Commentaire ajouté par Eme18 2023-05-27T10:19:14+02:00

Je suis très déçu de ce tome.

Je trouve qu'il y a beaucoup de dialogue inutile et que l'histoire commence à tourner en rond....

Commentaire ajouté par LSGI 2022-05-13T12:40:44+02:00

Un troisième tome toujours sur le même thème, je trouve qu'une nouvelle fois l'histoire est assez légère. Ici, j'ai toutefois apprécié en savoir un peu plus sur le professeur et j'ai bien envie de connaître son histoire qui semble intéressante. La relation entre le professeur et la lycéenne devient un peu longue à mon goût, en revanche. Depuis trois tomes on en est au même stade, alors oui certes on voit les sentiments évoluer, mais en soi il ne se passe pas grand-chose. J'ai peur que l'histoire ne continue comme ça et, préférant les récits avec plus de péripéties et/ou d'action, je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-11-16T20:28:07+01:00

Avec ce 3ème tome, on reste fidèle aux 2 premiers : quelque part j'ai vraiment envie de connaître la suite, mais en même temps le sujet est traité de façon un peu étrange... La romance avance dans différentes circonstances allant de la natation à des pulsions héroïques en passant par un potentiel triangle amoureux qui se dessine de plus en plus...

A voir ce que nous réserve la suite.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2021-11-15T12:10:32+01:00

Encore un autre tome très sympathique mais j’espère que l'histoire entre les deux personnages va commencer à évoluer un peu.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-09-30T10:58:45+02:00

Au début j’étais emballée. Le ton du manga est assez original et le côté sarcastique du personnage masculin m’avait plutôt enthousiasmée. Mais très vite j’ai déchanté. Le manga est très bavard. Ça aurait pu être un atout, mais les dialogues sont creux et sans intérêt, à tel point que sauter quelques bulles ou quelques pages ne semble pas altérer la compréhension du livre.

Les personnages sont vites agaçants, le personnage masculin est vite lourd et l’héroïne est trop clichée. Leur relation aurait pu être originale, mais elle devient vite ultra malsaine. La mangaka en a conscience car elle parle de harcèlement à plusieurs reprises. Et clairement c’est du harcèlement, sur mineur en plus. Après je connaissais le résumé du manga avant de le lire donc c’était sans doute prévisible.

Enfin certains faits me paraissent peu réalistes. Je pourrais citer par exemple le prof qui se fait insulter par ses élèves sans qu’il ne réagisse ou que la direction du lycée le fasse. Le prof qui appelle son élève Lycéenne m’a également bloqué, mais c’est peut-être dans la culture japonaise (que je connais peu).

Bref, une lecture très décevante. Je m’arrête là car je me suis déjà forcé à lire le tome 2 et 3.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-05-20T23:05:36+02:00

Alors cette chronique portera sur les trois premiers tomes que j ai lus ! Je dois avouer avoir été un peu déçue parce que je ne voyais pas du tout l histoire ainsi. Je pensais que ce serait un peu plus sombre Et là, c est sérieux mais sur un ton qui est assez détaché. On sent parfaitement le sujet dur, tabou pour beaucoup de monde Et j avoue que les blagues/allusions qu il y a souvent me laisse Perplexe. Si on ajoute à ça le comportement du professeur Qui est très très très enfantin/gamin J avoue qu on pourrait penser que je n ai pas aimé.

Et j ai aimé ! J aime bien la fille même si là encore il y aurait pu avoir un peu de mieux. L histoire reste originale. Je n avais jamais vu le sujet du suicide traité ainsi. C en est presque réellement amusant mais ça me touche trop pour que je réussisse réellement à sourire dans cette lecture. J aime bien, en soit, ce sont de bonnes lectures mais j aurais apprécié plus de « sérieux ». J aime d ailleurs beaucoup les petits chapitres bonus qui même s ils sont légers abordent des thématiques plus sérieusement.

Néanmoins c est un bon shojo qui mérite un peu d approfondissement mais qui peut certainement vous plaire !

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T10:31:39+02:00

Shojo plutôt pas mal mais il manque un peu de contenu pour ma part, les sujets abordés sont relativement les mêmes et on tourne un peu en rond mais sinon c'est plutôt frais

Commentaire ajouté par harumina 2021-04-24T14:29:24+02:00

L'exercice incendie du lycée permet à Haijin et Mikoto d'évoquer le feu et une part obscure du professeur même si la jeune fille continue à faire preuve d'ironie et de méfiance à son égard elle ne peut s'empêcher d'être sous son charme. Tout en se prenant a imaginé leur fin a tous les deux le sourire aux lèvres.

Un tome toujours doux-amer, le caractère de Mikoto s'affirme de plus en plus.

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-03-10T15:39:47+01:00

Commentaire ajouté par Plume16 2021-01-24T16:38:52+01:00

Encore un tome assez sympathique, j'ai bien aimé la partie du festival.

J'ai bien aimé le coup de la piscine, j'ai bien rigolé.

J’espère que le rythme va s'intensifier un peu pour la suite.