Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 772
Membres
1 018 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Azuriea 2013-03-04T20:34:52+01:00

Ni caravane, ni mobile home, l’habitation de Solange n’a pas de roues. C’est une petite maison basse, en bois, prolongée d’un préau en tôle sur lequel la pluie crépite. Quand Annette m’y emmène, je m’attends à trouver une mama gitane. Celle qui nous ouvre est un petit bout de femme, cheveux courts, lunettes, col roulé, pantalon, la cinquantaine moderne, tout le contraire d’une tzigane de cinéma. D’ailleurs, son père n’a connu du voyage que les rues de la Celle-Saint-Cloud qu’il parcourait dès l’aube derrière un camion benne, comme éboueur à la commune, jusqu’à sa mort à quarante-huit ans. […]

Solange :

– Moi, par exemple, j’ai arrêté l’école à quatorze ans. Je manquais beaucoup. Puis je suis allée travailler chez Silver-Match, à faire des briquets. Aider ma famille à vivre, quoi… Depuis l’école, j’ai jamais fait de phrases complètes pour écrire. Même pas à ma mère. C’est vrai ! J’ai jamais écrit. Même pas à ma mère. A part lui téléphoner et lui dire que je l’aime.

Chaque semaine, des mois durant, Solange nous donnera un texte préparé de sa main, plusieurs fois un de sa mère envoyé par la poste et parfois un de ses fils.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode