Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

LE POMPIER: Où est-il, le feu ?

HADDOCK: Quel feu? Il y a le feu ?

LE POMPIER: Mais oui, on nous a téléphoné pour nous signaler qu'il avait le feu ...

-Tournesol apparait en haut de l'escalier-

TOURNESOL: Ah, vous voilà, messieurs les pompiers... C'est moi qui qui vous ai téléphoné. Il y a le feu, c'est le Capitaine qui me l'a dit .

Afficher en entier

— Haddock : C'est du masochisme pur et simple, délibéré, qualifié. Faire 2000 kilomètres...

— Tintin : Et encore deux heures de mer !

— Haddock : ...pour retrouver la Castafiore ! Il faut être fou à lier.

Afficher en entier

— Haddock : Ça, c'est une œuvre de Ramo Nash.

— Tournesol : Je le vois bien, saperlipopette, que c'est un H !... Mais ça sert à quoi ?

— Haddock : À rien !... À rien du tout !... C'est une œuvre d'art. Et une œuvre d'art, ça ne sert à rien ! C'est ça l'art !

— Tournesol : Pour les canards ?... Vous vous moquez de moi, Capitaine !

Afficher en entier

Endaddine :" [...] Vous connaissez César ?

Tintin : Euh !...César...Jules ?

Endaddine : Non, César tout court, le sculpteur, l'homme des compressions. Tenez, en voici une ! C'est aussi l'homme des expansions, comme celle-ci..."

Afficher en entier

L’Émir : "Oui, je suis venu en Europe pour faire quelques emplettes...J'ai proposé au gouvernement britannique de lui acheter le château de Windsor, que j'aurais fait reconstruire près de Wadesdah...Mais le gouvernement anglais, malgré de grandes difficultés financières, a refusé. In se demande bien pourquoi. Même fin de non-recevoir en France, où j'avais proposé de racheter Versailles et la tour Eiffel que j'aurais fait transformer en derrick. Je n'ai trouvé partout qu'incompréhension. J'ai même été jusqu'à offrir une somme considérable pour la raffinerie qu'on a récemment construite à Paris et dont on a fait un musée..."

Thomas d'Hartimont sursautant : "Vous voulez parler du centre Beaubourg, Excellence ?...Mais, ce n'est pas une raffinerie, c'est un véritable musée."

Afficher en entier

Haddock : A rien ! ... A rien du tout ! ... C'est une oeuvre d'art. Et une oeuvre d'art, ça ne sert à rien ! C'est ça l'art !

Tournesol : Pour les canards ? ... Vous vous moquez de moi, Capitaine ! ... J'en ai assez à la fin de ce genre de plaisanterie ...

Afficher en entier

Le petit homme : Vous vous intéressez à l'Alph-Art, monsieur ?

Haddock : Passionnément ... J'en raffole, positivement... Je n'aime que ça pour tout dire...

Afficher en entier

Haddock : C'est du masochisme pur et simple, délibéré et qualifié : faire deux milles kilomètres en avion... Puis encore deux heures de mer... Et tout ça pour aller retrouver la Castafiore ! Mille sabords ! Je dois être fou à lier !

Afficher en entier

Tournesol : "Je le vois bien, saperlipopette, que c'est un H !... Mais ça sert à quoi ?"

Haddock : "A rien ! ...A rien du tout !...C'est une oeuvre d'art. Et une oeuvre d'art, ça ne sert à rien ! C'est ça l'art !"

Afficher en entier

HADDOCK: On vous a tiré dessus?

TINTIN: Oui, ça devient une habitude... Et cette fois ils ont failli réussir...

p70

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode