Je remercie l'autrice qui m'a permise de découvrir son univers à travers ce premier tome d'une trilogie me semble t'il. Et quel univers !

Nous sommes dans un monde médiéval où cohabitent deux espèces : les Humains et les Incarnés descendants direct des Dieux. Le monde est gouverné par Anverion, Incarné cruel accompagné de ses 4 Gardes royaux tout aussi sympathiques ! Aldanor, jeune médecin dans l'armée du roi va se retrouver projettée au milieu de la cour et de ses règles par un malheureux accident. Elle se fait remarquer par le roi qui va trouver en elle son nouveau jouet, il veut dompter sa proie et réduire à néant son petit caractère impétueux et rebelle. Nous naviguons entre les complots et les différents protagonistes de cette cour, suivant le roi dans cette Guerre qu'il mène contre ses ennemis. Ce n'est pas de tout repos, surtout quand "l'Idée" à ses propres motivations : renverser le roi et prendre sa place.

C'est un roman pour un public averti, l'autrice le precise bien en 4eme de couverture : nous assistons à des scènes de tortures, de mise à mort, de sexe plus ou moins violents avec un consentement très discutable. Mais aussi un harcèlement moral, c'est un peu un gros chat qui joue avec des souris. Et ça finit pas toujours très bien pour les souris.

Les personnages sont tous horribles, au début on se demande comment va faire notre jeune médecin pour survivre au milieu de tout cela. On apprends à découvrir chacun, on aime en détester quand d'autres nous intrigue. Certains personnages secondaires comme le frère du roi sont attachants et on aimerait les suivre plus (peut être dans les prochains tomes?). C'est très inclusifs : le personnage principal est décrit comme bien en chaire et la sexualité y'en a pour tout les goûts ! On parle même de retards mentaux ou de psychologie suite à des mutilations visibles. C'est un premier tome et le but de celui ci est clairement d'expliquer le contexte politique, amener la machination contre le roi et planter le décor et les différents protagonistes. Ce roman porte parfois à sourire, notamment grâce à un des 4 Gardes royaux assez loufoques, mais il est aussi très trash comme la premiere scene de de sexe avec un ennemi a moitié mort ... ça montre où l'autrice nous emmène et c'est pas le pays des Bisounours ! Vous voilà prévenu.

La fin laisse présager des évènements  palpitants et je me laisserais sans aucun doute tenter par la suite !

Réponses au commentaire de Azilis31