Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par magdave 2010-11-11T21:21:38+01:00

Se réveiller en pleine nuit et se retrouver face à un authentique templier en grande tenue, qui dessine sur le mur du salon un signe mystérieux en lettres de sang : il y a de quoi éprouver quelques sueurs froides… C'est ce qui arrive à Didier Mosèle, célibataire à l'allure sportive, amateur de femmes et spécialiste du Moyen-Âge. À vrai dire, Mosèle n'est pas très étonné d'être confronté à ce genre de cauchemar. Car depuis quelque temps, il se retrouve emporté dans une drôle d'histoire. Passionnante, mais diablement dangereuse. Alors qu'il consacre son temps à déchiffrer les fameux manuscrits de la Mer morte, Mosèle quitte un jour les rivages de la quête scientifique pour aborder ceux de l'enquête policière. Francis Marlane, membre de son équipe de chercheurs, a relevé quelques anomalies dans les manuscrits. Pire : des différences troublantes avec ce que nous enseignent depuis toujours les Évangiles… Marlane et Mosèle, tous deux francs-maçons, se décident à aller plus loin, persuadés que la vérité est ailleurs. Mais le danger, lui, est tout près… La mort de Marlane ne fait que le confirmer. On ne s'attaque pas impunément à deux mille ans de secret sans faire grincer quelques dents du côté du Vatican…

Parce qu'il a découvert qu'un homme a voulu tuer son frère il y a deux mille ans et que le Christ n'est pas celui qu'on croit, le destin de Didier Mosèle a basculé dans une quête éperdue de la vérité, mais surtout dans un cauchemar sans nom...Alors que le Pape Jean est mourant et que, sur son lit de mort, il ne parvient pas à chasser l'épouvantable angoisse liée à la supercherie que l'Eglise maintient depuis son origine, Didier achève la traduction du Testament du Fou. Il trouve enfin la preuve formelle que Jésus-Christ n'a pas été crucifié et qu'il a émigré en France avec son ami Jean l'Evangéliste et ses frères de la Loge. Il découvre aussi qu'à sa mort, il aurait été mis en terre avec un certain document...Le fameux manuscrit 4Q456-458, issu des rouleaux de la Mer Morte, commence à délivrer ses secrets, indiquant au chercheur la véritable identité de Jésus, ainsi qu'un possible fratricide...Plus Mosèle se rapproche de la vérité, puis le danger et la peur de la révélation s'intensifient...

Afficher en entier
Description ajoutée par x-Key 2012-02-18T21:06:31+01:00

« Non nobis, domine, non nobis, sed domini tuo da gloriam... »

« Non pour nous, seigneur, non pour nous, mais pour la gloire de ton nom... »

Par ces mots, ils trahirent et condamnèrent leurs frères au bûcher. Et ils crurent effacet toute trace du Secret. Mais quelques dernières paroles s'échappèrent des flammes pour résonner comme une malédiction. Le vieillard qui brûlait sous les yeux d'une foule haineuse ne cesse de hanter l'Histoire... Lui, le Templier, il portait la marque du Christ sur sa poitrine...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode