AVIS FANTASTIQUE/SURNATUREL – LE SOUFFLE DES ANGES

Titre : LE SOUFFLE DES ANGES

Écrit par: Lucille Rybacki

Autres informations :

• Éditeur : Autoédition – Éditions Valkyries (23 décembre 2020)

• Langue : Français

• Broché : 490 pages

Prix :

Broché : 1314,99 € (amazon occasion, le prix est tel qu’il fallait que je vous le note XD

Numérique : 4,99 €

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Katerina mène une vie dissolue tandis que des phénomènes étranges ne cessent de se produire autour d’elle. Elle pense devenir folle, quand trois individus débarquent dans sa ville natale pour la rencontrer... et la tuer.

Dès lors, la jeune femme doit affronter des adversaires de plus en plus dangereux, comme ce vampire qui semble la connaître depuis des siècles... Et surtout se cacher des êtres angéliques qui souhaitent ardemment la détruire.

Aurait-elle fait quelque chose de mal par le passé ? Fuirait-elle des ennemis aussi imprévisibles qu’elle ?

MON AVIS

Quel plaisir de retrouver Katarina et Hayden !

Cela fait... Euhhhhh pas mal de temps que j'avais eu la chance de les découvrir et les retrouver est un pur bonheur.

Merci, Lucille Rybacki, pour ce SP.

Bon l'histoire !

Kate est une peste, oui désolée je n'ai pas trop d'autres qualificatifs, pas que je ne comprenne pas son comportement hein, mais en gros c'est une petite conne pas contente de, en fait, de rien !

Sa belle-mère la soule (en même temps on a bien envie de lui sortir son balai de sorcière -au sens figuré- du c.l), son petit demi-frère est un cas à lui tout seul, son père est démissionnaire et son petit copain est soit bourré soit défoncé ! Heureusement son ami, Adam, relève un peu le niveau de cet environnement pour le moins galère à supporter.

Mais voilà, si ce n'était que ça ! Malheureusement Katarina perçoit également des choses très troublantes qui me donnerait à moi aussi envie de me bourrer la gueule dès que je le peux !

Des meurtres de jeunes femmes lui ressemblant secouent la petite ville et quand un chérubin tente de la tuer, sa vie passe de bien emmerdante à un dawa WTF où anges, chérubins, vampires et autres réjouissances viennent s'inviter pour son plus grand désarroi.

Bon perso, même si le comportement de Katarina est parfois limite, c'est tout à fait compréhensible qu'elle pète des câbles et cherchent à fuir désespérément tout ce joyeux bordel.

Sans vous spoilers, mais juste un peu quand même, il y a aussi ce gars-là, Hayden, qui a tendance à taper sur les nerfs, loin du chevalier servant, mais beau gosse quand même. Au début de la lecture, on le hait, oui,oui, on ne peut pas le saquer du tout ce vilain pas beau (j'avais un autre terme en tête, mais pas du tout gentil). Mais vers la fin, on a envie de lui faire des câlins (pas forcément chastes) et de le réconforter.

L'histoire est bien ficelée, l'univers complet et plus complexe que ce que l'on pourrait au début croire. Ce n'est pas un bit-lit où la romance est en premier plan, mais bien un roman fantastique où l'action a une part importante. En parlant d'action, les descriptions de ces dernières sont justes intenses et pas trop lourdes, on est captivés et rapidement embarqués dans perdre le fil pour autant.

Que d'éloges hein !

J'adore le fait que les gentils ne soient pas forcément ceux que le sont habituellement et que les méchants ne le soient à leur tour pas totalement ! En gros la dualité bien et mal n'est pas respectée, il n'y a ici ni de blanc, ni de noir, mais tout un nuancier qui comme dans la vraie vie est tout à fait bien représenté.

Bon s’il y a bien un tout petit défaut, mais vraiment tout petit c'est que malgré une réécriture qui a lissé et perfectionné l'histoire la rendant encore plus attrayante, il reste néanmoins quelques coquilles vers le milieu et la fin (j'ai dû en voir trois ou quatre c'est vous dire qu'il y en a peu et que je cherche juste un petit point à mettre en avant XD), coquilles que je comprends aient pu passer à la trappe sur une correction de pas moins de 490 pages !

Un joli pavé à découvrir et savourer ! Maintenant je n'ai qu'une hâte : la suiiittteeeee !

Réponses au commentaire de Lillyunlivre