Commentaire ajouté par Shana740 2023-06-12T19:59:56+02:00

Un joli roman qui prend place dans le Londres du début des années 1800.

Les personnages sont attachants, l'intrigue en toile de fond intéressante et la romance très belle. Quel dommage que les autres tomes ne soient pas traduits, même si ce n'est pas des suites directes, l'univers m'avait beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-04-14T02:39:14+02:00

Un bon roman historique qui ne manque pas de suspense. Les deux protagonistes aux tempéraments contraires offrent de délicieuses joutes verbales.

Et la plume d'époque apporte le raffinement cher à une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Idole 2023-04-12T18:24:12+02:00

Romance historique très agréable à lire. J'ai aimé la fragilité de Rivington et le déni de Jack Turner. Un suspens bien ficelé et une histoire bien construite. J'ai vu que dans la version non traduite, il y avait plusieurs tomes, j'espère qu'ils seront traduits.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-03-01T15:35:01+01:00

Très bonne lecture. De bons personnages dans un Londres de XIXème comme on l'aime, une enquête, des aristocrates, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Whale 2022-07-09T17:04:00+02:00

J'aime tout autant les romans m/m historiques que policiers (encore mieux quand les deux sont réunis).

Ce n’est pas un roman policier mais il y a bien une enquête et, si l'histoire ne m'a pas complètement emporté, elle reste plaisante, bien écrite et facile à lire.

Le début est un peu lent avec quelques petites longueurs. L'intrigue de fond est simple et sert d'introduction et de lien à la romance mis au premier plan. Au vue de l'époque, la relation entre les deux hommes se fait lentement à base de sous-entendus, de remarques et de gestes cachés. Les personnages principaux sont charismatiques et diamétralement opposés l'un l'autre, ce qui donne de bon dialogues piquants. Ils évoluent tous deux au fil du récit, tant par leurs opinions que par leur comportement. En parallèle, Cat Sebastian décrit les conditions et les inégalités des personnes étant de classes différentes, ainsi que des femmes.

Commentaire ajouté par Oceane-Lopez 2022-05-27T15:50:52+02:00

Un livre géniale. Je l’ai adoré.

J’avoue qu’il était dans ma « PAL » depuis très longtemps mais j’ai osé enfin le sortir.

Dans ce livre on rencontre Oliver un « ancien » militaire et de Jack.

Un livre qui dégage plusieurs sentiments. De plus, il se passe à l époque historique. Un contexte que j’adore énormément.

Je recommande pour les personnes qui aime les relations M/M mais aussi les romances historiques

Commentaire ajouté par LadyAriel 2021-03-22T21:15:57+01:00

Un grand classique de ma bibliothèque, que je relis régulièrement. J'ai beaucoup d'affection pour Oliver Rivington, qui cache derrière son flegme très aristocratique un traumatisme lié aux horreurs de la guerre et qui parvient malgré tout à conserver un sens de l'honneur à toute épreuve. Jack Turner est radicalement différent de lui et c'est d'autant plus touchant de le voir fondre peu à peu pour Oliver.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-01-31T12:38:29+01:00

Je trouve que la romance historique se prête particulièrement à la romance M/M. À cette époque, c'est véritablement aller contre la loi et risquer la mort que de succomber à cette sexualité. Cela donne aux personnages et aux aventures une retenue et une sincérité que l'on ne trouve pas forcément dans les écrits se déroulant à notre époque.

Ici, nos deux héros, sont opposés par leur éducation, leur rang social, leur personnalité ; et pourtant, l'amour n'a cure de ce genre de détail, comme ils vont doucement l'apprendre.

À tout cela se mêle une enquête, savamment menée, où on constate que la société, quelque soit le temps dans lequel elle évolue, abrite comme encore, de nombreuses perversités et déviances. C'est toujours intéressant de voir comment les choses évoluent ou non au fil du temps.

J'ai donc passé un très bon moment avec cette pléiade de personnages guindés, dans cette époque surannée, où tout n'est qu'apparence et faux semblant, et où pourtant on s'entiche de vaurien au grand cœur...

Commentaire ajouté par Alexandra-270 2021-01-18T03:06:59+01:00

Lecture agréable dans un univers fort sympathique. Les personnages m'ont plu et l'écriture et la traduction étaient délicieuses. Ce n'est pas un livre que je vais relire, mais il m'a occupée durant le week-end. Je recommande pour ceux et celles qui aiment le M/M et qui recherchent quelque chose qui change. De plus, les scènes intimes sont bien dosées, contrairement à beaucoup d'autres oeuvres.

Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-12T22:04:30+02:00

J'ai adoré ma lecture.

Celle-ci se passe à l'époque Victorienne et j'aime ça !