Commentaire de TPKLLBOOK_95

Le Fil d'argent

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T16:29:06+02:00

Ce livre est extrêmement bien écrit et prenant.

On ressent à chaque page toutes les recherches de l'auteur pour nous immerger dans un monde à la fois réel et imaginaire.

Je n'aime pas forcément l'histoire, le passé et toutes ces choses ignobles qui se sont déroulés et pourtant je suis aussi à la foi intéressée par tous ces moments qui ont contribué à notre monde d'aujourd'hui.

Et dans ce livre j'ai appris des choses, pas toujours reluisantes, des fois (souvent) dérangeantes, sur un pan de notre passé à tous.

J'ai été submergé par ces atrocités que nous humains avons fait subir à d'autres humains.

Je me suis mise à la place de Simon, prêt à tout pour sauver sa famille, ses amis.

Je me suis mise à la place de Tom qui déboussolé déjà par son accident doit par la suite apprendre à maîtriser et comprendre un don qui lui tombe dessus.

J'ai adoré la plume de Rebecca, ce livre est complet, avec beaucoup de descriptions, de recherches, d'émotions.

Je regrette néanmoins quelques petites longueurs par ci par là qui aurait peut-être pu être éviter. Mais cela n'est que mon ressenti.

J'ai tourné les pages rapidement quand même.

Rebecca a un talent indéniable pour nous prendre dans son monde et nous emmener à la découverte de ce qui le constitue.

Je ressors de cette lecture à la fois bouleversée et admirative de ce talent qu'à appris à apprivoiser Tom.

En bref je vous dirais que si vous aimez l'histoire vous pouvez foncez les yeux fermés vers ce livre intéressant et si au contraire vous n'êtes pas fan de ce genre de récit vous pourriez bien être surpris comme je l'ai moi-même été.

Il faut savoir se bousculer.

Et ce livre vous bousculera, vous rendra triste, vous donnera des fois un sentiment d'impuissance et vous rappellera surtout l'importance de la vie et du vivre ensemble.

En tout cas c'est tout ce que moi j'ai ressentie une fois ce livre refermé.

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95