Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans « L’usurpatrice des Hautes Terres », nous allons faire la connaissance d’Emilia McTrayall qui n’a qu’un but dans la vie : se venger des Sinclair qui ont détruits son village et tuer ses parents alors qu’elle n’était encore qu’une enfant.

Pour cela, elle va se faire passer pour Meagan McDowall, la promise de Calvin Sinclair. Jouer ce double jeu lui permettra d’entrer dans le château de ses ennemis et d’en finir avec eux… Même si Calvin a l’air vraiment sincère envers elle.

J’avais adoré « La disparue des Highlands » de la même autrice et j’avais hâte de découvrir cette histoire.

Cependant, la magie n’a pas fonctionné avec ce titre.

Pourtant, tout était là pour que je passe un bon moment de lecture.

Une héroïne forte, qui souhaite vengeance. Un héros plutôt plaisant, des faux semblants, de la tension…

Sans compter que j’aime toujours autant la plume et l’univers de Natacha J. COLLINS. En effet, elle fait à chaque fois un effort considérable au niveau de la recherche pour nous plonger dans une histoire qui nous semble la plus crédible possible. Sans compter qu’elle adapte son style d’écriture avec l’époque de son récit, utilisant des mots anciens et une manière plus soutenue de raconter son histoire.

Pour cela, je ne suis jamais déçue de l’autrice car on voit immédiatement qu’il y a beaucoup de travail derrière ses histoires.

Non, ce qui m’a tout d’abord gêné ce sont finalement les personnages principaux qui ne m’ont pas convaincus.

Emilia ne me paraît pas aussi déterminée et vengeresse que ce que le résumé laissait présager.

Calvin, quant à lui, est plus un don juan un peu trop gentil à mon goût pour vraiment m’intéresser.

Enfin, la romance arrive trop rapidement.

Je suis de moins en moins sensible aux coups de foudre et c’est clairement ce qui arrive ici. J’ai du mal à croire à l’amour au premier regard, même si je peux accepter que l’on ne soit pas insensible face à de « belles » personnes.

Cependant ici, j’ai trouvé que c’était presque trop enfantin et un peu trop poussé.

En conclusion, « L’usurpatrice des Hautes Terres » ne m’a pas convaincu. Natacha J. COLLINS a toujours une belle plume et nous offre une histoire avec un énorme travail de recherche en amont et rien que pour cela, je suis toujours curieuse et ravie de me plonger dans l’une de ses histoires.

Par contre, avec ce titre, je n’ai pas été emballée. Les personnages sont trop gentils, presque enfantins, et ne m’ont pas intéressés.

La romance arrive trop rapidement et n’offre aucun suspens au récit.

Pour ces raisons, dès les premiers chapitres, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire et j’ai donc abandonné cette lecture.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/01/lusurpatrice-des-hautes-terres-natacha.html )

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lectrice-Lambda

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode