Quand la différence fais la force...

Isaac est un jeune homme normal qui ne rêve que d'une chose, vivre des aventures fantastiques. Mais il a aussi une particularité, il est autiste et malgré émette différence il tiens à vivre normalement.

Sa vie va être totalement chamboulée par l'arrivée d'une belle guerrière qui réponds au doux nom de Anyaska. Celle-ci viens tout droit du royaume d'Arysmeïl où le roi manque à l'appel. Et ce roi, c'est Isaac à en croire la jeune femme. Mais comment faire confiance à une jeune femme qui débarque de nulle part?

Et bien, demandez à une créature maléfique de débarquer du royaume et le tour est joué. Sa vie est en danger, et il n'a d'autres choix que de la suivre.

Mais arrivé au royaume rien ne se passera comme prévu, la traque au roi commence et ce n'est pas ses sentiments qui vont l'aider à voir plus clair....

Mon dieu quelle claque 😱. Je ne m'attendais pas à être autant embarquée dans cet univers fantastique plus qu'enchanteur. Ici tout est présent, révélation qui te laisse sur les fesses, magie, combat, douceur mais aussi cruauté, compréhension et bienveillance. Ici c'est simple j'ai tout aimé, que ce soit l'univers de dingue mais aussi la plume qui m'a subjuguée. Une plume simple certe, mais qui nous embarque du début à la fin sans laisser de temps mort à nos héros.

Ici l'autrice met l'accent sur la différence, qu'elle soit physique ou mentale et c'est ce qui donne la force à ce roman.

On sens qu'elle a pris plaisir à faire évoluer ses personnages dans ce monde cruel mais au combien intéressant. Le WB même si il n'est pas encore exploré à sa pleine puissance regorge d'endroits à découvrir.

Ses personnages sont forts de caractères, mais aussi de puissance et d'abnégation et j'ai aimé leur sens du devoir et du sacrifice.

C'est simple je les ai tous aimé, même les assaillants d'Isaac car au final ils ont tous une histoire derrière et on ne peut que comprendre leurs gestes malgré la vengeance et la méchanceté qui les animent.

⚠️ Et attention tout de même, ici il y a une relation toxique qui s'apparente au syndrome de Stockholm. ⚠️

J'aurai tout de même en voir plus en terme de magie, celle-ci n'est pas très explicite et n'est qu'à peine effleurée mais je ne doute pas de sa maîtrise par la suite.

Et seul bémol, la romance qui est beaucoup trop rapide à mon goût mais peut-être es-ce dû aussi à ce handicap qu'est l'autisme.

En bref, foncez dans cet univers fantasy/fantastique qui mise sur la différence et un WB travaillé.

J’ai passé un bon moment, notamment grâce à l’univers très intéressant que nous propose l’auteure. C’est riche en éléments, en détails et en mystère. On est facilement happé dans ce royaume où la magie règne et où les frontières de l’imagination sont presque effacées.

Les protagonistes sont diversifiés, avec chacun un détail qui va le distinguer des autres, que cela soit au niveau de l’histoire, du comportement, du caractère. Ils invitent le lecteur à rester dans l’histoire afin de découvrir le dénouement épineux que leur réserve la narratrice.

J’ai, cependant, eu du mal avec la plume et la description des événements, j’avais l’impression d’une urgence dans ces derniers mais pas à cause de ce qu’il s’y passe mais du temps accordé. Il y avait peu d’approfondissement au niveau du ressenti des personnages sur ces situations, cela a minimisé le poids et le caractère recherchés.

Pour combler ce manque, je relève une bonne intrigue ficelée par l’auteure qui garde précieusement ses cartes en mains et ne les distribue que si nécessaire. Les multiples chutes chamboulent le lecteur et titillent le suspense et la curiosité. L’autisme est une maladie peu mise en avant dans les romans et ici l’auteure en parle avec respect et humilité, c’était plaisant à découvrir et lire.

Voilà une histoire qui me laisse un goût d'insatisfaction, je trouve que le début va très (trop?) Vite ... la mise en place est brouillonne (du moins pour mon esprit) et j'ai eu du mal à visualise et donc à entrer dans l'histoire. On reçoit beaucoup d'informations et j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. C'était trop complexe pour moi mais je me suis accrochée et qu'est ce que j'ai eu raison.

Parce qu'une fois les 15% (oui je lis sur liseuse donc je dirais 1/5 du livre plus ou moins), tout commence quand à se mettre en place et à devenir plus clair.

L'univers imaginé par l'auteure est très riche, bien construit et bien décrit.

C'était agréablement audacieux que l'un des personnages principals soit autiste parce que ce n'est pas courant sur un roman fantasy, j'avoue que je me demandais comment l'auteure allait intégrer le handicap à l'intrigue sans rendre son récit scolaire ou moralisateur. Et en fait, elle nous instruit sur ce handicap sans en avoir l'air.

Ça donne une petite touche très personnel à ce roman et on ne peut qu'être touché par les difficultés rencontrées par les personnes portant/souffrant (j'ai peur de mal m'exprimer) de ce handicap.

Le roman est addictif mais assez complexe, de part la richesse de l'univers imaginé par l'auteure. On est pas sur une lecture légère, c'est dense et intense

C'est une histoire en plusieurs tomes, je ne sais pas encore quand je lirais la suite mais c'est certain que je n'y manquerai pas.

Le premier tome Le Royaume d'Arysmeïl est vraiment très addictif. Une fois le pas franchit on ne peut plus faire marche arrière. Il est tellement prenant, tellement accrocheur que l'on ne peut plus en sortir. Je vous avoue que quand je devais partir au travail ou me coucher, j'avais quelques réticences à abandonner ma lecture même si je savais que je la reprendrai bientôt.

Les personnages sont tellement complexes. L'handicap d'Isaac est superbement bien décrit (j'en sais quelque chose étant AESH), et je suis très attachée au fait que pour une fois le héros puisse être un homme qui n'a pas forcément tout pour lui. Pour cela l'auteure à toute ma reconnaissance, parce que beaucoup font abstraction du fait que les gens que la plupart pense différent de nous puissent eux aussi être capable de grandes choses. Je crois que mis à part Isaac, j'ai aussi eu beaucoup de sentiment pour Keygan. Je sais vous allez me dire, «mais c'est pas un gentil..» Seulement voilà, c'est plus fort que moi. J'ai versé quelques larmes ici et là, l'auteure sait vraimenymt comment nous prendre au coeur.

J'ai été traversé de part en part par tout un tas d'émotions. La peur pour Isaac, la tendresse quant à ses ressentis pour Anyaska. Lilian m'intrigue, j'ai beaucoup de questions à son sujet. Et Arthur a eut le don de me surprendre dans ce roman. Je suis mitigée en ce qui concerne Kamjiyn. Elle reste un personnage compliqué sur bien des plans.

En définitive cette oeuvre m'a vraiment impressionnée. La fin m'a complètement prise au dépourvu, et je dois admettre que j'adore ça. La plume de l'auteure m'a transporté dans son univers, c'est comme si j'en faisais partie intégrante. Je vivais l'histoire autant que les protagonistes. Je dois avouer que l'auteure à tout pour faire partie de mes auteurs favoris. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite. Et c'est avec une immense joie que je recommanderai ce livre à tous ceux qui aime la fantasy/fantastique et les romans d'aventures. Il ne peut qu'être apprécié, il ne manque jamais de retournement de situation. Foncez vous le procurer si vous ne l'avez pas déjà, il ne vous décevra pas je m'en porte garante.

Avant de débuter ma chronique, je tiens à préciser que j’ai vraiment apprécié que l’auteure ait pris le temps de personnaliser un petit message d’accueil. Une dédicace sur un livre numérique c’est vraiment chouette et ça fait chaud au cœur!

Au cours de ce premier tome, nous faisons la découverte d’un jeune homme quelque peu différent. Ce dernier pourrait bien dire que ce sont les neurotypiques qui sont différents! Bref, Isaac est un jeune homme si attachant. Il rêve de vivre des aventures hors du commun. Ses pensées sont souvent peuplées de magie et d’éléments extraordinaires.

Et puis voilà qu’un jour, il remarque une jeune femme aux yeux extraordinaires. Il continue son chemin car la routine est importante pour lui. Il n’est pas question de s’arrêter et d’aller lui demander pourquoi elle le regarde intensément. Mais voilà qu’il la revoit pour une seconde fois et cette fois-ci, Anyaska s’approche de lui. Elle désire discuter avec lui et finalement, elle réussit à le convaincre de la suivre. Isaac part donc à l’aventure dans un monde tout à fait imaginable. C’est le rêve de sa vie!

Pourtant leur quête sera difficile. Anyaska doit protéger Isaac de tous les dangers et cela est loin d’être aussi facile que prévu puisqu’il y a déjà vingt ans qu’elle a quitté son monde. L’environnement et la politique ont changé. Sa tête est mise à prix! Réussira-t-elle sa mission? Alors qu’Isaac rêvait d’aventures, il ne pourra pas dire qu’il n’en vit pas. Il vit parfois des moments d’angoisse et la seule personne qui réussit à l’apaiser et à l’aider à reprendre contact avec la réalité, c’est Anyaska. Un lien très intense les unit! Et la question que tous se posent : qui est vraiment Isaac? Pourquoi a-t-il cette aura qui l’entoure?

En cours de route vers la citadelle, Anyaska et Isaac rencontrent d’autres gardes royaux, mais également des êtres venant des ténèbres. Ces êtres s’en prennent à Isaac et la survie de celui-ci n’est pas garantie. Cette aventure est vraiment plus complexe qu’ils s’y attendaient au tout début! Heureusement, Isaac a des amis autour de lui pour le protéger et lui enseigner à se défendre.

À mesure qu’Isaac et ses amis progressent, les questions se multiplient ainsi que les combats. Arriveront-ils à destination? Si ce n’est pas le cas, quelle direction devront-ils prendre? La confiance est fragile. Que de questions dont les réponses se trouveront probablement au prochain tome. Je me sens très privilégiée de pouvoir lire un roman de fantasy aussi intéressant. Je me suis attachée à Isaac et Anyaska, l’intrigue nous tient en haleine et l’auteure a su créer un univers tout à fait magique et original. À suivre au prochain tome!

oyé oyé tout le monde petite présentation du roman de là  charmante auteure 💫 @Vanessa D.L. Auteure 💫 une pépite son roman 🫶🫶un vrai coup de coeur ❤️ un livre remplie d'émotion

🗡️🗡️🗡️🗡️🗡️/5

🗡️pour commencer un grand merci a Vanessa pour son roman via simplement pro j'avais depuis un moment flashé sur la couverture et le résumé qui m'a beaucoup touchée.

🗡️Le royaume d'Arysmeïl nous plonge dans un univers fantastique, magique avec des personnages incroyables même les méchants j'ai adoré.

🗡️ ce roman parle de Isaac 22 ans c'est  un jeune homme solitaire atteint d'autisme mes tellement attachant et touchant.

🗡️il va rencontré Anyaska, une jeune guerrière qui va lui annoncer qu'il est le roi du royaume d'Arysmeil.

🗡️ le voici donc embarqué dans une aventure incroyable avec beaucoup de péripéties dans le but de libérer une jeune princesse.

🗡️L'intrigue est plus compliqué qu'elle n'y paraît, entre une  histoire de vengeance,de  trahison et prophétie, on ne s'ennuie jamais à chaque page tourné ta envie d'en savoir plus.

🗡️La plume de Vanessa est vraiment superbe, elle est addictive, fluide, prenante et surprenante,une écriture fluide Je lirai le tome 2 avec un grand plaisir pour retrouver les aventures de Isaac.

🗡️j'ai vraiment passer un bon moment en lisant ce roman un énorme coup de coeur pour Isaac un grand bravo à Vanessa pour cette belle preuves d'amour une maman au grand coeur encore bravo 💞 plein de belles choses à toi et ta famille

#bookstagram #vanessa.d.l#autisme #leroyaumedarysmeil #princesse #roi #amie #booktok #chronique #aventure #instagram #bookstagram

Le royaume d'Arysmeil est un roman étonnant à plus d'un titre que j'ai dévoré en deux jours !

Les personnages surprennent (mention spéciale pour Isaac et Keigan.... dans des rôles complètement opposés mais tellement détonants !), les rebondissements s'enchainent et font du livre un véritable page turner.

Jusqu'à la dernière page, on enchaine révélation sur révélation, avec des combats épiques, un monde particulier, une magie omniprésente !

La plume de l'auteure est juste et fluide. Elle sait donner vie à ses personnages

Les points en suspens ne donnent qu'une seule envie : LA SUITE !

Et c'est la raison pour laquelle je me suis directement dirigé dessus !

Plus rien ne va au royaume d’Arysmeïl.

Le prince Ybril, héritier du trône et sa sœur Sasnya ont disparus.

Sasnia a été kidnappée, quant à Ybril il a disparu lors des investigations pour retrouver sa soeur.

Anyaska, guerrière chargée de la protection du prince décide de partir à sa recherche.

Son enquête l’emporte jusqu'à notre monde où elle découvre un jeune homme dont elle est persuadée qu'il s’agit d’Ybril.

Isaac, serait donc ce prince disparu même si il ne lui ressemble pas physiquement.

Comme il a été projeté dans ce monde par un enchantement, elle imagine que c’est à cause de cela que son apparence et son comportement sont différents.

En réalité Isaac souffre de TSA, troubles du spectre autistique.

Pourtant, cela est-il suffisant pour expliquer les différences de personnalité ?

Revenus tous deux au royaume d’Arysmaeïl, débute leur longue expédition vers le trône.

Entre batailles avec des monstres, magie, des rencontres amicales ou pas, leur périple ne va pas se montrer si calme.

Voilà une histoire qui me laisse plutôt dubitative.

Certains détails m’ont manqués, comme l’approfondissement des personnages, tel que Elyam.

J’ai également trouvé des passages trop rapides à mon goût, comme la rencontre entre Anyaska et Isaac.

Ce dernier se laisse facilement persuadé de suivre Anyaska dans son monde et tombe très rapidement sous le charme de la jeune fille, alors qu'il ne l'a connaît absolument pas.

Malgré cela j’avoue qu’avec cette fin surprenante l’auteur à su titiller ma curiosité, car il y a une suite à cette histoire.

Suite qui répondra peut être à mes questions.

Il est également très intéressant d’avoir pour une fois un personnage "autiste", avec lequel on découvre les multiples facettes de l’autisme, qui reste très peu connue.

Et un bravo spécial pour la couverture que je trouve personnellement superbe.

Ce roman ne sera pas un coup de cœur mais reste une jolie découverte pour moi

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai découvert via insta. Je regrette pas de m'y être plongé parce que ça valait le coup

Tout d’abord je remercie Vanessa pour sa confiance. Ce livre est une première pour moi. Je le pense certainement assez rare dans son genre car le protagoniste principal est autiste. J’ai vraiment aimé la manière dont l’autisme est envisagé, d’une manière honnête, douce, franche et surtout très belle dans un roman fantasy.

Vous l’aurez compris ici il s’agit d’Isaac, jeune homme atteint d’autisme qui découvrira grâce à sa rencontre avec Anyaska qu’il est le seigneur d’Arysmeïl, un endroit bien loin de sa réalité. Dans un autre monde, un univers de fantasy.

Dès le départ du roman j’ai été prise aux tripes par les premiers paragraphes, sûrement Parceque je suis maman aujourd’hui… J’ai été happée par la détresse de la reine a qui on a pris son enfant.

Le milieu de l’histoire a été moins « happant » pour moi. C’est la partie aventure, quête, avec tous ces codes. Une princesse à sauver. Un roi qui ne se souvient pas être un roi et qui doit redécouvrir sa vraie nature. Il y avait beaucoup trop d’aventure pour moi. C’est le bémol que j’y mets car je n’ai pas été à fond dans ma lecture. Ce ressentit est vraiment personnel pour le coup.

Puis il y a la dernière partie. Pleine de rebondissements. J’ai vraiment aimé l’histoire de Keygan, la reine et la princesse, c’est ce qui m’a certainement le plus plu. J’ai été séduite par le personnage de la reine plus que par les autres alors que c’est la méchante mais je sais pas je l’ai adoré.

Pour conclure je dirai que malgré quelques maladresses et petites longueurs m j’ai passé un bon moment de lecture et que les amoureux de l’aventure et de la fantasy y trouveront leur compte !