les petites etoiles

Description ajoutée par france05 2023-07-02T16:56:56+02:00

À l’aube d’une carrière politique prometteuse, Camille évolue au sein d’un cabinet ministériel et constate qu’en dépit des beaux discours de façade les femmes doivent toujours en faire plus que les hommes pour obtenir la légitimité et la considération qu’elles méritent.

Mais c’est une battante qui sait s’épanouir en milieu hostile et se révéler dans l’adversité.

En privé, elle file le parfait amour avec Romain. Jeunes mariés, ils souhaitent tous deux construire une famille et envisagent d’avoir leur premier enfant. Cependant, ils rencontrent de nombreuses difficultés et doivent s’engager dans une âpre bataille pour devenir parents.

Alors, le jour où la jeune femme montre son test positif au futur père, c’est le bonheur total. Mais également le début des difficultés. La grossesse multiple et à risque ne se déroule pas au mieux. Camille devra peut-être rapidement faire des sacrifices lourds de conséquences.

Dans notre société, une femme peut-elle aussi facilement qu’un homme concilier sa vie professionnelle, sa vie de couple et sa vie de parent ? C’est la question que pose Alexandra Mary, dans ce roman, à travers le parcours émouvant et semé d’embûches de son héroïne.

Thèmes :

Carrière professionnelle, relations amoureuses, désir de grossesse, vie de couple, vie professionnelle, et féminité.

Commentaire ajouté par isabelle-1882 2024-05-14T10:52:58+02:00

C’est une très belle histoire d’amour mais aussi très difficile.

Je ne peux pas parler beaucoup de l’intrigue sinon je dévoile tout le livre.

Moi qui n’aime pas la politique, cette fois-ci, cela ne m’a pas ennuyé, j’étais tellement prise dans l’histoire de Camille que je n’y ai pas fait attention. J’ai même retrouvé certains souvenirs lors de ma visite du sénat.

Le début du roman nous met en haleine, j’ai voulu savoir tout de suite la fin. L’histoire de Camille et Romain est magnifique. L’auteure arrive à nous faire ressentir toutes les émotions que ces 2 protagonistes ressentent.

C’est pour cela que les 50 dernières pages ont été très dures à lire. Il m’a fallait des heures, je n’arrêtais pas de pleurer.

@Alexandra Mary, votre roman est très bien écrit.

Il décrit très bien certaines difficultés vécues par la femme au niveau professionnel ainsi qu’au niveau personnel.

Je ne sais pas comment vous avez fait pour l’écrire. Je vous félicite ça a dû être très dure à écrire et surtout à réussir à faire ressentir toutes ces émotions que j’ai ressenti lors de ma lecture.

Merci pour cette lecture.

Commentaire ajouté par elopassiondeslivres 2024-04-29T10:40:14+02:00

Camille, une jeune femme travaillant au sein d'un cabinet ministériel, a tout pour être heureuse : une carrière politique promettante, un mari qui l'aime...

La seule ombre au tableau, Camille et Romain rencontrent des difficultés pour devenir parents.

Ils vont donc se lancer dans ce long parcours médical pour parvenir à leur rêve : celui de devenir parents.

Lorsque la jeune femme découvre qu'elle est enceinte, les futurs parents sont aux anges. Mais, Camille est alors obligée de mettre sa vie professionnelle entre parenthèse du fait des risques encourus par sa grossesse multiple.

Les sacrifices de Camille vont être lourds de conséquences pour la jeune femme. Mais son seul souhait est la bonne santé de ces futurs bébés.

Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu...

🗨️ 𝘔𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘪𝘴

Ce roman est profondément bouleversant.

Dès le 1er chapitre, on se doute que les choses vont être dramatiques. Mais, c'est réellement à la fin du livre que j'ai compris pourquoi le choix de ce titre "Les petites étoiles".

Je ne vous cache pas que ce roman m'a fait pleurer. Il est rempli d'émotions.

Ce roman permet aussi de voir la place des femmes au sein du monde professionnel. Quand elles tombent enceinte, elles sont vite mises de côté, comme si la grossesse les rendait incapables de travailler comme avant.

De plus, la plume d'Alexandra MARY est fluide et légère.

J'avais vu passer ce roman sur instagram et il avait éveillé ma curiosité.

Au final, je ne regrette absolument pas cette belle découverte.

Bravo à toi Alexandra !

Je suis arrivée dans cette histoire en terrain inconnu, tout simplement parce que les thèmes de la politique et de l'économie ne sont pas du tout des domaines de prédilection pour moi. Pourtant, j'ai trouvé très intéressant d'en apprendre plus sur ces métiers dans l'ombre des politiciens.

Mais cette histoire c'est surtout celle de Camille, une femme qui travaille dans ce milieu difficile où les femmes ne sont pas toujours reconnues, où il est compliqué de faire sa place sans sacrifier sa vie personnelle.

Camille ne compte pas ses heures et quand elle rencontre l'homme qui mettra des petites étoiles dans ses yeux et dans son cœur, et fera partie de sa vie, parviendra-t-elle à réaliser ses rêves, à accomplir sa vie de femme, de mère, une carrière de haut niveau et à jongler avec toutes les difficultés auxquelles elle devra faire face ?

C'est le parcours d'une femme d'aujourd'hui, qui a des ambitions et ne lâche rien, mais la vie lui fera traverser de terribles épreuves qui m'ont serré le cœur.

Trouvera-t-elle la force nécessaire pour se relever, accepter, avancer malgré tout ?

Nous sommes au cœur des émotions qu'elle va vivre, soutenue par son mari, ses amies incroyables.

Une fin qui nous donne une note d'espoir et d’amour.

Commentaire ajouté par Martypopy 2023-08-19T08:57:41+02:00

Camille travaille dans le milieu politique auprès d'un Cabinet Ministériel. Elle est passionnée par son métier qui lui prend beaucoup de temps et s'y implique entièrement. Aussi le week-end, pour décompresser, elle sort souvent avec ses meilleures amies.

Au cours d'une de ces soirées, elle va faire la rencontre de Romain et c'est un coup de foudre réciproque. Très vite ils vont s'installer ensemble, puis se marier. Romain a aussi un travail très prenant il possède un garage où il rénove des voitures de collection.

Ils sont très heureux et filent le parfait amour et vont alors penser à fonder une famille , mais tout ne va pas se passer comme ils l'espéraient.

C'est un livre émouvant et bouleversant qui traite de différents sujets : la place de la femme dans le monde dutravail qui doit travailler deux fois plus pour atteindre ses objectifs, et se voir mise de côté lorsqu'elle parle d'avoir un enfant ce qui entraînera absence, fa tique donc moins de rentabilité, la maternité avec les problèmes qui peuvent surgir et le deuil.

C'est le premier roman de cette autrice, sa plume est fluide et elle traite ces sujets avec beaucoup de pudeur.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je vous invite vraiment à découvrir l'histoire de Camille et Romain pleine de sensibilité, de force et d'espoir.