Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Sabine29200 2021-08-15T19:09:14+02:00

L'art ne devrait pas tolérer la perfection. J'aimais le presque, le loupé, le dommage. Je le portais sur ma tête, depuis ma naissance.On ne m'avait jamais dit que j'étais beau. Tant pis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sabine29200 2021-08-15T19:07:53+02:00

Je me savais vilain, je me savais à part, mais je ne comprenais pas le rejet. Qu'est-ce que la beauté ? La norme ? La symétrie, la régularité ? Les proportions de la cathédrale Saint-Louis ? C'est précisément ce que moi, je trouvais laid. Trop attendu, trop millimétré. Conçu pour plaire aux puissants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sabine29200 2021-08-15T19:04:46+02:00

Beaucoup avaient fini pendus haut et court pour un mot de travers, une attitude déplacée. Et moi ? Où allais-je finir ? Quand allais-je finir ? D'ordinaire maître de la plaisanterie, je subissais, impuissant, l'ampleur du drame qui se jouait à mes dépens.

Pour la première fois, je n'avais pas fait mouche. Le roi n'avait pas ri.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2021-04-20T19:54:46+02:00

La religion goûte peu la plaisanterie. La vérité révélée est pourtant source réjouissante d'absurdité. La manière dont la confession rachète moult choses honteuses, par exemple. Celle d'"aimer son prochain" en l'envoyant au bûcher. Et surtout, la question d'une vierge nommée Marie qui enfante. Cette dernière faisait même partie des débats du moment entre partisans ou non de la Réforme, dans des subtilités qui me dépassaient largement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2021-04-20T18:53:12+02:00

En un instant j'avais saisi la puissance du verbe, la force de la répartie. J'avais fait basculer la situation à mon avantage, expérimenté une défenses qui se mue en attaque. Je m'en souviens comme d'une découverte d'un don, d'un trésor, d'un pouvoir. Tel un magicien qui trouve une formule secrète pour changer le plomb en or. L'aplomb en or.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2021-04-20T18:45:51+02:00

Laideron était mon surnom, à défaut d'avoir un prénom. Dernier de la lignée, né avec des yeux globuleux, des grandes oreilles, un nez de travers, les pieds en dedans et une bosse en dehors, ma venue au monde tint du miracle. Ma survie, de l'accident.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2021-03-22T23:02:39+01:00

— Aetate prudentiores reddimur…

— C’est-à-dire ?

— L’âge nous rend plus sage. C’est l’un des adages favoris d’Érasme.

— Qui donc ?

— Un ami. Tu ne connais pas. Tu es trop jeune.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode