Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-09T18:01:27+01:00

Je l'ai lu pour un challenge, sinon je ne l'aurai pas ouvert, et j'ai plutôt bien aimé ce style ! Alex rencontre Christian en vacances, mais pour lui il est intouchable, car trop jeune (18-30 ans). Malgré tout, ils se lient d'amitié et deviennent très proches.

Le livre est une introspection d'Alex, sur ce qu'il ressent, ce qu'il vit. La romance est très longue à se mettre en place, même si en tant que lecteur on a envie de lui crier d'ouvrir les yeux.

J'ai adoré Christian, qui est même "parfait". Habituellement, ça me gêne un peu ces personnages parfaits, mais c'est du point de vue d'Alex, donc ça fait sens.

Les deux sont très attentionnés l'un envers l'autre et je les ai beaucoup appréciés. Dommage que le roman s'arrête si vite, j'aurai bien voulu passer un peu plus de temps avec eux !

Petit regret de ne pas en connaître plus sur Matthias, notamment sur ce qu'il devient, car il est attachant aussi...

La plume est particulière, mais j'ai finalement bien adhéré, même si ce n'est pas ce que je préfère en général ! Vu le titre, je m'attendais à un truc assez lourd avec pas mal de scènes érotiques, ce qui a tendance à vite me saouler et... non ! Dommage que les maisons d'édition tablent sur des titres un peu pourris dans ce genre pour attirer une certains clientèle, car finalement, ce livre n'est vraiment pas du tout érotique. Tout comme d'ailleurs le personnage principal n'a aucun rôle de professeur dans l'histoire. Enfin, il est prof, mais ça n'a strictement rien à voir avec la romance.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-07-21T15:37:27+02:00

Vu le titre et la couverture, je m'attendais à un truc un peu graveleux, un peu lourd... Et en fait, pas du tout ! C'est même presque le contraire.

Le personnage de Alex, professeur, amène d'emblée un langage et une narration posée et aboutie qui contraste complètement avec ce que je m'attendais à trouver.

L'humour très sarcastique et assez réaliste de ce personnage a fini de me convaincre dans les premières pages, que j'allais passer un bon moment.

Sa part d'auteur caché, son histoire avec Christian, ses états d'âme face à la vie et à leur différence d'âge, amènent de nombreuses scènes assez drôles.

Une leçon pour ne jamais croire que rien n'est possible, qu'il faut se donner les moyens de son bonheur, et qu'il faut parfois se remettre en question pour être heureux...

Bonne lecture

Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais avant de lire ce livre, mais finalement j’ai passé un très bon moment.

Je pensais que ça allait être une lecture très légère, avec pas mal de sexe j’avoue. Et en fait c’est bien plus profond que ça, avec des personnages torturés qui nous font réaliser pas mal de choses.

Le livre est assez court, ce qui fait que tout arrive plutôt vite. On se concentre ici plutôt sur la difficulté pour le narrateur à rester loin de son cadet de 12 ans. Il essaie par tous les moyens de se convaincre qu’il n’est pas fait pour lui, vu leur différence d’âge.

L’atmosphère est psychologique, où le narrateur se pose énormément de questions et qu’il fait pas mal de boulettes face à Christian.

Le plus de ce livre est donc les personnages et la façon dont on nous met en avant l’amour, et toutes les facettes possibles qui fait que parfois, il suffit simplement de laisser les choses se faire pour être heureux.

Commentaire ajouté par Solbo 2021-01-11T23:43:22+01:00

Une romance bien plus agréable que ce à quoi je m'attendais.

Pas mal d'introspection de la part d'Alex, puisque la narration est à la première personne, exclusivement de son point de vue.

Malgré ce que pourraient suggérer le titre et la couverture, on est dans une romance plutôt sage, pas de sexe toutes les dix pages. Et à mon sens, puisqu'à l'origine il s'agit d'un trentenaire qui rencontre un jeune homme à ses 18 ans, je trouve ça tant mieux.

Sinon, le déroulement du récit est classique (montée en tension / séparation / réconciliation) et ça se lit très facilement. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Folize 2021-01-09T17:33:45+01:00

Il y a trois ans, Alexander 30 ans fait la connaissance de Christian 18 ans en Espagne. Alexander le prend sous son aile et malgré la distance de retour en Allemagne, ils échangent énormément et arrivent à se voir de temps en temps. Mais voilà, Christian a décidé de poursuivre ses études où habite Alexander et vont donc passer plus de temps ensemble. Si Alexander est ravi, il est aussi mal à l’aise puisqu’il a promis de veiller sur Christian et qu’il ressent des sentiments pour lui qu’il s’interdit… Pas de surprise mais une romance sympa qui se lit rapidement.

Professeur à l'université de Fribourg, en Allemagne, Alexander Popescu, 33 ans, en forme, apprécie sa carrière et voyage seul. Vices : repas gras, la bière et des jeux vidéo violents. Super secret : écrivain porno de renom. Cela lui permet de vivre bien. Lorsque Christian, qu'il voit comme son protégé et qu'il connait depuis 3 ans, arrive à Fribourg pour ses études de médecine, Alex est ravi... et terrifié à l'idée que son ami découvre son alter ego scandaleux. Car tout le temps qu'ils passent ensemble, pourrait bouleverser la vie méticuleusement équilibrée du professeur. L'écriture ne lui suffit plus, ses coups d'un soir non plus, et ses rêves sont hantés par le jeune homme innocent dont il a juré de prendre soin. Christian n'est plus un enfant. Âgé de vingt et un ans, intelligent et terriblement séduisant, il cache lui aussi quelques petits secrets.

Même si Alexander semble tout avoir pour être heureux. Il lui manque l'amour mais il faudrait déjà qu'il s'en rende compte. Être romancier ne veut pas dire être sûr de soi et Alexander va l'apprendre à ses dépens. En pensant bien faire, il se fourvoie sur ce que veut son ami Christian.

Pour Christian, c'est une soif de liberté car il a une mère qui ressemble à Attila et qui est possessive. Il se cherche. Mais est-ce qu'il ne sait pas déjà ce qu'il veut vraiment ? Peut-être bien. Mais il faudrait que les autres veuillent l'écouter.

Qui est le plus adulte des deux ? Qui va tenir jusqu'au bout ?

Une romance qui fait du bien. A savoir si on est vraiment adulte à un certain âge et surtout ne pas avoir peur de se remettre en question. Christian et Alexander sont amis mais l'un des deux est aveugle. C'est bien connu que l'amour, cela rend aveugle et un peu débile. Les personnages secondaires sont là pour eux pour les faire bouger et sont haut en couleurs. Vous voulez que je dise quelque chose ? J'adore l'humeur de ce cher Alexander. J'ai rigolé souvent. Mais j’ai été émue aussi.

Merci à l’auteure que je suivrais avec joie.

lecture sympa mais peu d' action trop doux pour moi

J'étais très enthousiaste en commençant le livre mais il m'a manqué quelque chose. C'était un peu trop long et je me suis parfois ennuyée.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-06-10T11:45:06+02:00

[Lecture VO]

Un livre sympa avec des personnages attachants.

Je regrette que la fin soit si rapide, et aussi de ne pas en savoir plus sur l'histoire de Mattias !

Edit : En ce qui concerne Mattias, je viens de voir que le livre « A Love Song for the Sad Man in the White Coat » était consacré à son histoire avec Simon.