Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– Mise en examen pour meurtre, incarcérée sans possibilité de liberté sous caution.

– Super, une grande tragédienne en prison. J’espère que les surveillants reçoivent des primes.

– Ils monteront peut-être une pièce sur la meilleure façon de réussir sa vie. Ça pourrait être instructif pour tout le monde.

– On devrait enquêter sur ce blog, reprit D.D. Celui où Natalie dit qu’elle a trouvé des conseils qui l’ont aidée à manigancer le meurtre de Chaibongsai. Tu me diras que je suis folle, mais on devrait creuser cette piste.

Afficher en entier

« Gary Masters ? demanda D.D., prenant l’homme pour le premier rôle masculin.

– J’aimerais bien. Joe Talte. Doublure lumière. »

Il se leva pour lui serrer la main. Il portait des gants en cuir noir. À cause du froid ? Possible.

« Doublure lumière ? » s’étonna D.D.

Don intervint : « Je vous présente Joe, Melissa et Natalie. Ce sont les doublures lumière de nos trois rôles principaux. Cela signifie qu’ils iront sur le plateau en premier et qu’ils se positionneront sur des marques pour que les équipes lumière et caméra puissent procéder aux derniers réglages avant qu’on commence à tourner.

– Mais vous êtes en costume », remarqua D.D., proférant là une évidence.

Afficher en entier

Au tour de Don de la dévisager. « Non… Commandant, est-ce que vous avez changé d’avis à propos de cette mission de consultant ? Parce qu’il nous en faut vraiment un, alors…

– Non, pas du tout, pas du tout », dit-elle en balayant l’idée d’un revers de la main.

Don la regardait toujours d’un air soucieux. « Est-ce que vous avez peur que Chaibongsai ne revienne ? Parce que je dois admettre qu’on le reprendrait, étant donné qu’il connaît bien le projet. Mais vous seriez indemnisée pour le temps passé, évidemment.

– Je ne m’inquiète pas pour cela.

– Dans ce cas…

– Chaibongsai ne reviendra pas. »

Afficher en entier

Le téléphone portable de D.D. sonna au moment même où elle entrait dans Mattapan, quartier de Boston connu pour ses imposantes maisons sur trois niveaux et les guérillas entre trafiquants de drogue qui y sévissaient de manière chronique. L’appel émanait de son supérieur, Cal Horgan, commissaire adjoint de la brigade criminelle, qui avait de mauvaises nouvelles concernant le dénommé Samuel Chaibongsai. Après un court échange, il lui indiqua clairement qu’elle devait se sentir libre de changer ses projets pour la soirée, de rentrer chez elle et de se laver les mains de ce qui pouvait se passer sur ce tournage.

Elle lui répondit que c’était l’idée la plus idiote qu’elle avait jamais entendue. La connaissant par cœur, il ne s’en formalisa pas.

Afficher en entier

– Eh bien, nous avons un planning de tournage très serré. Et bien sûr nous souhaitons que le film soit aussi réaliste que possible.

– D’où la stèle en granite comme arme du crime.

– Alors nous préférons avoir un expert de la police présent sur le plateau. Pour aider nos comédiens avec tous ces petits détails que seul un professionnel peut connaître. » Don s’anima de nouveau. « Repensez aux films policiers que vous avez pu voir. Quelles erreurs vous font grincer des dents ?

– Les résultats des analyses ADN qui arrivent en moins de six mois, répondit tout de suite D.D. Dans la vraie vie, il faut plusieurs mois, un solide budget et une tonne de paperasse pour obtenir quoi que ce soit du labo. Alors qu’au cinéma, à la télé ou dans les romans, les résultats tombent toujours en moins d’un chapitre.

Afficher en entier

– Le tueur en série s’était fait passer pour mort ?

– Exactement. » À parler du film, Donnie B. se détendait. Ses épaules se relâchaient, sa voix se réchauffait. « Donc ce meurtrier, le tueur du cimetière…

– On l’appelle comme ça parce qu’il est revenu d’outre-tombe ?

– Non, parce qu’il tue ses victimes en leur flanquant un coup de stèle en granite sur la tête.

– Ça tombe sous le sens.

– Il traque les jolies veuves blondes de Boston. Elles viennent se recueillir sur la tombe de leur cher et tendre, et lui : bam, bam, bam. Mais rassurez-vous, ajouta aussitôt Don, la police de Boston est sur le coup, et comme les enquêteurs sont les héros du film…

– Ils renverront le tueur du cimetière six pieds sous terre. »

Afficher en entier

Il s’interrompit. D.D. haussa un sourcil et croisa les mains sur son ventre rond comme une pastèque, le temps de décider ce qu’elle pensait au juste d’une telle requête. Enceinte de sept mois, la meilleure enquêtrice de la police criminelle de Boston en était réduite à assurer la permanence. Au moins Susan, la réceptionniste sortie déjeuner, gardait-elle une réserve de KitKat dans le tiroir en bas à gauche pour les cas d’urgence. En temps normal, D.D. aurait fait une razzia sur cette provision de chocolat, mais elle se sentait un peu barbouillée en ce moment.

Afficher en entier

Dans la vraie vie, il faut plusieurs mois, un solide budget et une tonne de paperasse pour obtenir quoi que ce soit du labo. Alors qu’au cinéma, à la télé ou dans les romans, les résultats tombent toujours en moins d’un chapitre.

Afficher en entier

Évidemment, tuer ne prend pas un temps infini. Tôt ou tard, ce sera chose faite. Vous serez peut-être euphorique, remonté à bloc par la sensation de puissance et l’adrénaline. Ou alors d’un calme surnaturel. Avant, vous aviez un problème ; mais c’est fini.

Afficher en entier

Croyez-moi, commettre un meurtre n'est pas si difficile. Simple question d'organisation.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode