C'est le moment de vous parler de ma lecture de "Gideon la Neuvième", de Tamsyn Muir et publié chez Actes Sud.

Ce fut une lecture atypique et sans être un coup de coeur, je vous recommande ce livre très très chaudement!

Déjà pour son côté original, fleurtant entre Sience-Fiction et Fantasy dans un univers au système de magie qui sort de l'ordinaire.

Il faut dire que pour moi des pouvoirs basés sur la maitrise de la nécromancie attise mon intérêt d'entrée de jeu, donnant tout de suite une atmosphère et une potentiel indiscutable pour des scènes de combats absolument épiques, et j'ai été servie!

Ensuite la base est plutôt classique donnant lieu à un affrontement des différentes maisons des neufs planètes, dont un seul représenant pourra accéder au rang de Lycteur et prendre place aux côtés de l'Empereur Ressucité.

Pour pouvoir se présenter, Harrowhark Nonagesimus héritière de la Neuvième doit composer avec sa némésis de toujours, Gidéon, orpheline n'ayant pour autre ambition que la fuite de la maison moribonde qui l'a vu grandir, mais aussi seule candidate au rang de chevalière, rôle indispensable pour répondre à la convocation de l'Empereur.

J'ai adoré la dynamique explosive entre elles deux et leur vision l'une de l'autre, comme la manière dont leur partenariat évolue durant le huis clos dans cette tour étrange et aux portes dérobées menant à 1000 danger.

J'ai adoré l'ambiance déliquescente qui règne sur la première planète, les non dits, les intrigues, les petites alliances pour tenter de percer les mystères dans lesquels on se retrouve plongé, avec un final explosif.

Juste pour, ça ce livre vaut le détour!

En Bref: Un incroyable moment de dépaysement avec cette science-fantasy aux anti héroïnes sarcastiques et ronchons!

Cependant ce tome était une mise en bouche et j'ai très envie d'en apprendre plus sur cet univers et ses enjeux!

Réponses au commentaire de Bookosaurus