Je ne vais certainement pas vous spoiler en vous disant que le père noël a été assassiné ! Mais qui donc est responsable de cet acte innommable et qui prend du plaisir à massacrer les lutins ? Aruld, l’un de ceux-ci a été témoin du crime, il décide donc d’aller chercher de l’aide en se rendant dans le monde des humains. Accompagné d’un renne nommé Rudalph, son but est de tout raconter à Katrine, Frederick et Jesper afin qu’ils puissent l’aider à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

Je sais ce que vous allez me dire… Noël est passé et je ne suis pas dans la bonne période pour lire ce livre. En effet, car les chapitres sont datés du 1 er au 25 décembre et tout est fait pour nous plonger dans cette période hivernale. Hormis ce gros détail, je ne suis pas mécontente d’avoir pu le recevoir malgré sa date de sortie déjà un peu éloignée car je suis fan de thrillers et de polars. Disons simplement que j’aime lire des histoires torturées, d’horreur où le suspense est omniprésent. Tout ceci implique également que cette couverture absolument froide, originale et violente ne m’a pas laissée de glace (les jeux de mots, c’est mon dada en ce moment, veuillez m’en excuser).

Je ne pense pas non plus vous surprendre en vous disant que j’ai vraiment adoré suivre ce calendrier funeste et bourré d’actions. J’admets que le côté très sanglant et violent de cette histoire peut déranger certaines personnes, surtout qu’ici on s’attaque de plein fouet à notre imaginaire, celui que nous avions étant enfant. Néanmoins, pour les amateurs du genre et ceux qui réussiront à tourner ceci en dérision, vous passerez un bon moment aux côtés de ce petit trio.

Les personnages principaux sont des enfants et malgré ça ils arrivent à nous surprendre et à nous entraîner avec eux jusqu’au bout, malgré l’horreur et les obstacles auxquels ils vont être confrontés. L’univers affreux et magique qu’a créé l’auteur autour de son récit est bluffant tout comme sa plume qui est incisive et déroutante. Des monstres, des mondes différents, un atelier du père noël qui est fantastique et un projet démoniaque complètement fou, que vous faut-il de plus pour être séduit par ce titre ?

Pour conclure : J’ai envie de vous conseiller d’attendre l’hiver prochain pour le lire ou le relire, mais « Yoloooooo »(on n’a qu’une vie), lisez ce livre, vous serez horrifiés et sous tension du début à la fin.

Réponses au commentaire de Sarahmasashi