Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Yshisa 2022-11-12T11:24:44+01:00

Lorsqu'il rouvrit les paupières, Hermès était étendu dans une prairie où coulait un ruisseau. De hautes herbes lui chatouillaient le visage et le cachaient. Un jeune berger au corps musclé lui tournait le dos. Il se tenait à cinq pas de lui, au bord de l'eau, mais il ne risquait pas de le voir, car il était occupé à discuter avec une jeune femme. Elle avait un visage d'une beauté exceptionnelle. Mais ce qui frappa Hermès, ce furent ses yeux, bleu nuit. « Qui es-tu ? » demandait le berger à la jeune femme. Elle ne répondit pas et se transforma en papillon. Le berger courut derrière elle pour l'attraper. Hermès la vit se changer en mésange. Puis en lapin. Puis encore en biche. Le berger, qui venait de tomber amoureux, ne cessait de la poursuivre, riant de toutes ces transformations.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Yshisa 2022-11-11T19:25:47+01:00

En retournant sur le mont Parnasse, Hermès sentit une excitation joyeuse s'emparer de lui. La vieille Pausania n'eut pas l'air surprise de le voir arriver. Il s'agenouilla auprès d'elle et lui demanda : « Ô nourrice, montre-moi encore les mystères de l'univers. Qui se cache sous la Terre derrière les volcans ? – Pour comprendre, mon enfant, tu dois retourner juste après la création du monde. Te sens-tu assez fort pour affronter ce monde encore sauvage ? Es-tu prêt ? – Oui », murmura Hermès passionnément, et il posa la tête sur les genoux de la nourrice.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Emimi 2012-07-18T11:29:55+02:00

Le soleil se levait à peine quand Hermès sortit du ventre de sa mère. Il s'étira, bâilla et sauta aussitôt sur ses pieds. Puis il courut à l'entrée de la grotte où il venait de naître, pour admirer le monde. «Comme c'est beau !», murmura-t-il. C'était une bien étrange naissance. Avait-on jamais vu un enfant qui, aussitôt né, se mette à marcher et à parler ? Mais cet enfant-là vivait au pays des dieux. Cet enfant-là vivait au commencement du monde. En des temps mystérieux, où tout était possible. Ce qu'Hermès découvrait ce premier matin de sa naissance était un paysage d'une rare beauté. La grotte où il venait de voir le jour était creusée en haut d'une très haute montagne. À ses pieds s'étendaient de belles collines herbeuses. On était le quatrième jour du mois de mai, et le printemps éclatait. L'enfant mit la main devant ses yeux, pour se protéger du soleil qui montait. Il regarda longuement les petites taches blanches sur l'herbe verte : c'étaient des troupeaux de moutons. Il regarda longuement les petites taches mauves sur l'herbe verte : c'étaient des arbres en fleurs. Un oiseau passa dans le ciel en traçant de grands cercles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode