Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’une saga dont je suis fan : Les Anges d’Elysium d’Olivia Wildenstein. Je tenais tout d’abord à remercier l’auteure pour sa confiance ainsi que pour l’envoi ! Je dois avouer que j’appréhendais un peu cette lecture puisque le premier tome est un sans-faute pour moi, et que la romance entre Leigh et Jarod m’avait complètement bouleversée. Comment passer après un premier tome si fabuleux ? La tâche était compliquée. Pourtant, Olivia a relevé le défi et nous a pondue un second tome à la hauteur de son prédécesseur et je ne peux que saluer cette victoire ! Alors, oui, la romance est différente, mais l’intensité est là, et c’est tout ce qui compte pour moi.

J’attendais cette suite avec impatience, surtout avec la fin du premier tome qui m’avait complètement bouche bée (je ne suis pas encore pleinement remise de cette fin). C’est donc avec hâte que j’ai sauté sur Celeste et quelle claque ! Dans ce second tome, nous suivons Celeste quelques années après la fin du tome 1. J’étais déjà tombée sous son charme quand elle était petite, mais découvrir une Celeste adulte ? Je dis oui !

C’était un plaisir d’être dans sa tête, de parcourir ses pensées. Elle a bien grandi depuis la dernière fois qu’on la vue et pouvoir se rendre compte de ce qu’elle était devenue, ça m’a fait chaud au cœur. On sent que ce n’est plus la petite fille que nous connaissions, elle est bien plus forte et son caractère est encore plus prononcé ! Elle vit sa vie comme elle l’entend et quand elle a un objectif en tête, elle fera tout pour l’atteindre… mais ça, c’était avant qu’Asher ne débarque dans sa vie après qu’un événement inattendu la frappe de plein fouet.

Asher, alias Séraph, est l’un des Sept Archanges et ce type transpire la puissance et le pouvoir. Pourtant, ça n’effraie pas la jeune femme puisqu’elle n’hésite pas à le remettre à sa place, quitte à perdre des plumes au passage ! J’adore le sarcasme de Celeste face à Séraph, elle le pousse tellement à bout que même moi, je ne sais pas comment il parvenait à résister au fait de la jeter du haut d’un immeuble ! Bref, c’est un régal de suivre leurs joutes verbales. Ce qui est encore plus drôle, c’est que même si Celeste le déteste, elle se voit obligée de « travailler » avec lui, ce qui donne lieu à certaines scènes épiques et magistrales, comme vous pouvez vous en douter. On aimer les Ennemies to Lovers !

J’avais peur que la romance soit rapide, mais pas du tout ! Elle prend son temps et survient naturellement. Nos sentiments envers les personnages évoluent en même temps que les leurs et on ne peut que fondre face à leur amour naissant. J’ai aimé chaque moment qu’ils passaient ensemble, ainsi que la manière dont Asher se livrait. Il semblait si distant dans le premier tome que le voir se dévoiler ainsi à Celeste était attendrissant. Et puis, qui ne rêverait pas qu’un archange lui fasse de l’aile ? Si un jour Seraph débarque sur mon balcon, il y a de grandes chances que je m’illumine comme un sapin de Noël !

En plus d’en apprendre plus sur Asher, on découvre de nouveaux personnages et l’un deux est Naya, une petite ange que Celeste rencontre à sa Guilde. Cette enfant est si pure… elle apporte de la chaleur à l’histoire et la relation qu’elle entretient avec Celeste est si belle.

J’ai apprécié le suspens ! Tout comme dans le premier tome, on ne lâche pas le roman d’une semelle ! On veut découvrir ce que le destin réserve à Celeste et Asher, ainsi qu’à leurs proches. Il y a des retournements de situation, des personnages qui font des choses qu’on ne voyait pas venir et au final, on en reste sur les fesses !

La plus belle surprise fut de découvrir qu’il y aurait un troisième tome… ce dont je ne m’attendais absolument pas ! J’en pleure de joie, c’est pour vous dire ! C’est donc avec impatience que j’attends de pouvoir découvrir la suite des aventures de nos anges favoris.

Réponses au commentaire de lovebook97