Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 903
Membres
1 034 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Le Royaume du bonheur


Je remercie Mix éditions pour l’envoi de ce Service Presse.

Je suis tombée sous le charme de la plume de Seana Landchild avec son titre précédent Jusqu’à l’aube dont je vous parlerais très prochainement. Alors, entre sa plume, le résumé intriguant et la couverture sublime, le choix était vite fait : je voulais absolument lire ce roman.

Avec ce titre, Mix éditions nous montre l’étendu de leur catalogue. La beauté des thèmes et des messages, le travail pour nous offrir des catalogues de folies mais aussi l’originalité des titres choisis confirme mon coup de coeur pour cette ME et leurs choix éditoriaux.

Mais surtout en ouvrant ce roman, l’auteure nous offre un bout d’elle-même. Ce roman philosophique parlera à votre coeur, que dis-je à votre âme. C’est un conte historique par l’univers (La royauté par exemple), c’est un conte fantasy (Imaginaire) mais aussi un conte MM pour la romance. Mais la beauté de ce titre raisonne dans chaque mot de notre lecture.

Le Royaume du Bonheur porte son nom comme un manteau. Tout le monde est heureux dans cette région. Si le malheur touche une personne, le problème est rapidement résolu. Pourtant, une rumeur court. Leur prince est touché par ce mal mais les mêmes règles ne lui sont pas imputées. Un homme des montagnes, un mage vêtu de jaune serait venus au château porter secours à la famille Royale. Mais quel secret referme ce Royaume ? À l’aube des rumeurs, le chuchotement de la Révolution se développe. Quel avenir pour ce Royaume du sourire apparent ?

C’est difficile ici de poser des mots sur l’importance de ce roman, sur mon ressenti. Seana a une imagination débordante. Elle nous offre ici un texte fort où ne pas se méfier des apparences pourraient coûter cher. Je connaissais déjà la beauté de sa plume, mais ce texte dépasse encore mes certitudes. Chaque mot posé l’a été fait pour une raison. Nous commençons un chapitre par une note, une lettre, un extrait ou une chanson provenant de recueil du Royaume du Bonheur.

Pour comprendre les choses, il faut s’intéresser à chaque partie. Ce n’est pas qu’un conte, ce n’est pas qu’une histoire imaginaire et c’est encore moins qu’une romance. C’est une histoire qui traite de la dépression, de mensonges et d’acceptation.

Pour moi le mot Coup de coeur est faible pour parler de ce roman. Coup de foudre serait peut-être plus adapté. En fermant ce roman, j’ai été happé par un sentiment de soulagement je dirais. Ce roman est libérateur pour notre esprit. Chacun trouvera et comprendra sa propre morale. Mais l’extrait que j’ai choisi est pour moi révélateur du message : Soyez heureux pour vous, pas pour quelqu’un d’autre. Notre sourire est destiné à tous mais surtout à nous-même. Un premier pas pour s’accepter.

Vous le verrez, je parle peu de l’histoire en détails. Réservez-vous la surprise de ce roman. Seana Landchild est une auteure à suivre et je vous recommande fortement ce titre. Un baume qui se posera sur votre coeur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode