Le Royaume d’Arysmeïl – Vanessa DL

Résumé : Malgré un avenir tout tracé, Isaac, autiste de 22 ans, rêve de vivre des aventures.

Lorsqu'il rencontre Anyaska, sa vie s'en trouve bouleversée. La jeune femme, aux allures de guerrière, lui conte son histoire : un royaume mystérieux, un roi oublié, une princesse retenue prisonnière, une aura majestueuse...

Suivez les dans leurs aventures où la trahison, la déception, mais surtout les révélations rendront votre lecture surprenante et addictive.

Isaac arrivera-t-il à gérer ses pertes de contrôle pour aider Anyaska dans sa quête ? La guerrière parviendra-t-elle à accepter la différence de celui qu'elle est venue trouver ? Sauront-ils se faire confiance pour mener à bien leur quête ?

Tant de questions, auxquelles ils devront répondre !

Avis : J’ai beaucoup aimé ce roman !

Tout d’abord, j’ai apprécié la représentation de ce roman, en effet, le personnage principal est autiste, l’autrice est bien renseignée sur le sujet puisqu’elle a pris exemple sur son fils ainé qui est autiste. J’ai trouvé cela très inspirant et touchant puisqu’elle demande à savoir apprécier la différence, mais aussi à s’adapter à celle-ci plutôt que de la critiquer ou de la moquer. C’est un véritable appel à la tolérance et à l’amour, ce qui m’a beaucoup ému.

Ensuite, c’est un livre qui renferme un grand nombre de complots, de trahisons et d’actions, notamment à la fin du roman, ce qui est, selon moi, indispensable et haletant. Il est très difficile de réussir à s’arrêter dans cette lecture tellement les chapitres et les intrigues sont prenantes. On n’arrête pas de vivre des péripéties avec les personnages, à en apprendre plus grâce aux différentes temporalités et parfois, aux autres points de vue. C’est pour moi, de nombreuses révélations qui nous laissent surpris et qui nous donnent envie de dévorer la suite, le tout avec une plume fluide et très agréable à lire.

Puis, j’ai apprécié le personnage féminin d’Anyaska, qui est une guerrière qui défend son roi et une femme qui se bat pour ses objectifs. J’aime le fait que pour une fois, c’est une femme qui défend un homme, la plupart du temps, il y a encore ce stéréotype dans les romans de l’homme tout puissant qui prend la défense d’une femme fragile et sans défense. Ici, c’est elle qui est forte et qui donne tout son possible pour la garde de son roi.

Enfin, ce qui m’a tenu le plus en haleine dans ma lecture est la romance qui apparaît au fil de l’histoire et qui m’a permis de m’attacher aux personnages et d’approfondir encore plus leurs personnalités. De plus, la fin de l’histoire laisse planer de nombreux mystères, ce qui nous donne envie de poursuivre la saga !

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ce roman même si j’ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l’histoire au début, mais j’ai su me laisser convaincre par les personnages, les intrigues, les complots et les révélations que m’ont apporté ce récit. La fin était explosive et très surprenante, je donne la note de 4,5 étoiles sur 5, c’est une excellente découverte que je vous conseille !

Réponses au commentaire de Julie_Etln