Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– Il est absurde de dissocier l’âme de la chair. Ton âme ne réside-t-elle pas dans tes yeux autant que dans tes mains ? Dans tes entrailles autant que dans tes rêves ? Tes émotions ne sont-elles pas ta respiration qui s’accélère, ta gorge qui s’assèche, tes yeux qui larmoient ? Ton corps te possède autant que tu l’habites, comme la terre nous possède alors que nous croyons orgueilleusement la dominer.

Afficher en entier

La brûlure de ces pupilles emplies de haine m'avait tenu loin du sommeil, en proie à des cauchemars éveillées, longtemps après la mort du maître. La brûlure de ces pupilles d'assassin.

Le brûlure infligée par cet homme dans ma vie.

Afficher en entier

« J'ignore si tu le savais mais le croissant de lune était le symbole de ton maître. Porte-le avec fierté », m'avait dit Yukitada en me faisant ce cadeau.

Afficher en entier

« Un sabre fait naître dix mille sabres. »

Afficher en entier

- N'oublie pas ta promesse, Ichirô.

- Quelle promesse ? demandai-je faiblement.

- Celle que tu viens de me faire, mon garçon.

- Pardonnez-moi, maître. Je ne m'en souviens déjà plus...

- Ne brandis jamais ton sabre pour autre chose qu'une cause juste.

Afficher en entier

- Laisse-moi reformuler, reprit-elle sèchement. Combien de femmes samouraïs ont du pouvoir, autour de nous ?

Je ne parvins pas à soutenir son regard.

- Aucune, à part, dame Yodo. Et combien, parmi les dis braves ?

Le silence de la nuit se chargea de répondre à ma place.

- Exactement. Sache une chose, Ichirô. Ce n'est certainement pas auprès de mon empoté de mari que j'ai appris à devenir la combattante que je suis aujourd'hui. J'ai appris très tôt qu'on ne peux compter que sur soi-même, surtout lorsqu'on est une femme.

Afficher en entier

- Ne dit pas n'importe quoi, un sabre ne se prête pas. C'est un cadeau, bien entendu.

Confondu de reconnaissance, je m'inclinai devant elle.

- Porte-le avec fierté, Ichirô. Il s'agit de mon premier sabre, et je suis honorée de le voir à présent à ton côté.

Afficher en entier

- Muramasa était le meilleur forgeron de son temps. Peut-être de l'histoire du pays. Il maîtrisait si bien son art et y mettant tant d'âme que, d'après la légende, ses sabres prenaient vie. D'autres prétendent que ses lames étaient maudites.

Afficher en entier

On me répétait que la manipulation était l'arme la plus puissante de mon sexe, une arme que les hommes nous enviaient, qui ne nous serait jamais enlevée et que nous emporterions jusqu'à la tombe. Qu'être nées femmes était un destin, et notre plus grand pouvoir.

Afficher en entier

Dès que mes doigts se refermèrent autour de la garde, une décharge remonta le long de mon bras, comme si l'âme du sabre avait répondu à mon toucher.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode