Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-06-10T22:28:25+02:00

Une histoire ultra triste qui dès les premières pages, rend le personnage d’autant plus attachant. Un manga qui a frôlé le coup de cœur !

Les possédés sont des humains qui sont hantés par des esprits. Il y a plusieurs stades. Ceux qui atteignent la phase quatre, sont dans ce qu’on appelle la phase de la mort. C’est justement le travail des fossoyeurs, ce qu’est le père de Hitsugi, qu’il incombe de les sauver.

Mais Hitsugi ignore que » les sauver » n’est possible que par la mort. Malheureusement, le jour où il comprendra cette triste réalité, sera aussi un jour qui le traumatisera toute sa vie…

J’ai failli pleurer dès le début ! L’histoire est si triste, si cruelle, dès le départ, que nous éprouvons beaucoup d’empathie pour le personnage de Hitsugi. Le récit est vraiment intéressant. Hitsugi est un personnage en même temps renfermé et effacé, ce qui colle bien au traumatisme qu’il vit dès le départ du manga.

Les dessins sont vraiment très beaux. Ce fut un plaisir pour les yeux de lire cette histoire, même si elle a déchiré mon cœur, vu la cruauté de certains passages!

En bref, c’est un manga qui m’a complètement retourné et énormément plu. J’espère que cela en sera de même pour la suite. J’ai seulement peur que cela aille un peu vite, car c’est un manga en seulement quatre tomes, et j’ai toujours une petite crainte concernant les sagas courtes, concernant leur fin. J’espère que cela sera bien amené ! 😉

Commentaire ajouté par Zinthia 2021-04-29T13:17:50+02:00

Au début de ma lecture, je me suis dit que c'était loin d'être original, avec un type de scénario vu et revu, et un final de chapitre 1 visible à des kilomètres.

Mais bon. La lecture reste plaisante, sans tergiversations inutiles, l'auteur va droit au but dans son intrigue. Le graphisme est sympa, et la promesse d'une fin en 4 tomes me plaît bien.