Commentaire ajouté par Noeleen 2024-04-14T20:09:07+02:00

Beaucoup de potentiel pour cette série. On trouve des intrigues, mais aussi une dose d'humour intéressante. À voir pour le prochain tome !

C'était parfait, rien à redire ! J'ai passé un super moment avec cette lecture, dans la même vibe que "Les carnets de l'apothicaire", avec des complots et des tentatives d'assassinats, sauf que l'objectif de l'héroïne est de se faire des amis.

L'influence de son père va malheureusement être un grand frein dans sa quête de l'amitié, rendant certaines situations comique mais aussi assez triste. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Karin, qui subit les conséquences de la réputation de son père.

Elle est adorable et va tout mettre en œuvre pour protéger ceux qui peuvent devenir ses amis.

Je suis très fan des dessins également !

J'ai hâte de lire la suite !

Athénaïs

J'ai beaucoup aimé ce manga qui fait beaucoup penser aux Carnets de l'Apothicaire. J'ai trouvé que la protagoniste hyper intéressante et très mignonne, j'aime beaucoup sa personnalité. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-03-11T13:09:58+01:00

Pour le moment, la sauce prend bien.

Nous faisons la connaissance d'Ô Karin, une jeune fille aguerrie à l'art de l'assassinat mais socialement incompétente, dans sa quête de se faire des amis et de s'éloigner de la coupe de son père.

Le contraste entre celle qui ignore tout des conventions sociales et la digne héritière de conseiller le plus craint de l'empire est très drôle.

Reste à voir si le scénario parviendra à s'étoffer ou s'il ne fait que surfer sur la vague des intrigues de palais.

En bref, un début correct !

J'ai vraiment adoré. Beaucoup d'humour mêlé à des éléments culturels et historiques et à des graphismes détaillés et très beaux. J'ai très hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par snoukette74 2024-03-03T11:52:07+01:00

Un premier tome assez sympa qui nous plonge directement au coeur des complots.

J'ai beaucoup aimé retrouver cette ambiance de la cour intérieur (par rapport aux Carnets de l'apothicaire).

Commentaire ajouté par ophjus 2024-02-24T15:06:31+01:00

Une bonne lecture très originale avec de beaux graphismes et de l'humour. J'aime bien cet univers.

Un manga qui me faisait super envie de par sa couverture et son résumé qui a une vibe Les Carnets de l'Apothicaire (que j'adoooore !) donc je n'ai pas hésité à acheter celui-ci !

Et c'est un tome 1 super prometteur ! Il n'est pas du tout introductif, on rentre direct dans le vif du sujet et ça j'apprécie beaucoup. Pas besoin d'attendre le tome 2 ou 3 pour être direct dans ce qui nous est annoncé dans le résumé.

Alors même s'il y a une petite vibe des Carnets de l'Apothicaire avec la cour intérieure, les servante, le palais impérial et tout, je trouve qu'il s'en détache énormément. Je me suis de suite attachée à notre héroïne Karin (qui fait vraiment psychopathe), qui est totalement différente de Mao Mao. Le côté assassin est bien présent et j'adore !

J'avoue, j'avais vraiment envie de découvrir ce manga au vu de sa ressemblance avec Les Carnets de l'Apothicaire mais j'avais aussi un peu peur que ça soit un copier-coller. Et bien pas du tout ! C'est un manga qui se détache vraiment des Carnets de l'Apothicaire ! Donc j'en suis très contente et j'ai déjà hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-02-13T16:15:08+01:00

J'avais très peur de ce manga qui me semblait très (trop) proche de l'intrigue des Carnets de l'apothicaire. Et bien j'ai très vite été rassurée ! Certes, l'intrigue se passe dans la cours intérieur du palais impérial, il y a des complots, on retrouve à peu près le même environnement mais l'intrigue est vraiment différente et l’héroine se démarque dans son humour et son caractère. Une série qui promet d'être vraiment très sympa par la suite !

Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-13T15:13:50+01:00

Encore une nouveauté que j’avais repéré et que j’avais surtout très hâte de découvrir. Je l’ai dévoré en un rien de temps et j’ai tout simplement adoré cette lecture. Si bien que je suis déjà hyper impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve! Bien que l’historie soit très différente, ce premier tome m’a fait penser aux Carnets de l’apothicaire. On a des manigances, des petits complots etc, ça se déroule au palais impérial etc. J’ai tout simplement adoré! C’est un premier tome très prometteur qui va beaucoup me plaire, ça c’est sûr et certain!

Dans ce premier tome, Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria… Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre !

J’aime beaucoup les histoires dans ce genre, celles qui se déroulent dans les cours impériales, avec les servantes, les dames de compagnie etc mais aussi les secrets, complots et machinations et j’en passe. Je savais avant même de commencer ma lecture que j’allais adoré ce manga et ça n’a pas loupé le moins du monde. Coup de coeur pour ma part, j’attends déjà la suite avec grande hâte. J’ai beaucoup aimé le personnage de Karin mais la pauvre elle m’a fait beaucoup trop de peine certaines fois. Karin c’est la fille du grand assassin très connu.. Les autres sont terrifiées rien qu’en la voyant de loin alors qu’elle ne désire qu’une chose : se faire des amies. C’est même d’ailleurs pour ça qu’elle a voulu travailler au palais. Son père y voit l’occasion parfaite pour espionner de l’intérieur. Karin maîtrise les arts de l’assassinat mais pas question pour elle de s’en servir. Elle est là pour faire son travail et se faire des amies, point. La voir se faire rejeter comme ça plusieurs fois, j’avoue ça m’a fait mal au coeur pour elle. Le pire c’est quand je la vois pleurer, là vraiment mon petit coeur n’a qu’une envie c’est de la prendre dans mes bras. Mais en même temps, il a ce petit côté humour qui me fait rire. Elle veut toujours bien faire et fait toujorus de son mieux mais malgré tout ça ne suffit pas. Et elle qui ne veut en aucun cas être comme son père se retrouve plusieurs fois à être obligé d’utiliser ses connaissances. C’était assez rigolo pour le coup. Le moins que l’on puisse dire c’est que la vie à la cour intérieure n’est que mépris, machinations, manipulation et volonté de nuire à autrui.. Pas facile de se faire une place là dedans..

C’est un premier tome absolument génial que l’on a là. C’est très prometteur pour la suite et on a vraiment envie d’en savoir plus. D’autant plus que la fin nous laisse sur un sacré suspense pour le coup! J’adore le personnage de Karin mais aussi l’intrigue ou encore l’ambiance. C’est palpitant et ça donne vraiment envie de continuer à découvrir un peu plus tout ce qu’il se trame à la cour intérieure. Si vous voulez une vie tranquille sans problèmes, ce n’est clairement pas là bas qu’il faut aller…