Deuxième histoire écrite par Anouk Langel que je lis et c'est celle que j'ai préférée parmi les deux ! Je trouve que c'est une auteure faite pour écrire des nouvelles !

Commentaire ajouté par Jessyk_S 2023-12-20T16:42:24+01:00

Le temps d'une avalanche est une nouvelle dans laquelle nous faisons la rencontre d'Anders, champion de Freerider et Maé guide du montagne.

Dès le départ, nous entrons dans le vif du sujet.

Un rapprochement qui se fait rapidement mais qui pour ma part ne m'a pas dérangé vu qu'il s'agit d'une nouvelle, cela m'a semblé logique.

Nos deux personnages ont tous les deux de forts tempérament. Leurs échanges sont volcaniques, ils sont toujours à se défier l'un et l'autre ce qui rend l'histoire dynamique et rythmée.

Ce qui est dur avec les nouvelles c'est de rendre ses personnages attachants et l'histoire captivante en peu de pages et pour ma part cela a marché.

J'ai terminé l'histoire en voulant en savoir plus et cela ne me dérangerait pas d'avoir une suite car Anouk a réussi en très peu de pages à rendre ces deux personnages très attachants.

La plume d'Anouk quant à elle est toujours aussi fluide et belle. Elle nous transporte toujours avec elle en Suisse soit avec des expressions ou des petites choses typiques de la Suisse (Clin d'œil pour le fendant).

Elle a su également me transporter dans l'univers de la montagne que j'aime tant et ce côté sportif, compétitif du domaine skiable.

Enfin ce fut une bonne lecture, dépaysante, agréable à lire pendant cette période hivernale.

J'espère juste que Anouk nous prévoit une suite pour ces deux personnages. 🤞🏻

Commentaire ajouté par Veebrg 2023-12-10T21:44:03+01:00

Je pense qu’écrire une nouvelle est assez complexe car manier une histoire dans un laps de temps aussi court peut s’avérer un vrai défi. Ici, l’auteure l’a réussi avec brio ! Elle nous met directement dans l’histoire avec la mise en place de la rencontre de Maé et Anders et on se retrouve bien vite confronté à leur caractère fort (notamment celui de Maé, elle m’a fait beaucoup rire par ses remarques).

C’est une belle histoire à lire par cette saison hivernale, qui vous emmènera sur les pistes enneigées pour vivre la compétition du Freeride World Tour, j’ai apprécié chaque moment entre nos personnages qui passent d’une relation d’un soir, à devoir passer plus de temps ensemble (dans quelles circonstances sont-ils amenés à se croiser de nouveau ? Lisez et vous saurez mes anges !)

❄️

177 pages renfermant une intrigue bien maniée, les éléments concordent entre eux et la plume est tellement fluide qu’en arrivant au mot « fin », je voulais une suite ! Pour moi Maé et Anders ont encore des choses à nous raconter et j’espère pouvoir les retrouver à nouveau sachant que je me suis attachée à eux tout comme aux paysages de la Suisse que Anouk décrit si bien que j’avais l’impression d’être au cœur des montagnes avec les protagonistes.

C'était une romance sans prise de têtes de deux passionnés. Ils se rencontrent par hasard dans un bar et ne cessent de se recroiser dans les environs après cela, ce qui énerve Maé au plus au point mais qui fait rire Anders.

C'était court mais très prenant. J'ai mis la note de 4.75 / 5 car j'ai quand même regretté que ce soit "aussi court" bien que ce ne soit qu'une nouvelle. J'aurais aimé apprécier un peu plus les protagonistes, apprendre à les connaître et être touchée par leur histoire, ce qui n'a pas été le cas.

Toutefois, j'ai trouvé que l'auteure a parfaitement su manier le temps de l'histoire. Les évènements n'allaient pas trop vite mais on ne s'ennuyait pas non plus. Pour dire que l'histoire se passe sur peu de temps, Anouk a parfaitement su gérer les évènements et le temps mis à disposition pour une nouvelle.

Il y a eu deux-trois points qui m'ont fricoté et qui me fricotent à chaque fois que je le vois dans un livre, mais je suis passée outre pour ce livre car j'ai passé un excellent moment et je le conseille.

Simple, rapide, rafraîchissant et drôle : les mots qui caractérisent Le Temps d'une Avalanche.

NB : je tiens à dire que l'histoire se passe à Verbier, en Suisse, ce qui est d'autant plus incroyable :)

Merci Anouk pour ta confiance et pour cette chouette histoire

Commentaire ajouté par Leslecturesdemae 2023-12-05T23:47:09+01:00

Une romance, sans prise de tête, j'ai adoré. Les personnages sont attachants, je n'ai qu'une envie : en découvrir plus sur eux. De plus, elle est parfaite la période hivernale. Après ma lecture de cette nouvelle j'ai juste envie de partir en vacances pour aller visité Verbier.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-07T23:22:07+02:00

Anders est de passage en ville pour la compétition du meilleur skieur. Il rencontre Maé dans un bar qui est guide de montagne. Ils passent la nuit ensemble pensant ne jamais se revoir et pourtant… 🎿

Dès les premières lignes, on ressent la confiance de Maé, elle sait qu’elle plait et elle veut prendre du bon temps avec un jeune homme sexy. Anders est insupportable et arrogant mais tellement séduisant ! On aime le détester ! ❄

L’histoire est géniale, courte mais intense ! J’ai adoré leurs joutes verbales et leurs coups bas, tellement piquant que j’espère les retrouver dans un livre prochainement

Mon ressenti: Un bon livre, une très belle histoire avec laquelle j'ai passé un excellent moment.

~ On fait connaissance avec Maé. Elle est guide de montagne et secouriste au Bec des Rosses.

~ Elle boit un verre après le boulot et croise Anders, un freerider professionnel qui habite au Danemark. Il est numéro un mondial... et ils se retrouvent à boire leur verre ensemble et se rapprochent...

~ J'ai beaucoup aimé le cadre, la montagne, la neige...

~ J'ai adoré l'évolution de la relation entre Maé et Anders, malgré le court nombre de pages.

~ La plume est agréable à lire.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2022-12-30T11:19:31+01:00

J'ai adoré découvrir la petite nouvelle de Anouk ainsi que les personnages de Maé et Anders. Dès le départ, l'auteure nous met dans le bain avec la rencontre assez explosive entre les 2 protagonistes. J'ai bien ri avec ces 2 là 😂.

Une histoire courte plongé dans la beauté de la station de Verbier avec Maé guide de montagne et Anders freerider. L'histoire est douce mais avec des étincelles car nos 2 personnages ont de fort caractère.

La plume de l'auteure est fluide et addictive, elle sait nous faire ressentir les émotions.

C'est une agréable lecture, sans prise de tête même si j'aurai aimé que ce soit plus long. Je vous la recommande.

Commentaire ajouté par GaelleMef 2022-12-21T20:37:43+01:00

Après avoir lu les deux premiers romans de Anouk, j'ai eu envie de lire sa première nouvelle. D'habitude, je ne suis pas fan des nouvelles car pour moi c'est trop court. Mais qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture. Dès le début, Anouk annonce la couleur et on est plongé dans la beauté de la station de Verbier. J'ai été happée dans cette histoire entre une guide de montagne, Maé, et un champion de freeride, Anders. Ils sont attachants.

Mais qu'est-ce que j'ai ris. J'ai passé les 80% de ma lecture à rire aux éclats, me faisant passer pour une folle par mon entourage. Les protagonistes sont deux à forts caractères, qui ne se laissent pas faire donc forcément, il y a des étincelles, et c'est tout ce qui fait la beauté de cette histoire. Je pourrais facilement les avoir pour amis dans la vraie vie.

La plume de l'auteur m'a transportée au côté de Maé et Anders. Elle est fluide et sait faire ressentir les émotions des protagonistes, ce qui fait que j'ai vécu avec eux.

Mais la réalité de la nouvelle est vite revenu au galop lorsque j'ai tourné la dernière page. C'était trop court, on veut savoir ce qu'il adviendra pour Maé et Anders. Mais encore une fois, Anouk laisse entrevoir le possible futur. Après chacun est libre d'imaginer ce qu'il désire.

Finalement, cette nouvelle est une très bonne lecture, tout en douceur, sans prises de tête et ça fait du bien. Elle se dévore rapidement sous un plaid avec un chocolat chaud.

Si vous êtes dans un mauvais mood, avec Maé et Anders, vous allez en ressortir avec une pêche d'enfer!

Je vous recommande vivement de la lire.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2022-12-12T11:51:24+01:00

J'ai adoré cette petite nouvelle et la découverte de Maé et Anders. Ces personnages ont su me faire beaucoup rire pendant une longue partie de ma lecture !

J'ai adoré le fait que ça se passe en Suisse, à Verbier. Station que je ne connais pas beaucoup pour être honnête. (La Suisse en moi doit y remédier)

C'est une jolie nouvelle d'hiver, mais j'aurai clairement pas dit non à un roman entier sur ces deux personnages 😅

Merci Anouk pour ta confiance ! J'ai adoré cette lecture