Très belle histoire d'amour, où l'honneur est très important pour le héros Viking.

Styr décide de changer de vie avec son épouse et donc d'immigrer.

Sur la terre où ils viennent d'accoster, ils sont attaqués. A son réveil, plus d'Elena et lui est prisonnier d'une affamée, Keira. Elle est bien maigre mais elle retient l'attention de son prisonnier malgré le fait que celui-ci ne pense qu'à retrouver son épouse.

Cette histoire parle de l'honneur d'un guerrier mais aussi de l'honneur d'un homme à l'égard de sa femme ainsi que d'une jeune fille qu'il ne veut pas compromettre.

On apprend qu'au IXème siècle, on vendait déjà (sur les marchés) des "sex-toys" dans la très catholique Eireaan (Irlande).

Un Viking protecteur et sauvage comme on les aime. J'ai beaucoup apprécié que le sens de l'honneur qui a était mis en avant. Même si je trouve que cela manque d'une fin un peu plus long voir un épilogue... Bref, j'ai bien apprécié l'écriture et les personnes, si la série est à la hauteur du premier tome cela promet un bon divertissement.

Je remercie les éditions Harlequin, Net galley et l'auteure pour l'obtention de ce service presse.

Harlequin nous présente ici un livre regroupant deux romans de l'auteure,j'aime beaucoup tout ce qui se rapporte aux vikings et j'ai passé un superbe moment de lecture.J'ai tout de suite plongée dans "L'orgueil d'un viking" et j'ai trouvé ce roman hautement addictif.

Dans le village de Kiera la famine fait rage et les habitants meurt de faim petit à petit, la jeune femme sait que ce sera bientôt son tour si ses frères, partit chercher de la nourriture au delà de leurs terres ne rentrent pas. Orpheline, Kiera ne peut compter que sur ses frères pour prendre soin d'elle.Lorsque Brendan son plus jeune frère resté à ses côtés aperçoit un bateau viking au large il a l'idée d'aller voler de la nourriture à bord.Sans se douter que les vikings eux-mêmes n'ont plus rien...Désireux de s'établir sur de nouvelles terres ils n'ont que des intentions pacifiques mais lorsqu'ils débarquent, les jeunes du village dont Brendan ont une très mauvaise idée: prendre une femme viking en otage, évidemment les vikings n'acceptent pas cela sans sourciller en prenant les armes.Brendan risque de mourir, Kiera assomme donc le chef viking qui semble être proche de la femme hurlant de désespoir.Styr sera alors le prisonnier de la jeune femme.

Le viking Styr a de multiples talents, c'est un homme loyal qui est fou de rage de ne pas savoir ce qu'est devenue son épouse, kidnapée.La geôlière de Styr est pourtant loin d'être tyrannique.C'est une femme forte et fragile à la fois.Le lochlannach ne la laisse pas vraiment indifférente mais elle comprend que cet homme bien différent des hommes de son village est marié.Kiera est une rêveuse et rêve d'aventures et d'amour, le retour de Terrence et Renan, ses frères aînés va précipiter ses rêves d'aventure.

Dans le roman "L'amant des mers du nord" , nous faisons la connaissance de deux vikings Elena et Ragnar.Ils sont amis d'enfance, Elena est une femme forte, intelligente qui a beaucoup souffert car elle n'a pu avoir l'enfant dont elle a tant rêvée, elle sent que son mariage tourne au désastre et n'arrive pas à arranger les choses,Ragnar éprouve depuis longtemps des sentiments très fort pour Elena mais le problème est qu'elle est mariée à son meilleur ami, elle lui est donc interdite.Bloquée tout deux après une attaque, ils sont parvenus à fuir le drakkar et en attendant que leur chef puissent venir les chercher, ils sont face à face et Elena s'aperçoit que Ragnar est peut-être bien plus qu'un simple ami.

Les deux romans sont bien écrit et franchement passionnant, dénués de clichés avec des personnages forts.Le seul mauvais point est que la première histoire spoile la deuxième, cela gâche un tout petit peu le suspens mais pas le plaisir de la lecture!

Cet intégrale vous est indispensable si vous aimez l'histoire, l'aventure et les histoires d'amours compliquées!C'est vraiment un livre à ne pas rater!Prenez la mer et laissez vous tenter!

Une histoire très différente des romances habituelles. Le héros est marié et veut tout faire pour rendre sa femme heureuse. Alors quand il est fait prisonnier par une femme...

Bon, il faudra le lire pour connaître la suite, mais vous ne le regretterez pas! On ne s'ennuie pas un instant et on sort des sentiers battus. Des voyages, des combats, de l'amour, de la tendresse, des déchirements... Quelques invraisemblances, mais bon, il faut bien chipoter un peu.

Un excellent roman! Il change de ce que l'on peut trouver habituellement dans ce thème, et ça fait vraiment du bien! On se sent très proche des personnages, dont l'histoire est très compliquée.

Déjà, pour commencer, le personnage masculin n'est pas libre!! C'est pas tous les jours qu'un roman commence comme ça! Et Kiera est vraiment attachante, à se battre contre la vie qui lui met plein d'obstacle à son bonheur.

Un vrai moment d'évasion avec ce livre!

Styr a qu'un seul désir démarrer une nouvelle vie avec sa femme, faire de beaux enfants et reconquérir son amour. Mais leur voyage vers une nouvelle vie se déroule mal.

Comment a t-il pu se faire avoir? Se faire capturé par une femme, laisser cet irlandais enlever sa propre femme et tout son équipage ?

Styr restera-t-il l'homme d'honneur qu'il a toujours été ?

Retrouvera-t-il sa femme ?

Michelle Willingham est une des spécialistes des romans historiques, particulièrement des romances Irlandaises.

Dans cet histoire, l’héroïne (Kiera) est une jeune Irlandaise courageuse. Malheureusement elle a baissé les bras. En effet une sécheresse c'est abattu sur les terres familiales, ses deux frères (dont un est le laird) son parti depuis des semaines pour chercher des victuailles. Quand elle aperçoit au loin un bateau viking, elle voit son heure arrivée ainsi que celle de son plus jeune frère Brennan.

Styr est un chef viking, il a décider de partir loin de chez lui, avec une poignée d'hommes et son meilleur ami, pour refaire sa vie avec sa femme. En effet depuis leur mariage, l'amour et l'amitié ne sont plus présent dans le couple, la cause l'infertilité du couple. Mais il espère que ce nouveau départ, puisse donner une chance à leur amour, jamais il ne répudiera sa femme.

Cette romance se lit très vite, l'écriture est fluide et intense. L'auteure à la faculté de piquer notre curiosité, grâce à une intrigue puissante, mais aussi par la force des deux héros.

Kiera est forte, courageuse et elle fait tout pour son clan. Elle a été trahie devant l'autel par l'homme qu'elle aimait, ses parents sont morts, mais elle réussit quand même à se sacrifiée pour nourrir les siens qui t-a risqué sa propre vie.

Styr est un homme d'honneur, il est beau, courageux, tendre. Quand il se retrouve prisonnier de la belle Kiera, il pourrait la tuer d'un coup, mais il a de la tendresse pour cette femme. Les voilà embarqué tous les deux dans une aventure.

J'avoue je me suis un peu perdu à un moment donné dans les prénoms vikings, faut dire ce n'est pas évident de porter de tel prénom. L'intrigue est judicieuse et provocante. Styr est à la fois torturé par son Amour et son Honneur, Kiera préfère se sacrifiée.

L'auteure a su me tenir en haleine jusqu'à la fin. Mon seul regret cette fin trop rapide, on aimerait savoir si enfin Styr va être .....( non non je ne vais rien dire )

Je me précipite donc vers le tome 2 pour connaître l'enlèvement de la femme de Styr : Elena..En espérant avoir un aperçu de la vie de Styr après tous ces événements.

Ma chronique http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/05/chronique-le-temps-des-viking-t1.html

J'ai bien aimé cette histoire, avec ce viking qui lutte entre son devoir et son désir/amour.

J'ai apprécié certaines touches d'humour bienvenues, car l'histoire est plutôt sombre sinon.

PS : A noter qu'il y a également un second volume, "L'amant des mers du nord", racontant l'histoire parallèle du meilleur ami, Ragnar, et de la femme, Elena... Je conseille de lire les deux tomes à la suite car sinon, on oublie trop de choses sur l'histoire et on a un peu de mal à suivre...

Un bon roman historique, cette fois-ci sur les vikings, ce qui est plutôt rare.

Ca se lit agréablement.

Une histoire toujours plaisante à lire, même si il faut avouer que l'intrigue ne mène pas très loin. Je suis parfois restée sur ma faim. Néanmoins, il y a quelques bonnes scènes qui méritent d'être lues. Les personnages principaux sont attachants, mais j'aurais préféré que l'histoire s'ouvre un peu plus sur les personnages secondaires.