Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Telesia 2020-09-09T11:55:19+02:00

NOTE : Remerciements sincères à Mickaël Bénétruy, auteur du roman Le manège des fées, pour avoir fait confiance aux Gourmandises Littéraires.

En plein cœur de la capitale française, une agence de détectives privés sans histoires est mandatée pour enquêter sur de vieux éléments retrouvés enfouis au fond d’un tiroir poussiéreux. Contactée pour une affaire sordide, Léna se voit confrontée à une énigme sans aucune piste de réflexion à portée de main. Inquiète pour son collègue mis à pied par les circonstances de son investigation, poussée sur les chemins sinueux d’un crime dont elle ne mesure pas l’envergure, la jeune femme se retrouve dos au mur, sans aucun retour en arrière possible. Impossible de fermer les yeux sur ce dossier déterré malgré elle. Accompagnée par le commanditaire de l’enquête, Léna se lance dans une course-poursuite qui, peu à peu, prend une ampleur magistrale, la noie dans un tourbillon sans prise.

​ « Ce que j’ai vu dans ses yeux ce n’était pas de la surprise, c’était de la peur. »

Quoique encore dans la fleur de l’âge, Léna traîne dans sa cape une expérience et un vécu hors du commun. Baladée par une jeunesse difficile dans les rues de Paris, la capitale n’a plus de secret pour elle. Pourtant, elle n’a de cesse de se sentir traquée, à la fois pourchassée et soutenue par son passé tel un instinct de survie implacable. Protagoniste des plus complexes, Léna est au centre de l’intrigue, du scénario et, finalement, du roman lui-même. Mickaël Bénétruy aura tenu a mettre en exergue les brisures résultantes d’un esprit enfantin fracturé dès le plus jeune âge. Pleine d’amertume, la jeune femme veille à conserver un espace privé personnel généreux à coups de sarcasme bien aiguisé. De par son vécu et sa souffrance, Léna fait preuve d’une empathie hors du commun. Pourtant, c’est sans vergogne qu’elle le chasse pour se contenter d’une indifférence marquée dans un mouvement plus ou moins conscient d’auto-protection. ​

Avis complet : https://gourmandiseslitteraires.weebly.com/chroniques-litteacuteraires/le-manege-des-fees

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Telesia