Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un cosy mystery, un léger soupçon de romance et une petite dose d’Histoire : une recette gagnante qui m’a fait passer un excellent moment !

Sévigné Morgan, jeune libraire a quitté sa Creuse pour monter provisoirement à Paris, le temps d’aider son père et son ami châtelain Jacques Petitbon à écrire un essai sur les Templiers. Plus facile pour consulter les documents. Ayant rencontré quelqu’un, elle ne pensait pas revenir dans l’immédiat. Mais celui qu’elle pensait être son futur mari l’a doublement trahie …

Son père meurt peu après et elle décide alors de rentrer chez elle, plus rien ne la retient. Elle doit trouver un travail elle pense ouvrir une librairie ambulante. Et puis le château a un nouveau propriétaire, Mr Petitbon est mort un mois avant le père de Sévigné. Peut-être acceptera-t-il de lui « ouvrir le domaine » pour un festival médiéval d’été…

Mais leur rencontre ne va pas se passer comme elle l’avait prévu, puisqu’ils finissent tous deux en garde à vue.

Je ne connaissais pas du tout l’auteure avant d’ouvrir ce roman. J’y ai trouvé ce que m’avait promis la 4ème de couverture, à savoir de la légèreté, des personnages attachants et une intrigue maitrisée.

Comment résister à Sévigné ! A 23 ans, elle est un peu « désuète » dans sa manière de s’habiller, dans sa façon d’être et de penser, un brin naïve aussi. Mais ça la rend sympathique (et en plus elle aime le thé, un bon point !).

Guillaume, le nouveau châtelain, est un peu bourru au premier abord, mais attachant lui aussi.

Des personnages que j’ai pris grand plaisir à suivre puisque j’ai dévoré ce roman d’une traite. L’écriture est dynamique et fraiche, avec un brin d’humour ; l’intrigue douce mais avec des rebondissements et plus complexe qu’on pourrait croire.

J’ai beaucoup apprécié de voir les protagonistes jusqu’au bout, c’est-à-dire après la résolution du mystère, avec le devenir des projets qu’on a vu naître dans le fil de l’histoire.

Un roman idéal pour se vider la tête (avec bien entendu une tasse de thé à portée de main). Je ne me suis jamais ennuyée, c’est rythmé sans être stressant et c’est également bien documenté. Bref, une excellente découverte ! J’en redemande !

PS : la mise en page est très chouette !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Coetseslivres