Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/1-le-journal-de-monalisa-de-agnes-olive

Le journal de MonaLisa est l'un des trois livres que j'ai téléchargé gratuitement sur iBook. mais que l'on peut aussi trouver sur internet.

C'est le premier que j'ai lu mais aussi celui que j'ai aimé le moins...

Il est assez long et j'ai eu du mal à accrocher.

L'histoire est celle d'une libraire qui décide, après avoir rencontrée son auteur préféré qui lui dit que tout le monde peut écrire, de raconter sa vie à travers un journal intime.

Elle nous raconte ainsi son quotidien en détails, son passé, sa décision de devenir libraire, son fils, son ex mari, son projet pour la librairie, son désir de se trouver un copain...

J'ai toujours aimé les livres qui sont écrit sous forme de journal car je trouve qu'ils donnent plus de place aux personnages, en nous permettant de rentrer dans leur tête et aussi en créant des retours en arrière sans gêne, comme avec les nombreuse anecdotes concernant son passé. Certaines sont d'ailleurs vraiment très marrante comme l'histoire des haïkus que lui écrivait chaque jour un mystérieux Tristan ( l'homme de sa vie ).

Ou avec la formule Resto+ciné.

Idem pour les remarques sur tel ou tel films,certains auteurs ou même sa ville natale : Marseilles.

Monalisa est un personnage assez agréable mais très naïve...

Pour autant, d'après moi, le gros point noir de ce roman est la plume de l'auteur qui ne m'a vraiment pas emballée, j'avais vraiment l'impression de lire des idées sans vraiment de rattachement entre elle. Je ne serais pas dire pourquoi est je pense que c'est purement personnelle. Mais c'est un fait, et cela m'a gênée pour la lecture,

Ainsi que la fin qui quant à elle m'a complètement dégoûtée, beaucoup trop Happy end, on dirait un conte de fée!!!

Ç'est pourquoi je ne suis pas SURE de lire la suite...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de PlumeVive

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode