Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Selon Puck, le peuple féerique était aux temps primordiaux de simples dieux dont la population se lassa. C'est alors que pour continuer d'exister, les déités ont commencé à « rôder autour des arbres, à se cacher dans les tombes et à gémir la nuit. » Peu à peu les déesses se firent ondines, et les dieux se transmuèrent en Elfes et en génies. Le peuple des Collines, qui hantera les campagnes anglaises pour des siècles, était né."

Afficher en entier

Nous avons tous en tête l’intrigue de Roméo et Juliette, cette histoire d’amour contrariée par les différences sociales et la malchance. En revanche, on ne se souvient guère de la fée Mab, à laquelle Mercutio fait allusion avant le bal où Roméo tombera amoureux de Juliette…

Afficher en entier

De leurs mères grecques et romaines, les fées vont hériter de la puissance sur le cours de la vie des mortels, et certaines d’entre elles seront décrites comme maîtresses dans l’art du filage.

Afficher en entier

Au commencement étaient… les déesses de la destinée, les célèbres Parques romaines, elles-mêmes héritières des Moires Grecques…

Afficher en entier

Aujourd’hui, qui dit fée pense instantanément fée Clochette ou minuscule créature blonde et dotée d’ailes. Toujours gentille la fée, au pire un peu peste, mais pas bien effrayante… Qu’en est-il réellement ? Les fées, dont les premiers avatars datent de l’Antiquité, n’ont pas toujours été assimilées à cette image. À y regarder de plus près dans le patrimoine légendaire et littéraire, les représentations de la fée sont diverses et bien complexes. On se surprend à découvrir des fées qui suscitent l’effroi, des fées décrites comme des reines de royaumes de perdition pour tout mortel osant s’y frayer un chemin, des fées dont l’appétit sexuel déclenche des cyclones, des fées capables de remettre en cause par leur existence même l’équilibre d’un ordre social…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode