Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 561
Membres
1 026 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Stephanelefort 2020-11-29T12:18:20+01:00

atient à quatre pattes? Aucun, je pense bien! Les vaches, par exemple, sont des championnes toutes catégories d'absorption de fil barbelé et autres cochonneries à disposition, pour le grand malheur de leurs propriétaires.

Le cas le plus notable que j'ai pu rencontrer est celui d'un jeune chiot de cinq-six mois. Il vomissait sans cesse, ne gardait aucun aliment, son maître me l'a donc amené. On le passe à la radio, et on aperçoit aussitôt un gros caillou dans son estomac, si gros que le chien n'arrivera pas à le vomir. Pas d'hésitation, je l'opère et extrais le caillou en un tour de main.

Six mois plus tard, le même monsieur revient avec le même chien, pour les mêmes symptômes. Caillou similaire sur la radio. Nouvelle opération de l'animal. Extraction réalisée.

Je signale au propriétaire du chien qu'il serait bien que son chien évite de manger des cailloux, autant que faire se peut.

Mais, quelques mois après, rebelote. Une troisième fois! Vomissements toujours, caillou encore, et nouvelle opération in fine . Sur réopère le chien.

Le maître de l'animal n'en peut plus, il est excédé. Il m'annonce: «La prochaine fois, s'il recommence, on le pique. »Je plaide la cause du chien, sans succès.

Et puis le temps passe, plusieurs mois s'écoulent, pas de nouvelles de ce client. Un jour, je le croise dans une rue de Deauville.

«Alors, comment va votre chien mangeur de pierres?

- Il va bien, me répond-il, il a arrêté d'en manger. »

Devant mon air interrogatif, il raconte:

«Ne répétez surtout pas ce que j'ai fait! J'ai mis un caillou dans la cheminée, je l'ai laissé chauffer et, quand il a été bien brûlant, je l'ai pris avec des pincettes et l'ai jeté dans mon jardin. »

Le chien s'est jeté dessus, comme à l'accoutumée. Et bien évidemment, il s'est brûlé. Et il n'a plus jamais touché un caillou.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode