Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Simiche 2018-08-18T01:17:20+02:00

Ce secret à cacher :

Le véhicule était maintenant à sa hauteur. Lorsqu’il tourna la tête, il aperçut une jeune femme au volant d’un vieux pick-up.

— Il y a une tornade qui approche ! lui cria-t-elle. Venez vous mettre à l’abri !

Il secoua la tête.

— Je vous remercie, madame. Mais il y a quand même peu de chances qu’elle vienne m’emporter, non ?

— A votre place, je ne me montrerais pas si présomptueux. Cette tornade fait plus d’un kilomètre de diamètre, insista-t-elle alors que le vent venait de redoubler de puissance.

Ryder marqua un temps d’arrêt. Il n’avait jamais vu ce phénomène ailleurs qu’à la télévision, mais il comprenait maintenant l’imminence du danger. Il aurait fallu être complètement stupide pour prendre ça à la légère.

Elle arrêta son pick-up pour lui permettre d’y monter. Il retira son lourd sac à dos et le déposa sur le plancher du véhicule. Lorsqu’il prit place sur le siège passager, il ne put s’empêcher de remarquer combien sa conductrice était jolie, avec ses boucles blondes qui encadraient un visage aux traits finement dessinés. A n’en pas douter, elle devait être très photogénique. Tout comme elle était très enceinte. Il avait beau ne pas être expert en la matière, elle semblait pratiquement à terme.

Avant qu’il ait le temps de l’observer avec plus d’attention, elle appuya sur l’accélérateur et des gravillons mêlés à de la poussière voltigèrent derrière eux. Lancés à toute allure sur la route cahoteuse, ils se mirent aussitôt à rebondir sur leurs sièges.

— Elle vient par ici, annonça la conductrice d’une voix tendue. Droit sur nous. Ma maison n’est qu’à quelques minutes.

Un énorme virevoltant traversa la route devant eux, mais elle ne freina pas.

— Elle va peut-être perdre de sa puissance, déclara Ryder, essayant de la rassurer.

— Lorsqu’elles sont si étendues, c’est peu probable.

Qu’en savait-il, après tout ? Rien de plus que ce qu’il avait entendu au journal télévisé. D’instinct, il comprit que sa voisine avait raison ; la tempête ne se dissiperait pas de sitôt.

Il regarda autour d’eux. Maintenant, les nuages noirs semblaient avoir atteint le sol. Etait-ce la tornade ?

Des gouttes de pluie éclatèrent sur le pare-brise poussiéreux, mais la jeune femme ne leur prêta pas attention. Quelques instants plus tard, un petit corps de ferme entouré d’arbres apparut, à quelques centaines de mètres de ce qui semblait être une grange antédiluvienne. Les bâtiments se trouvaient en contrebas de la colline qu’ils venaient de franchir, et qui les avait dissimulés jusqu’alors. Elle fonça à toute allure vers la bâtisse principale, comme si elle comptait gagner les 500 miles d’Indianapolis.

Elle braqua à la dernière seconde pour s’engager sur le chemin qui y menait, et Ryder se trouva projeté contre la portière. Cette femme ne laissait décidément rien se mettre sur sa route. Quoi qu’il en soit, sa peur commençait à le contaminer, et le temps lui paraissait de plus en plus menaçant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode