Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Bien que je fixasse cette silhouette imprimée dans la réverbération de la lune, un de mes pieds exécuta un pas en arrière, esquissant une fuite. Puis, soudain, tous mes muscles se crispèrent d'angoisse et je lâchai un cri strident pour alarmer la présence de cet inconnu.

Sa réaction fut impressionnante : une demi-seconde lui suffit pour se précipiter sur moi et plaquer sa main contre ma bouche afin de me faire taire. Dans son élan puissant, mon dos heurta le mur de derrière tandis que je continuais à me débattre avec force, ne cessant de hurler. Me maîtrisant avec difficulté, mon agresseur m’adressa pourtant la parole.

— C’est moi ! tenta-t-il de me calmer. Tais-toi ou je risque des ennuis !

De plus belle, je répétai mon appel de détresse, calfeutré par sa main qui s’appuyait de plus en plus sur ma mâchoire.

— C’est moi ! Calme-toi ! m’ordonna la voix aux intonations propres à celle d’un jeune homme.

Comment ça « moi » ? La seule personne que je pouvais connaître était Astiran ! Et avec certitude, il ne s’agissait pas de lui.

Je cherchai à tâtons un objet à disposition pour le frapper avec, mais constatant que rien n’était à ma portée, je tentai d’enfoncer avec virulence mes ongles dans la peau du bras.

— Mais voyons ! Arrête tout de suite ! Diphtil, je te dis que c’est moi !

Profitant de la réaction provoquée par l’impromptue prononciation de mon nom, il relâcha une seconde son étreinte de mon poignet, et releva d’un geste presque instantané son capuchon. Se découvrit à moi ce visage si connu il fut un temps bien lointain... Ces cheveux noirs comme de l’obsidienne, ce menton plutôt rond, ses yeux si déterminés. Ses iris violets.

Non, cela ne pouvait être possible. Cauchemardais-je encore de ce fantôme fraternel ?

— C’est moi, Naid !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode