Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je reviens pour vous parler du tome 1 de "Les Artisans détectives" écrit par Sunny TAJ qui est "La libraire et le châtelain à la poursuite des Templiers" publié en auto-édition.

Je remercie l'autrice pour l'envoi de son livre (Service presse non rémunéré).

J'ai adoré ce premier tome !!

Tout d'abord, j'ai trouvé (et beaucoup apprécié) la plume de l'autrice très recherchée, très riche en vocabulaire également.

Ici, on découvre Sévigné qui après une déconvenue à Paris ainsi qu'un problème à son petit village dans la Creuse doit rentrer chez elle. Par la suite, cette libraire de métier, décide de s'installer dans l'ancienne maison de son père décédé. Elle réfléchit à une solution pour y rester et y gagner sa vie. Quand vient l'idée, elle en fait part à son ami Le Maire, qui est d'accord pour l'aider, à une seule condition, que le nouveau Châtelain, qui se prénomme Guillaume, donne sa permission d'investir son château lors de la saison estivale.

Cependant, pendant une de ses visites au Châtelain tout ne va pas se passer comme prévu. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle va se retrouver assommée et parterre à côté d'un mort ! Alors que le petit village de la Creuse est très calme, et n'apporte jamais d'ennuis, enfin pas si grave qu'une morte suspecte...

De fil en aiguille, ils vont se retrouver chez les gendarmes et devenir ennemis, jusqu'au moment où Guillaume se rendra compte que Sévigné possède une très bonne explication...

Tous les deux vont devoir se plonger dans le château (au sens terme du propre !!) pour découvrir ce qu'il renferme. L'autrice nous plonge dans une enquête remplie de rebondissements. La quête de vérité va être forte pour nos deux protagonistes. Si vous appréciez l'Histoire, vous ne pouvez qu'aimez ce livre car comme dit dans le titre, Sévigné et Guillaume vont partir à la poursuite des templiers et de tous les secrets qu'ils possèdent pour résoudre le meurtre...

Ce que j'ai beaucoup apprécié également, c'est qu'il y ait les deux points de vue car du coup l'autrice en a profité pour rajouter des petites choses supplémentaires. Certains détails étaient trouvés par l'un ou par l'autre, des fois ensemble. Ils ont vécu des choses ensembles mais séparés. Ce qui pour moi ajoute beaucoup au récit.

Et puis, l'autrice a ajouter un élément (je ne dirai pas le quel sinon je spoile, et ce n'est pas du jeu !) que j'ai adoré qui fait une force à leur histoire. La fin du livre ferme une boucle, c'est-à-dire que Sévigné a eu une idée en tête et ça se réalise.

Je ne peux que vous recommander ce livre si vous aimez les cosy crime, car il y a un très beau mélange entre le cosy et le crime/mystery.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Les_lectures_de_sirius