Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par snoukette74 2024-03-03T11:52:07+01:00

Un premier tome assez sympa qui nous plonge directement au coeur des complots.

J'ai beaucoup aimé retrouver cette ambiance de la cour intérieur (par rapport aux Carnets de l'apothicaire).

Commentaire ajouté par ophjus 2024-02-24T15:06:31+01:00

Une bonne lecture très originale avec de beaux graphismes et de l'humour. J'aime bien cet univers.

Un manga qui me faisait super envie de par sa couverture et son résumé qui a une vibe Les Carnets de l'Apothicaire (que j'adoooore !) donc je n'ai pas hésité à acheter celui-ci !

Et c'est un tome 1 super prometteur ! Il n'est pas du tout introductif, on rentre direct dans le vif du sujet et ça j'apprécie beaucoup. Pas besoin d'attendre le tome 2 ou 3 pour être direct dans ce qui nous est annoncé dans le résumé.

Alors même s'il y a une petite vibe des Carnets de l'Apothicaire avec la cour intérieure, les servante, le palais impérial et tout, je trouve qu'il s'en détache énormément. Je me suis de suite attachée à notre héroïne Karin (qui fait vraiment psychopathe), qui est totalement différente de Mao Mao. Le côté assassin est bien présent et j'adore !

J'avoue, j'avais vraiment envie de découvrir ce manga au vu de sa ressemblance avec Les Carnets de l'Apothicaire mais j'avais aussi un peu peur que ça soit un copier-coller. Et bien pas du tout ! C'est un manga qui se détache vraiment des Carnets de l'Apothicaire ! Donc j'en suis très contente et j'ai déjà hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-02-13T16:15:08+01:00

J'avais très peur de ce manga qui me semblait très (trop) proche de l'intrigue des Carnets de l'apothicaire. Et bien j'ai très vite été rassurée ! Certes, l'intrigue se passe dans la cours intérieur du palais impérial, il y a des complots, on retrouve à peu près le même environnement mais l'intrigue est vraiment différente et l’héroine se démarque dans son humour et son caractère. Une série qui promet d'être vraiment très sympa par la suite !

Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-13T15:13:50+01:00

Encore une nouveauté que j’avais repéré et que j’avais surtout très hâte de découvrir. Je l’ai dévoré en un rien de temps et j’ai tout simplement adoré cette lecture. Si bien que je suis déjà hyper impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve! Bien que l’historie soit très différente, ce premier tome m’a fait penser aux Carnets de l’apothicaire. On a des manigances, des petits complots etc, ça se déroule au palais impérial etc. J’ai tout simplement adoré! C’est un premier tome très prometteur qui va beaucoup me plaire, ça c’est sûr et certain!

Dans ce premier tome, Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria… Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre !

J’aime beaucoup les histoires dans ce genre, celles qui se déroulent dans les cours impériales, avec les servantes, les dames de compagnie etc mais aussi les secrets, complots et machinations et j’en passe. Je savais avant même de commencer ma lecture que j’allais adoré ce manga et ça n’a pas loupé le moins du monde. Coup de coeur pour ma part, j’attends déjà la suite avec grande hâte. J’ai beaucoup aimé le personnage de Karin mais la pauvre elle m’a fait beaucoup trop de peine certaines fois. Karin c’est la fille du grand assassin très connu.. Les autres sont terrifiées rien qu’en la voyant de loin alors qu’elle ne désire qu’une chose : se faire des amies. C’est même d’ailleurs pour ça qu’elle a voulu travailler au palais. Son père y voit l’occasion parfaite pour espionner de l’intérieur. Karin maîtrise les arts de l’assassinat mais pas question pour elle de s’en servir. Elle est là pour faire son travail et se faire des amies, point. La voir se faire rejeter comme ça plusieurs fois, j’avoue ça m’a fait mal au coeur pour elle. Le pire c’est quand je la vois pleurer, là vraiment mon petit coeur n’a qu’une envie c’est de la prendre dans mes bras. Mais en même temps, il a ce petit côté humour qui me fait rire. Elle veut toujours bien faire et fait toujorus de son mieux mais malgré tout ça ne suffit pas. Et elle qui ne veut en aucun cas être comme son père se retrouve plusieurs fois à être obligé d’utiliser ses connaissances. C’était assez rigolo pour le coup. Le moins que l’on puisse dire c’est que la vie à la cour intérieure n’est que mépris, machinations, manipulation et volonté de nuire à autrui.. Pas facile de se faire une place là dedans..

C’est un premier tome absolument génial que l’on a là. C’est très prometteur pour la suite et on a vraiment envie d’en savoir plus. D’autant plus que la fin nous laisse sur un sacré suspense pour le coup! J’adore le personnage de Karin mais aussi l’intrigue ou encore l’ambiance. C’est palpitant et ça donne vraiment envie de continuer à découvrir un peu plus tout ce qu’il se trame à la cour intérieure. Si vous voulez une vie tranquille sans problèmes, ce n’est clairement pas là bas qu’il faut aller…

Un gros coup de cœur ! Une ambiance qui ressemble au carnet de l'apothicaire avec ce côté servante à la cour et au centre des intrigues et un petit côté plus SpyXfamily avec le fait d'agir en secret, dans l'ombre ... c'est encore un manga de cour donc on ne découvre pas de nouvel univers mais c'est vraiment une agréable lecture. J'aime beaucoup aussi notre personnage principal qui pour l'instant me fait un peu de la peine 😅

Commentaire ajouté par Artemissia 2024-02-12T13:08:44+01:00

La couverture et le résumé bien que très tentants, j’avais tout de même peur d’une copie des Carnets de L’Apothicaire. Eh bien, même si notre héroïne, Karin évolue dans un univers qui s’y approche grandement, nous en sommes assez loin. Déjà, Karin est la fille du Haut Fonctionnaire le plus craint de l’Empire, et ensuite, même si elle ne le crie pas sur tous les toits, elle a été formée en tant qu’apprentie assassin. Pourtant, le seul but de sa vie, et ce pourquoi elle est entrée au palais en tant qu’apprentie servante, c’est de se faire des amies ! Mais voilà Karin a un regard assez effrayant et puis… la notoriété paternelle fait que tout le monde a peur d’elle. C’est assez cocasse à lire d’ailleurs.

J’ai adoré ce premier tome ! Entre les complots, les intrigues et les mimiques de Karin qui est prête à tout pour se faire des amies, c’est à la fois drôle et captivant à suivre. Parce que même si elle s’éloigne de l’influence paternelle, il est bien difficile pour elle de renier ce qu’elle est même si elle essaie du mieux qu’elle le peut. Il n’empêche ses surprenantes aptitudes vont tout de même bien lui servir puisqu’elle va empêcher bien des tragédies. Et c’est aussi l’occasion pour nous lecteurs de découvrir les tentatives de meurtre à l’encontre du jeune Empereur dont la santé n’est pas au mieux.

Dans l’ensemble, je trouve que l’intrigue est très bien présentée et les différents chapitres nous offrent un aperçu d’un univers sombre et cruel ou personne n’est à l’abri du danger, pas même Karin. J’ai aimé ce premier tome, les dessins sont juste magnifiques et je suis déjà fan de notre héroïne avec sa tête de psychopathe. Parce que oui, même si on a de la peine pour elle de la voir se faire refouler à chaque fois par ses camarades, on ne peut que les comprendre. Au-delà de la réputation de son père, Karin fait peur.

Bref, un tome 1 passionnant et savoureux qui me donne très envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Chikita84 2024-02-11T13:22:03+01:00

J'ai choisi ce manga car le résumé m'a fait penser aux carnets de l'apothicaire que j'adore. Effectivement il y a quelques ressemblances surtout au niveau des bases : la Cour Intérieure, les servantes et les concubines. Mais le reste est différent et surtout l'héroïne.

Elle est attachante et au fond elle n'est pas mauvaise. Elle a beaucoup de mal à s'intégrer parmi les autres filles de son âge, ce qui est normal au vu de l'éducation reçue. Mais elle pâti également de son nom de famille, elle essaie tant bien que mal de prouver qu'elle peut être différente de son père.

La trame de fond est intéressante.

Je lirais le tome 02 car ce premier tome m'a suffisamment accroché.

Une nouvelle série humoristique prometteuse !

Alors oui, après le succès des Carnets de l'Apothicaire, ce titre semble surfer sur le succès de l'œuvre... Mais c'est tout le principe des modes !

Ici, on découvre Karin, fille d'un redoutable haut fonctionnaire, et assassin hors-paire... mais complètement à coté de la plaque en ce qui concerne les relations sociales ! Habituée au sang et aux coup bas, elle n'aspire qu'à une chose : une vie calme avec des amies... Ce qui n'est visiblement pas si simple pour la jeune fille !

Dans la cour impériale du pays de Hokugi, les jeux de pouvoirs font la loi et Karin ne va pas pouvoir échapper à ces derniers... Entre situations dangereuses et quiproquos, Karin va évoluer au milieu des serpents et tenter de ce faire une place dans ce monde sans être éclipsée par l'ombre de son père.

j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome : c'est drôle, frais et les personnages n'en sont que plus attachants.

Bref, je suis curieuse de découvrir la suite et de voir dans quelles situation Karin va bien pouvoir s'embourber ! ^^

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-02-09T09:41:39+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série chez Ki-oon avec ce titre qui semble rappeler à beaucoup de mondes Les carnets de l’apothicaire. Pour ma part, je n’ai pas encore lu cette autre série, même si j’aimerais beaucoup. Comme je vois plusieurs avis évoquer leur similarité, je suppose que c’est en partie le cas. Il faut dire que l’intrigue se place presque au même endroit pour les deux, et peut-être même durant une période similaire, donc même si cela reste de la fiction, il ne peut qu’y avoir des similitudes. Pour le palais des assassins, il s’agit surtout d’une série humoristique, l’auteure semble jouer avec les mœurs de la cour, et surtout, tous les coups bas qui s’y déroulent. Pour cela, elle a créé un personnage assez naïf quant aux relations humaines, mais avec des capacités étonnantes.

O Karin est notre protagoniste, malheureusement pour elle, elle porte le nom d’un être important de la cour. Son père est fonctionnaire au service de l’empereur, et il est connu pour ses coups bas, tels que des assassinats ou encore des tortures. Karin souhaite se défaire du nom de son père, mais cela s’avère très difficile, car son visage ne semble pas l’aider non plus la pauvre. Ainsi, à chaque fois qu’elle se présente, les autres prennent inévitablement peur, pensant qu’elle vient les éliminer. Je trouve ses situations assez drôles, car son père est malin, et il faudrait être idiot pour envoyer sa fille, pour éliminer des gens (surtout si elle donne son vrai nom). Ses situations montrent surtout que certaines personnes ont souvent des réactions extrêmes et illogiques. Après, ils ont de bonnes raisons de se méfier, mais malgré ses compétences en assassinat (son père l’y a évidemment formé), elle n’a que faire d’apprentie servante… ce qui augmente aussi le côté ridicule de ses différentes scènes. Je conçois toutefois, que celles-ci pourraient finir par être trop répétitive et donc redondante à la longue, à surveiller donc…

Karin semble être une jeune fille assez réservée, et surtout, elle ignore comment communiquer normalement avec les autres. Elle essaie tant bien que mal, mais à cause de son nom, les quiproquos sont nombreux. La situation semble évoluer légèrement vers la fin du tome, et heureusement, car comme indiqué plus haut, cela aurait pu devenir bien trop régulier et rendre l’intrigue et la série vide. Derrière ce côté humoristique important ce cache également un côté plus sombre. Dans les différentes zones de la cour impériales les coups bas et complots vont bon train. Deux descendants de l’empereur en ont déjà fait les frais et même les servantes n’y sont pas protégées. Dans cet espace, que l’on peut qualifier de fourmilière tant il y a du monde, chacun essai de tirer son épingle du jeu. Les nombreuses concubines de l’empereur n’aident pas à avoir un souverain stable par exemple, puisque chaque partie veut voir son fils sur le podium. Les servantes se battent également entre elles afin d’avoir les faveurs des concubines ou autres membres haut placés. Même si l’intrigue commence gentiment, Karin pourrait avoir à ressortir ses talents plus souvent qu’elle ne l’aurait cru.

[...]

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !