J'ai apprécié ce roman pour ces personnages, pour l'histoire et son originalité, pour les détails de certaines scènes et l'intrigue assez prenante durant toute la lecture...

Néanmoins, quelques points négatifs personnels : la rapidité encore et toujours de certaines scènes, de certains descriptifs ou tout simplement de l'évolution d'une certaine relation trop rapide à mon gout et pas assez approfondi.

Ce n'est pas la première fois que je remarque avec regret, dans une romance, notamment M/M pour parler de ce livre, que cela va trop vite et que cela semble trop simple et trop facile.

Le livre se lit facilement et avec plaisir, mais ce n'est pas un coup de cœur, dans la mesure où j'ai lu et apprécié d'autres livres de ce style, ou les personnages et leurs psychologies étaient plus recherchés et développés.

À aucun moment dans le livre, je ne me suis sentie frustrée dans le bon sens du terme, ou impatiente de lire le prochain chapitre avec hâte.

Je n'ai pas encore lu le troisième et je ne me sens pas impatiente en toute honnêteté.

Note personnelle : 6.5/10

Je recommande malgré tout cet ouvrage, pour son originalité et son intrigue et certains personnages attachants.

Pourquoi j'ai continué ce livre avant d'aller me coucher?

Dans ce deuxième tome, après un début moyen, on a juste envie de savoir la suite. Je n'ai tout simplement pas pu le lâcher avant de le finir.

L'écriture est simple et rapide à lire. Les personnages sont très bien décrits.

Parfois, j'ai eu des difficulté à me situer dans le temps, je n'avais pas vraiment le reflexe de lire la date indiqué à chaque début de chapitre (mais cela n'a pas nuit à ma lecture).

Le début est un peu redondant et il est un peu énervant. Spoiler(cliquez pour révéler)La tension qui se trouve entre Korian et Amaury à cause de la séparation est rageante. Ma seule pensée était: «Mais parlez-vous, bon sang!!!!!!»

Même si l'histoire est un peu clichée et déjà vu, on en demande que d'en lire plus.

Je n'ai pas du tout était déçu. Intriguée au début du livre, puis lentement mais sûrement de plus en plus intéressée. J'ai apprécié le développement des personnages, qui est logique et qui approfondi l'histoire. Les personnages principaux sont toujours aussi attachants et ils évoluent de manière très intéressante. La fin, comme pour le premier livre m'a donné très envie de lire la suite (et fin).

Encore mieux que le premier !!!

On en découvre beaucoup plus sur certains personnages qui était intriguant dans le premier et on adore.

J’ai hâte au 3

Commentaire ajouté par ge39 2021-02-16T14:25:47+01:00

J'ai lu le 1er tome en 2019, mes souvenirs sont donc un peu lointains, mais il me semble que ce 2ème volume est davantage exploité, notamment au niveau de la relation de Korian et d'Amaury, celui ci étant de retour à Leden Falls.

De nouveaux meurtres ont été découverts, non sans être liés à la mort de Sevrina, la cousine d'Amaury.

Le récit alterne avec les points de vue d'Amaury, Korian, et Santho le chef du gang des Cobras. Un personnage énigmatique aux étranges capacités, une personnalité qui m'a conquise.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture au rythme dynamique, il y a une bonne intrigue et de l'action. L'évolution du couple Korian/Amaury se fait progressivement mais gagne en intensité et petit à petit Amaury assume au grand jour cette relation.

Beaucoup de questions se posent encore sur la fin, mais les dernières pages présagent d'une suite mouvementée. En attente donc du 3ème tome :)

En voilà un roman que j'attendais depuis longtemps, non sans une pointe d'appréhension compte tenue de la fin du tome précédent. Mais, aucune déception pour moi (si ce n'est le fait de ne pas comprendre le choix de l'auteur concernant une scène vers la fin qui pourrait bien créer quelques polémiques mais... On verra)

Ça a été un plaisir pour moi de retrouver Amaury, Korian, Santho et toute la clique étrange de Leden Falls. Sans détailler le début qui spoilerait la fin du tome précédent, je dirais simplement qu'Amaury se retrouve à nouveau mêlé à une affaire étrange et dangereuse dans la petite ville où réside notre charpentier préféré et le gang des cobras. Peut-être même une double affaire... Particulièrement risquée, qui nous fait douter de tout le monde, comme dans le tome précédent.

L'arrivée de Santho au premier plan (Amaury et Korian sont toujours le couple principal mais Santho est un 3ème point de vue non négligeable) permet d'apprendre énormément de choses intéressantes sur le chef des cobras. L'histoire ne manque pas de rythme, c'est le moins qu'on puisse dire, et lorsqu’arrive la fin... Rah... Il sera dur d'attendre la suite, une fois de plus. Même si ce n'est pas un cliffhanger, l'auteur introduit déjà le tome suivant et... Il est prometteur, parole de Hème !

L'histoire est bien mais pour la 2ème fois, le livre se termine sur une non fin et ça m'énerve vraiment.

J'ai préféré ce tome ci, les personnages et l'histoire sont plus riches, j'ai passé un très bon moment, ça fait du bien de lire, une auteure française, qui avec je crois, juste 4 livres à son actif, propose une écriture qui a su progresser, et nous offrir une qualité de forme et de fond.

Un véritable coup de coeur que cette série.

J'attends vraiment la suite avec une grande impatience !

A tous les amoureux de fantastique, MM et loup garou, courrez le lire !

Génial ! J'ai encore plus aimé que le tome 1. L'intrigue est prenante, je n'ai pas vu les pages défiler. Le développement des personnages est parfait, le relation de Korian et Amaury est très belle, passionnée, intense. Et surtout j'ai beaucoup apprécié les points de vue de Santho, un personnage très intéressant avec une forte personnalité. Ses réparties, son comportement et ses réflexions m'ont fait rire.

Bref, j'attends la suite avec grande impatience !!!