Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2019-08-29T06:58:18+02:00

- Figurez-vous, poursuivit Chappe avec un petit air de triomphe, que mon maître Cassini avait parié avec Clairaut que notre bon vieux globe terrestre avait la forme d’un citron, c’est-à-dire enflée aux pôles et aplatie à l’équateur. Clairaut revint de Laponie avec la preuve du contraire. Comme vous le savez, Newton avait raison, la Terre est plutôt mandarine. Cassini dut payer son pari, faisant venir à grands frais du Sud de l’Espagne une caisse de ces fruits rares et juteux. Clairaut a dû en attraper quelque indigestion, et il ne s’en est jamais vraiment remis !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-08-29T06:56:13+02:00

Pour tenter de guérir sa profonde timidité, d’Auteroche, puisqu’il fallait l’appeler ainsi, noyait chacun de ses propos sous des mots d’esprit souvent douteux, se moquant de lui et de son état ecclésiastique. J’appris par la suite que l’abbé Chappe d’Auteroche était de la famille de ce comte qui répliqua si bravement aux Anglais à la bataille de Fontenoy : « tirez les premiers », mais mon ami ne s’en vantait pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-08-29T06:53:05+02:00

Un matin, m’éveillant entre les seins de neige d’une catin du Palais Royal, j’abandonnai toute velléité de m’enrôler dans la Compagnie de Jésus. Je trouverais bien le moyen, pensais-je, d’allier mes monotones études de droit à la géométrie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-08-29T06:51:03+02:00

Quand j’eus neuf ans, ma mère mourut. Sur l’insistance de mon précepteur — qui n’avait déjà plus rien à m’apprendre — et de mon oncle, mon père m’envoya au collège des Jésuites de Lyon. Pourtant Dieu sait, si j’ose dire, que maître Lalande n’aimait guère tout ce qui portait soutane. Je tiens de famille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-08-29T06:50:23+02:00

Bientôt, Vénus aimerait le Soleil. Elle allait ainsi à sa rencontre deux fois par siècle, presque coup sur coup, à huit ans d’intervalle. Leurs noces duraient trop peu de temps. Six heures à peine, le temps d’une passade. Mais une passade grosse de futurs à faire rêver les amoureux des choses célestes : cette fois, la petite tache noire d’Aphrodite, épiée, chronométrée dans son étreinte avec le gros corps rond de Phébus, n’en permettrait pas moins que de mesurer l’univers !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode