Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 149
Membres
1 042 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Girafe-Morfale

Le Royaume du bonheur


Commentaire ajouté par Girafe-Morfale 2020-10-30T18:00:02+01:00

Le Royaume du bonheur est une histoire très différente de celle qu'on lit à l'accoutumée, avec une touche philosophique qui fait tout son charme. La plume est travaillée. Les phrases sont travaillées et parfois extrêmement percutantes, sans oublier leur capacité immersive, qui est assez dingue. J'ai très vite été plongée dans l'ambiance du récit.

Les personnages sont tous assez curieux, travaillés et bien introduits, avec leur histoire. J'ai particulièrement apprécié Jadon et sa manière d'aborder la vie, l'existence. C'est un récit où l'on suit plus une rémission qu'une romance, bien qu'elle ne soit pas non plus aux abonnés absents. J'ai moins accroché avec Roseph, mais ai beaucoup apprécié la mère et surtout Kesther, que j'ai trouvé toutes en nuances et approfondie.

Là où j'ai été moins captivée, mais ça relève d'un point de vue purement subjectif, c'est le dénouement que je sentais venir. Je l'ai trouvé précipité. La fin n'est pas le genre auquel j'adhère, mais j'ai apprécié davantage la pensée philosophique et la morale qu'il fallait tirer de cette histoire. Étant friande de développement psychologique et d'introspection très poussés, je reconnais que je suis un peu restée sur ma fin quant à la psychologie de Jadon, mais je pense que ça pourrait plaire à une grande majorité. C'est épuré, et ça retrace très bien les thématiques abordées dans l'histoire.

Autrement dit, j'ai trouvé le livre un peu court et certaines descriptions/explications insuffisantes, mais j'ai vraiment apprécié le fond, les idées, les textes en début de chapitre (vraiment, ils sont tous géniaux), l'univers (bravo à l'auteure pour le travail fait dessus) et la majorité des personnages !

À tous les lecteurs friands de romance qui surfe sur de la psychologie, saupoudré de royauté et de politique, je conseille fortement ce roman. Le voyage dans le Royaume du bonheur pourrait vous enchanter !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Girafe-Morfale

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode