Commentaire ajouté par So_cat 2018-04-22T22:50:44+02:00

Dans l'ensemble, un chouette livre. J'aime bien les explications scientifiques, qui aident à mieux comprendre le processus physique de la bonne humeur. Sinon, de chouettes conseils, avec toute une série d'habitudes à construire pour chaque saison. C'est cependant très factuel (les cornichons apportent tel élément qui est bon pour le moral, les assiettes rouges encouragent à manger plus sain...), ne vous attendez pas à trouver des conseils pour lutter contre une vraie dépression. Ca permet aussi de relativiser, de prendre du recul face à "la bonne humeur", remettre en avant ce qui est important : les détails qui font notre vie de tous les jours.

Je m'attendais à un peu plus de conseils, Il donne à chaque saison un cheminement pour bien la vivre. Mais pas assez approfondie pour moi.

Le professeur Michel Lejoyeux, l'auteur du best-seller "Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore" nous livre un programme précis et pratique - de l'hiver à l'automne - pour faire le plein d'optimisme et d'énergie. Une "ordonnance" pour toute l'année à partir des principes de vie qu'il utilise tant dans sa vie privée que dans sa pratique de médecine. Toutes ses techniques sont validées médicalement et scientifiquement, elles sont naturelles, sans dangers ni additifs chimiques.

Elles révolutionnent en douceur la chimie de notre cerveau et l'état physiologique de notre corps, éloignent la déprime et augmentent notre résistance et notre santé. On découvre comment augmenter la production de la sérotonine, l'hormone de la bonne humeur et comment baisser la noradrénaline, l'hormone du stress. Un programme stimulant : nourriture, exercice, loisirs, conseils psychologiques ainsi que plusieurs morceaux de musique à écouter et des tableaux à admirer.