Eh bien que de rebondissement dans ce tome !

Plus on avance et plus on rencontre de personnages, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde

J'ai bien aimé ce tome on suis ici l'histoire de Vanessa et paul, mais aussi celle de son frère Trent avec brenda, on retrouve les autres personnage on assiste a la naissance de la fille de jack et melinda mais aussi au drame qui en découle. On voie aussi l'histoire d'amour en joe et nikki qui ma fait beaucoup rire a la fin.

On prend beaucoup de plaisir à lire les chroniques de Virgin River et ça parce qu'on reste constamment lié aux personnages des tomes précédents, Mel et Jack pour l'accouchement de leur second bébé, Rick qui revient en permission à Virgin River, Paige et Vic pour l'accouchement de leur bébé, Vanessa et Paul qui se battent pour s'aimer, enfin moi j'adore les retrouver à chaque fois.

Quelle joie de retrouver Jack, Melinda, Mike, Brie, Vic, Paige ... mais l'auteur introduit pas mal de nouveaux personnages Cameron le pédiatre, Claire une voisine des Booth ou encore Shelby la cousine de Vanessa qui sera l'héroïne du prochain tome.

Dans le dernier tome nous avions laissé Paul rentrer à Grant Pass, le cœur lourd fou amoureux en silence de Vanessa qui vient de perdre son mari et donner naissance à son fils. A présent nous les retrouvons quelques mois plus tard, Vanessa qui a passé pas mal de temps seule en raison du déploiement de Matt en Irak, commence à éprouver le besoin de reprendre le cours de sa vie et peu à peu elle se découvre des sentiments pour Paul l'ami loyal et indéfectible qui l'a toujours soutenue mais elle ignore si il éprouve les même sentiments pour elle. Bref le malentendu est total et Paul, un peu perdu, commet une bévue de taille. Je dois dire que dans la première partie du roman Paul m'a agacée, il se conduit comme un parfait crétin ! J'ai eu maintes fois envie de la baffer pour lui remettre les idées en place. Heureusement quand, enfin ils s'avouent leurs sentiments, la scène est mémorable !, Vanessa fait preuve de bon sens et donne son soutien à Paul. A partir de là leur histoire part assez vite et est très agréable et Paul montre enfin l'homme qu'il vraiment !

Je ferais juste un reproche à l'auteur, dans ce volume on n'a pas l'impression qu'il est consacré à Paul et Vanessa, ils doivent partager la vedette avec des personnages très présents : Jack et Melinda qui traversent deux épreuves terribles, avec Joe, un autre marine et avec le général Booth qui font tous deux de belles rencontres. Chaque histoire est superbe, celle du général ne fait que commencer et se poursuivra dans les tomes suivants, mais cela distrait beaucoup du couple formé par Paul et Vanessa et c'est vraiment dommage.

Comme toujours à cette lecture on passa par toute une palette d'émotions, rire, larmes, angoisse, espoir ... ces personnages ne nous laissent jamais indifférents. Cameron fait une entrée remarquée , je dois dire qu'il m'a bien fait rire et m'a attendrie j'ai hâte de lire son histoire.

Bref j'ai adoré ma lecture malgré ces petits bémols, et je ne peux que vous recommander de faire la connaissance des habitants de Virgin River