Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 898
Membres
1 023 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est le moment de vous parler de ma lecture de "Gideon la Neuvième", de Tamsyn Muir et publié chez Actes Sud.

Ce fut une lecture atypique et sans être un coup de coeur, je vous recommande ce livre très très chaudement!

Déjà pour son côté original, fleurtant entre Sience-Fiction et Fantasy dans un univers au système de magie qui sort de l'ordinaire.

Il faut dire que pour moi des pouvoirs basés sur la maitrise de la nécromancie attise mon intérêt d'entrée de jeu, donnant tout de suite une atmosphère et une potentiel indiscutable pour des scènes de combats absolument épiques, et j'ai été servie!

Ensuite la base est plutôt classique donnant lieu à un affrontement des différentes maisons des neufs planètes, dont un seul représenant pourra accéder au rang de Lycteur et prendre place aux côtés de l'Empereur Ressucité.

Pour pouvoir se présenter, Harrowhark Nonagesimus héritière de la Neuvième doit composer avec sa némésis de toujours, Gidéon, orpheline n'ayant pour autre ambition que la fuite de la maison moribonde qui l'a vu grandir, mais aussi seule candidate au rang de chevalière, rôle indispensable pour répondre à la convocation de l'Empereur.

J'ai adoré la dynamique explosive entre elles deux et leur vision l'une de l'autre, comme la manière dont leur partenariat évolue durant le huis clos dans cette tour étrange et aux portes dérobées menant à 1000 danger.

J'ai adoré l'ambiance déliquescente qui règne sur la première planète, les non dits, les intrigues, les petites alliances pour tenter de percer les mystères dans lesquels on se retrouve plongé, avec un final explosif.

Juste pour, ça ce livre vaut le détour!

En Bref: Un incroyable moment de dépaysement avec cette science-fantasy aux anti héroïnes sarcastiques et ronchons!

Cependant ce tome était une mise en bouche et j'ai très envie d'en apprendre plus sur cet univers et ses enjeux!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Bookosaurus

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode