J'ai fini cette lecture et franchement, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé divertissante, assez légère, elle m'a permise de passer un bon moment ! Bon, par contre, j'ai vu venir le plot twist de fin à des km 🤣 dès le début, j'en étais sûre et au fur et à mesure avec l'apparition de nouveaux éléments, j'étais certaine de moi et ça n'a pas loupé.

Cependant, les révélations ne sont pas le point fort de ce roman mais plutôt l'ambiance que j'ai trop aimé sans pouvoir l'expliquer, assez addictive et intriguante. Mais aussi les persos, j'ai adoré découvrir Hana et j'ai hâte de voir son développement dans les prochains tomes ! Les jumeaux Evy et Léo apportent une légèreté supplémentaire à l'histoire, tous deux sont très complémentaires et fusionnels malgré leurs caractères totalement opposés. Léo est plus du genre studieux et donc à se plonger dans les bouquins tandis qu'Evy va foncer tête baissée à la recherche de palpitant, n'hésitant pas une seconde à se plonger dans l'action !

La plume est vraiment très agréable, assez "simple" et addictive, elle nous plonge directement au cœur du récit et nous permet une très bonne visualisation des scènes 🫶

Hâte de continuer et d'en découvrir plus sur cet univers, sur Raphaël aussi, un monsieur très mystérieux 👀 et j'espère aussi en apprendre davantage sur Mathieu 🤭

Bref, si vous cherchez une fantasy très légère, avec des persos simples mais attachants, n'hésitez plus 🫶

Hana est une jeune fille de 18 ans, élevée sans amour par sa tante. Elle découvre une tout autre vie quand elle déménage chez sa grand-mère Joe.

Plus encore que l’amour de la famille et l’amitié de ses amis, un monde nouveau s’impose à elle ! En effet, le mal se réveille et il faut trouver un nouveau gardien au milieu d’une lutte entre loup-garou et vampires.

C’est une très belle lecture avec beaucoup d’action et une plume très visuel qui permet d’être au cœur de l’action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En même temps, je ne pouvais pas entourée de créatures surnaturelles vaut mieux bien guetter ce qui se passe autour !

Un tout petit bémol pour moi au niveau de la temporalité qui est très courte et après avoir discuté avec l’auteure j’ai bien compris que c’était un choix volontaire de sa part.

J’ai beaucoup aimé le parallèle qui existe entre les deux vies d’Hana (avec sa tante et avec sa grand-mère) et son évolution psychologique.

Il y’a aussi de nombreux rebondissements que je n’ai pas vu venir, l’auteure a bien su brouiller les pistes.

Hana a vécu une enfance difficile mais elle a du tempérament et sait faire la part des choses. Elle qui a vécu toute sa vie dans la tristesse et la solitude, elle est assez ouverte d’esprit pour comprendre les autres et accepter les marques d’affections tant espérées.

Evy et Léo sont génial, ce sont des opposés qui se complètent parfaitement.

Evy est fraîche et pétillante, quand Léo est réservé et studieux.

J’aime beaucoup l’abnégation qu’à Léo pour sa sœur même si j’ai peur que ça le desserve à un moment donné.

Que dire de Raphaël qui est sombre et mystérieux, un petit peu grumpy sur les bords. Je préfère vous laisser le découvrir par vous même dans toute sa splendeur !!!

Pour résumer, c’est une belle lecture ! Donc si vous aimez les créatures surnaturelles, la magie, l’amitié et le destin, je vous encourage à le lire.

Un démarrage long et difficile pour mettre en place cet univers mais si on s accroché bien on apprécié vraiment l histoire

Hana est une jeune femme qui ne connait rien à l'amour maternel et amical. Sa tante ne l'ayant qu'hébergée les dix huit premières années de sa vie, ne lui a donné aucune forme d'affection qui soit. Bien heureusement, après le décès brutal de celle-ci, elle rencontre enfin sa grand-mère, qui s'avère être une femme aimante, avec des regrets la concernant. Également, elle rencontre rapidement ses amis qui seront des épaules à toutes épreuves !

J'ai adoré la complexité de certains personnages (No Spoil !) Mais il est clair que j'ai été très surprise en découvrant le secret de certains !!! Le trio d'amis qu'Hana, Evy et Léo ont créé est frais, drôle, intelligent, réaliste. On ressent qu'ils ne sont pas dans leurs éléments, mais se battent coûte que coûte !

Comme toujours, la plume est tellement fluide qu'à peine après avoir ouvert le livre, on ne peut que se délecter des mots et savourer le roman sans le lâcher des yeux une seconde. Celui-ci nous donne des frissons, des questionnements. Les rebondissements sont étonnant et le suspens est travaillé à la perfection. Nous laissant sur les fesses à la découverte des réponses aux questions qu'on se posait.

Le personnage qui retient mon attention n'est autre que Raphaël qui est énigmatique et envoûtant. On sait pas si on doit le détester ou l'adorer. Chaque apparition de cet homme nous berce d'une douce illusion protectrice bien qu'il soit distant avec les protagonistes.

Également, les petits détails qui diffère des romans de vampires et loup-garous m'ont beaucoup plu. On découvre cet univers sous un nouvel angle avec son lot d'enquête et de raisonnement.

Une trilogie qui est très prometteuse ! Hâte d'en savoir plus vu la fin sur laquelle l'auteure nous a laissé ! (Vilaine !) 😜💙🦋