒃𝒊𝒏𝒐𝒄𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒔𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒏 𝒄𝒉𝒂𝒍𝒆

Bienvenue dans une ancienne abbaye ! Aux décors extraordinaires et à l'époque qui (parfois) me donne envie, 𝐿𝑒 𝑓𝑎𝑛𝑡𝑜̂𝑚𝑒 𝑑'𝐸𝑣𝑒𝑟𝑚𝑜𝑟𝑒 𝐶𝑎𝑠𝑡𝑙𝑒 coche les cases d'un bons historiques. Convenances sociales et secrets seront les maîtres mots de cette histoire 🎩

𝑭𝒂𝒏𝒕𝒐̂𝒎𝒆, 𝒐𝒖𝒊 𝒎𝒂𝒊𝒔

Depuis le temps, vous me connaissez et vous avez en tête ma manie : acheter les livres sans lire le résumé !

Celui-ci ne sort pas de mon habtidue !

Cependant j'ai été déstabilisée par ce que j'ai perçu de la couverture (à savoir que je l'ai acheté en plein mood horrifique) et ce que j'ai commencé à lire !

Donc forcément j'ai lu le résumé et celui-ci est rudement bien mené !

En aucune cas mensonger, j'espère que ce dernier saura vous transporter !

𝑭𝒆́𝒎𝒊𝒏𝒊𝒕𝒆́ 𝒆𝒕 𝒔𝒐𝒄𝒊𝒆́𝒕𝒆́

Bien qu'espérant la réalisation d'un conte de Fée, Eleanor a su se démarquer. Fière de sa capacité à retomber sur ses pattes, cette grande rêveuse a su montrer de quoi elle était capable et cela ravit mon cœur de femme

Parfois considérée comme une simple femme, elle réussit à garder la tête haute et le menton droit

🦦🦦🦦

𝑭𝒍𝒖𝒊𝒅𝒊𝒕𝒆́ 𝒆𝒕 𝒔𝒑𝒐𝒏𝒕𝒂𝒏𝒆́𝒊𝒕𝒆́

Les pages défilent, la fin approche et pourtant, on a pas l'impression de voir les minutes s'enchaîner

L'intrigue, les évènements et l'accrocher à Eleanor m'a poussé à tourner les pages à une vitesse folle. Ma seule envie ? Pouvoir lire sans marreter !

🔑 [ Roman ; Romance historique ; Bookreview ] https://www.instagram.com/p/C5jIQABKUt5/?img_index=1

Commentaire ajouté par Pandora2663 2024-02-26T00:47:42+01:00

J'ai fait du bourrage papier... J'ai dévoré ce livre en 2 jours ! J'ai vraiment adoré les personnages et l'histoire était vraiment prenante. Au début, j'ai trouvé que les choses allaient un peu vite dans le scénario mais d'un autre côté, cela permet qu'il se passe des choses inintéressantes dès le début.

Je m'attendais à une toute autre histoire en lisant le résumé mais je n'ai pas été déçue malgré tout. Il y a des évènements dont je me doutais qui allaient arriver mais au moins j'avais toujours la surprise de COMMENT cela allait se passer.

J'ai trouvé la plume de Camille Noël fluide et agréable. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé que les chapitres soient court car c'est aussi ce qui permet de donner du dynamisme et du suspens ! A chaque fois on se dit "Allez, je veux lire encore un chapitre!".

J'ai vraiment aimé les deux protagonistes, on a le point de vue de l'un comme de l'autre dans différents chapitres et ça permet aussi de s'attacher à Lawrence autant qu'à Eleanor. Les personnages secondaires sont aussi bien construit et amènent de la vie et des bouleversements au récit.

Je suis un peu passé par toutes les phases avec ce livre, parfois jubilation, rire, outrée, bouffée de chaleur, peur et inquiétude...

Il est vrai que j'aurais aimé que l'auteure accentue plus le côté mystérieux et surnaturel dès le début mais peut-être n'était-ce pas le but recherché.

Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, c'est un roman que je recommande !

J’ai tout simplement dévoré ce roman !!

On plonge immédiatement dans ce récit mi historique mi fantastique. Camille Noël, grâce à ses travaux de recherches, réussit à recréer l’ ambiance typique de l’époque « régence anglaise » et nous y emmène à chaque page ( on visite dès châteaux, des jardins…) Si les descriptions sont précises, elles n’en sont pas envahissantes pour autant.

Les personnages sont très bien construits on les aime ou on les déteste d’ailleurs immédiatement !

J'ai trouvé la plume de l’auteure très fluide et très agréable, les actions et rebondissements sont légions, le suspens bien présent et la romance mignonne à souhait.

C’est un roman accessible, que l’on peut très bien lire le soir, dans le noir en peignoir, le côté surnaturel et mystique n’atteignant pas le niveau d’un thriller

Le seul défaut, s’il fallait en trouver un, c’est que ce roman est trop court !! On pourrait passer beaucoup plus de temps en compagnie d’Eleanor et du Fantôme d’Evermore castle.

J'aime énormément les romances historiques, il était évident pour moi que je me plonge dans ce roman, ne serait-ce que pour sa couverture.

J'ai globalement passé un excellent moment en compagnie d'Eleanor ! Le plot, la plume et le vocabulaire de l'autrice sont très adaptés à l'époque de la Régence Anglaise. On sent un réel travail de recherche pour un certain réalisme et ça : on aime BEAUCOUP.

Petit malus pour moi c'est que parfois les actions allaient peut-être un peu trop vite, que ce soit en terme de relationnel et / ou actions des personnages. Je suis team slow burn+++ ahaha

Je suis persuadée que vous vous reconnaitrez dans le personnage d'Eleanor, qui aime passer son temps libre à dévorer des livres, ça vous fait penser à quelqu'un? 👀

J'ai beaucoup aimé tous les petits rebondissements, certains sont parfois prévisibles et d'autres m'ont laissé la bouche ouverte le temps de me dire "daaaaamn je l'ai pas vu venir".

J'ai eu quelques petits soucis en termes de précision / logique de certaines scènes mais rien de très dérangeant pour autant.

Si vous souhaitez vous plonger dans cette très jolie (mais compliqué) histoire d'amour, allez-y les yeux fermés.

Il se lit extrêmement facilement, les pages se tournent très très rapidement, la volonté d'en savoir toujours plus est insoutenable.

Qui-sait, peut-être tomberez vous également sous le charme du fantôme hantant Evermore Castle.

Petit TW : Il y a une ou deux petites scènes d'agression (n'incluant pas de rapport sexuel)

On est dans une ambiance plutôt sombre dans laquelle on fait connaissance Eleanor.

C'est une jeune fille solitaire, orpheline de mère et qui vit avec son père, un militaire austère et strict.

Elle est délaissée par son celui-ci. Elle se lit d'amitié avec Susan, une fille de commerçant avec qui elle partage le goût de la lecture et surtout des belles histoires d'amour.

Eleanor est très intriguée par le château d'Evermore. Et qui est cet inconnu ? Pourquoi semble-t-il se cacher ? Est-ce un fantôme ?

Eleanor vit à une époque où le mariage d'amour est rare mais elle, elle ne veut pas d'un homme comme celui choisi par son père.

L'autrice va alors nous attirer dans une intrigue où se mêlent fantôme, meurtre, vengeance et amour.

L'époque victorienne est une période de l'histoire que j'apprécie vraiment et j'ai beaucoup aimé la retrouver dans ce livre où l'autrice a bien su nous en décrire les codes.

Commentaire ajouté par Jessiedu30 2023-09-06T15:18:16+02:00

J'adore cette couverture, c'est juste magnifique. Cela inspire la beauté avec un soupçon de mystère, et ces épines montrent un côté dangereux.

J'ai également été attiré par ce titre, moi qui aime le monde sombre des revenants je me suis dit " humm tout cela me semble vraiment sympathique, à moi la lecture...."

Bon j'avoue je pensai à autre chose en le lisant. Je vais vous en dire plus.

Le récit va vous emporter au dix neuvième siècle, vous allez découvrir une jeune femme aimant la lecture. Elle passe des heures avec un livre à la main ( je la comprends). Elle rêve de devenir un personnage de ses romans, elle voudrait tant découvrir le monde, apprendre, vivre une vie trépidante. Mais comme vous pouvez l'imaginer à cette époque les femmes sont destinées à vivre une vie de femme au foyer, à obéir à leurs maris et à s'occuper de leurs enfants.

Mais justement voila le problème, Eleanor veut une vie d'amour. Son père un homme froid, souhaite que sa fille se marie, elle est en âge, et comme à cette époque les mariages sont des arrangements, elle n'a pas son mot à dire.

Le futur époux semble aux premiers abord un homme bien, mais il cache bien son jeu il n'est attiré que par la dote de cette jeune femme.

Eleanor va découvrir petit à petit des secrets de famille qui vont chambouler sa vie.

Mais ce livre a un côté assez mystérieux, l'ombre d'un homme semble suivre notre jolie personnage central, est-ce un fantôme? Elle semble le croire.

Pour en savoir un peu plus sur cette histoire romantique et fantastique il suffira de partir faire un petit voyage dans le temps en direction de l'Angleterre.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette histoire, mais j'avoue que le côté romantique prend un peu trop le dessus sur le côté fantastique que j'aurai aimé plus approfondi.

Mais cela reste une bien belle lecture.

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-08-12T15:38:33+02:00

Une jolie romance historique, plaisante à lire.

j'ai beaucoup aimé cette romance historique saupoudrée de fantastique.

La lecture est facile, les chapitres s'enchaînent à toute vitesse car l'intrigue autour de la romance est captivante. J'ai aimé la personnalité d'Eleanor , douce et bienveillante, qui au début du roman est soumise à l' autorité de son père, que j'ai détesté 🤬, (sans parler du statut de la femme au 19e siècle) et au fil du roman elle s'émancipe et se bat pour celui qu'elle désire et c'est Lawrence ♥️, le beau et ténébreux fantôme 👻.

Cette romance est addictive et le soupçon de fantastique vient agrémenter le roman.

Je vous conseille de le lire, et si vous l'avez lu dites moi ce que vous en avez pensé 😜

Commentaire ajouté par Seilya 2023-08-07T09:22:21+02:00

Vous êtes déjà-t-il de tomber amoureux d’un être pour qui votre amour ne devrait pas exister ? En même temps, comment rester à l’ambiance romantique de l'Angleterre et de ses châteaux médiévaux tout ça saupoudrer de mystère.

Notre héroïne Eleanor s’est bien fait avoir par cette ambiance. Pour une héroïne intelligente, douce et très agréable à suivre, la curiosité a pris le dessus, ou peut-être était-ce l’amour.

Pour notre fameux fantôme, son identité restera secrète ainsi que ses secrets.

Ce qui nous fait arriver aux les personnages secondaires... À part ceux qui sont adorables, les autres donnent de fameuses envies de meurtre. Mais que serait une histoire sans les personnages détestable ?

Surtout que ceux-ci servent à montrer le mauvais exemple et à dénoncer des pratiques horribles. Alors nous leur pardonnerons leur existence.

Et pour compléter un récit très chouette a livre, nous avons la plume. Celle-ci est magnifique et nous plonge vraiment dans l'Angleterre de 1800.

Seul petit bémol, je dirai que l’histoire n’est pas assez longue. J’aurai aimé beaucoup plus de détails et de mystère.

Mais ça n’en reste pas moins un livre très agréable à lire.

Une romance historique

J’ai passé un très bon moment.

Ce livre est une vraie pépite.

Quand, j’ai lu pour la première fois le résumé. Il m’a beaucoup intriguée et comme j’aime beaucoup la romance historique.

Je me suis lancée et je ne le regrette pas.

J’ai trouvé la plume de Camille Noël simple à comprendre et à lire. Elle n’utilise pas de vocabulaire compliqué et les scènes ne sont pas non plus trash, gore ou autre. Ce récit est très accessible et je le recommande même aux adolescents.

En ce qui concerne les protagonistes,

Eleanor est mon personnage préférée. Elle est douce, attentive et bienveillante, mais également forte et déterminée. Le tout est en parfaite homéostasie, parfaitement équilibré. Aucun de ces traits de personnalité ne prend le dessus et ils se complètent tous les uns les autres

De plus, nous avons une romance mais avec un mélange de fantastique.

Ce roman est court mais se lit très vite. On passe un très bon moment. Pour ma Part, je n’ai pas réussi à lâcher le livre avant la fin