Le nouveau féminin sacré : Une voie spirituelle pour l'âme féminine

Peut-être le meilleur livre écrit sur le féminin sacré ! Il ne traite pas seulement de l’évolution spirituelle : il permet de la ressentir intérieurement de manière immédiate. Ces mots, vivants, éveillent en nous des vérités endormies depuis des siècles… C’est un ouvrage d’éveil, qui nous amène à notre véritable nature. Un livre que tout le monde devrait lire ! » Dr. ROBERT SARDELLO, auteur de Silence: The Mystery of Wholeness. Atteignez l’évolution spirituelle grâce à la vraie puissance de votre âme féminine. Faites l’expérience d’un voyage d’évolution grâce à ce guide qui embrasse les archétypes lumineux et obscurs de la féminité. Au moyen d’enseignements gnostiques et mystiques, Meghan Don vous fait découvrir comment travailler avec les sept visages du féminin sacré : les aspects lumineux et obscurs de la fille, de la mère et de la vieille femme, ainsi que l’être illuminé de votre vraie nature. Au travers de réflexions, de prières, de méditations et d’anciennes formules, Le nouveau Féminin Sacré vous aide à guérir votre esprit, à trouver la libération, et à faire confiance à la voix et à la vision de votre âme. Quelles que soient vos croyances spirituelles, vous pouvez rencontrer chacun des visages du divin et gagner en puissance en explorant avec ce livre de grandes figures féminines sacrées comme Marie-Madeleine, Lilith, la Vierge Noire et Thérèse d’Avila.

Mon blog: https://luminadarkentreombresetlumieres.home.blog/

Tout d’abord, parlons de la plume de l’auteure. Fluide, pleine de douceur et de justesse, mais non moins maîtrisée, il est évident qu’elle sait de quoi elle parle et elle le fait bien. Au delà de l’aspect « féminin sacré », elle partage divers notions de mythologies, de religions, ou encore de langues anciennes. Le coté pratique et explicatif du livre s’harmonise parfaitement avec les quelques expériences personnelles qu’elle a vécue et narrée ici et la tout au long de l’ouvrage. C’est toujours fait de façon pertinente, pudique, et jamais a outrance.

Au niveau de l’organisation, la encore c’est très agréable pour le confort de lecture ou la recherche d’un élément en particulier. L’introduction est le premier chapitre offrent des prémices de qualité quand a la suite, une suite qui se veut a la hauteur du résumé. Le livre est organisé en chapitres et chaque chapitre traite d’un « aspect » du « féminin sacré ». A chaque fois vous y trouverez une rencontre/explication sur « l’aspect » traité, puis des prières, des formules (Paroles en langage ancien.), des méditations, ainsi que des propositions de pratiques avancées.

Bien que n’ayant pas utilisée tout ces outils, mon but n’étant qu’un enrichissement de mes connaissances et non un travail avec de nouveaux « guides », j’ai trouvée ce contenu additionnel intéressant, pratique et bien amené. Chacun peut y trouver son compte, du débutant au plus expérimenté. Les chapitres font a chaque fois une bonne trentaine de page, donc autant vous dire que l’auteure ne se contente pas de survoler les divers « aspects ». Le travail se porte principalement, ici, sur des figures chrétiennes telle que Eve, Lilith, etc mais il est tout a fait adaptable a vos croyances personnelles, Meghan don ne faisant que poser des visages sur des « archétypes ».

Avant de finir, je me dois de glisser quelques mots sur la fin de l’ouvrage qui réserve de bonne surprises: Des appendices a la fois intéressantes et complètes, un glossaire bien fourni, une bibliographie et un index .. Bref un ouvrage soigné jusqu’à sa dernière page ! Un ouvrage que je vous recommande donc et ce que vous désiriez travailler sur le « féminin sacré » ou simplement enrichir votre culture personnelle.

Le nouveau féminin sacré : Une voie spirituelle pour l'âme féminine

• France : 2017-09-21 - Poche (Français)