Encore une fois nos amis vont devoir se battre pour survivre.

Après leurs péripéties pour trouver le cinquième continent et après avoir découvert les dons de Maxine, Arsène revient chez lui après 8 ans d'absence.

Toutefois il va vite se rendre compte qu'il ne peut pas se fier à tout le monde et que certains n'attendent que sa chute.

Avec l'aide des ses amis et de Maxine, Arsène va se battre pour rester au pouvoir tout en protégeant ses amis.

Comme pour les tomes précédents, ce roman est riche en rebondissement, on ne s'ennuie pas un seul instant.

Les personnages sont toujours aussi attachants et on en apprend un peu plus sur eux. Hâte de lire le dernier tome.

Olala, je l'aime à la folie cette saga ! J'attendais ce 3ème tome avec beaucoup d'impatience et il est clairement à la hauteur de mes espérances !

Après avoir quitté Hyperion pour rejoindre Mésonia et Boréalis, Maxine et ses compagnons poursuivent désormais leur aventure à Agador, la nation du faucon !

Si la romance était fort présente dans le volet précédent, dans ce tome elle laisse place aux complots et à une intrigue politique beaucoup plus forte. La romance est toujours là bien entendu, mais je la trouve mieux dosée et plus mâture. A l'image de Soën qui en a enfin finit avec ses crises de jalousies.

Arsène a fait chavirer mon coeur, j'adore sa personnalité ! En vrai, j'aime chacun des personnages mais lui, j'avoue que c'est ma petite préférence ! J'adore l'univers dans lequel évoluent les protagonistes, j'ai aimé découvrir la capitale d'Agador ainsi que ses coutumes. Les descriptions sont immersives, j'avais l'impression d'y être !

Il y a un bon équilibre entre les passages dynamiques et ceux un plus calmes et axés sur le dialogue. Ça nous permet reprendre notre souffle et de se remettre de nos émotions. Car à un moment j'étais clairement sous pression pour un personnage !

Enfin bref, encore une excellente lecture ! D'abord prévu pour être une trilogie, je suis plus que ravie qu'un 4ème tome soit annoncé ! Vite la suite ! 😁

Ce troisième tome est à nouveau une très grande réussite !

Outre la découverte d'Agador et de son fonctionnement, ce tome permet de calmer les choses après le retour de Borealis et le départ imminent en Hyperion. Mais c'est surtout Spoiler(cliquez pour révéler)la déclaration de nos deux têtes de mules que sont Arsène et Max qui ajoute la passion dont on avait besoin.

Même si ce tome est bien plus centré sur Arsène, il est très agréable de suivre son cheminement et de découvrir sa facette de futur empereur.

J'ai hâte de lire le dernier tome !

Un tome plus centré sur Arsène, de retour dans sa nation, il doit faire face à plusieurs menaces sur son futur trône, définir sa relation avec Max, faire ses propres choix. Son évolution est impressionnante dans ce tome, il prend conscience de beaucoup de choses. On entrevoit enfin la lumière au bout du tunnel avant qu'un énorme rocher ne la fasse disparaître. Hâte de connaître la fin des aventures du capitaine glaçon, de Maxine et de ses compagnons. Parviendront ils à ramener la paix... Et à quel prix

Ah, je l’attendais ce tome ! J’ai eu la chance de pouvoir enchaîner les deux premiers opus, et je me dis finalement que j’aurais dû attendre d’avoir Les 4 étant donné la fin qu’elle donne à celui-ci #frustration3000 (pour ma défense, j’ai cru qu’il s’agissait d’une trilogie…)

Enfin bref, j’ai retrouvé avec plaisir les protagonistes des deux premiers hypérions, même si on poursuit cette romance toujours aussi frustrante, parce que Lina est une sacrée sadique ! Elle joue avec nos cœurs dans un slow burn qui s’étire avec malice. Une chance pour elle que sa plume pleine de poésie et affutée nous pousse à tourner les pages sans nous en rendre compte ! Et que l’intrigue bien ficelée nous donne l’envie irrésistible de connaître la suite.

Dans ce volet, on creuse davantage encore la psychologie des personnages. Cette fois on se concentre sur Arsène et Félix. J’avoue avoir un petit faible pour le dernier, qui avait pourtant fort à faire pour se rattraper depuis le premier tome. Voilà qui est chose faite ! J’ai adoré le voir évoluer et pousser Arsène, et même le malmener pour l’obliger à s’ouvrir et se dévoiler, affronter ses vrais sentiments.

J’ai particulièrement apprécié les intrigues politiques, menées de main de maître par l’auteur, et la description fantastique des terres Agadoriennes. Je reconnais avoir été surprise par le complot et son commanditaire, et j’ai désormais hâte de voir comment Lina va nous clôturer tout ça. M’est d’avis que nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Vivement cet été !

Un tome époustouflant et hyper addictif oscillant entre les points de vue de Max, Arsène et Félix, semant le doute en permanence dans mon esprit.

Déjà gros point positif pour moi, dès le départ tous les éléments principaux et nécessaires pour le suivi de l’intrigue nous sont habilement remis en mémoire : un top pour ne pas être perdu et savourer pleinement ce tome 3.

L’aventure commence directement, avec un prologue qui envoie déjà pas mal du lourd concernant ce qui nous attend : un bon complot sans se salir directement les mains, rien que ça!

Cette fois c’est à Agador que se rendent nos personnages, sur cette terre au sein d’immenses montagnes aux pics déchiquetés … pas très accueillant comme paysage au premier abord, comparé à la beauté exotique de Borealis et à l’immensité bleue qui accompagnait leur voyage en bateau :

l’accueil y sera-t-il plus chaleureux?

Bon ok, ensuite viennent les forêts, les collines verdoyantes, cascades et autres étangs, serait ce un signe d’espoir pour la suite de l’aventure? Ou bien un indice de plus face à une duperie bien organisée?

OMG pas moyen de savoir, le doute permanent voguant comme un poison dans l’esprit de Maxine au fil des découvertes en Agador.

Côté romance (prédominante ici, ce qui n’est pas pour me déplaire)c’est le feu et la glace entre Maxine et Arsène clairement !

Je vous avais dit sur le tome2 vouloir un endgame entre Arsène et Maxine, ce prince héritier (capitaine glaçon du tome 1 en Hyperion) qui se dévoile peu à peu et rêve de faire évoluer l’empire face à cette invocatrice à la chevelure orange (cachée bien longtemps sous son foulard/capuche) dont le but est de faire chuter le roi (actuellement son père), qui s’aiment mais ne le peuvent pas vraiment pleinement dans le contexte actuel (un prince n’a pas la liberté de choisir sa fiancée voyons, et le métissage est interdit enfin! à quoi pensions nous avec ce feu entre eux, que ce serait facile une fois qu’ils auraient accepté leurs sentiments et leur attirance? … les obstacles sont encore bien nombreux sur le chemin!), leurs atomes crochus indéniables malgré leurs objectifs politiques différents faisant d’eux des adversaires et des acolytes à la fois…

Tensions Doutes et Amour (inavoué bien sûr!) mêlés, j’adore ce schéma en romance dans un univers SFFF!

Je suis donc bien restée sur ma positon et ai espéré jusqu’au bout que leur histoire d’amour soit possible, et quelle torture nous vivons avec eux … un vrai délice!

Est ce que ce fut le cas ?? Ahhhh vous allez devoir lire pour savoir 🤫.

Toute la partie complot et politique m’a énormément accrochée, pas trop complexe mais suffisamment intéressante pour malmener nos personnages et les faire s’interroger à plusieurs reprises : j’adore ça et bien hâte de voir tout cela continuer dans le tome final!

Ici il est question de courage, de poids des responsabilités, de choix, d’espoir, de doutes, d’inquiétudes, de soutien, de doutes, de respect des différences, de mal être, de suspicion, d’angoisse, de joie, de puissance, d’humiliation, de tolérance, d’intolérance, de méconnaissance,

… et ajoutant à ça la magie, clairement pas le temps de s’ennuyer!

Et puis un moment pour parler du travail d’édition encore une fois : la couv 🤩, la qualité du papier, la mise en page, la police, les illustrations … tout au top, merci pour cette qualité qui donne vie à vos magnifiques livres dans nos bibliothèques et les rendent si agréables à la lecture.

En bref : trop de choses à dire encore une fois sur ce tome, j’ai adoré, amateurs de romances, d’amours inavoués et d’aventure foncez sans plus attendre !!!

J’ai eu la chance d’être bêta sur ce tome et après avoir fini ma lecture j’ai commencé ma chronique avant d’oublier les émotions que j’ai vécue pendant ce voyage à Agador. J’ai été tellement transporté par ma lecture que je ne sais pas très bien par où commencer…..

Dans la première partie, on va découvrir les origines dArsène, d Agador, en apprendre plus sur les esprits et les invocateurs. Dans la deuxième partie, les intrigues, complots, révélations, faux semblant, retournement de situations vont se mettre en place. On a pas d’action à proprement parlé, du moins très peu mais la tension est palpable tout au long de ce tome.

Après huit ans d’absence, Arsène rentre donc chez lui avec son meilleur ami, la grande Invocatrice et la petite bande d’Hypérion. Forcement la présence de ces derniers ne va pas être bien vue par tout le monde….

Entre l’absence de l’Empereur, parti depuis quatre mois à Hypérion, et du prince d Agador, le trône est en danger et Arsène , entre trahisons et coup d’état , va devoir prendre les choses en mains, tout en installant sa façon de voir le futur d Agador et de redonner leur place à l’esprit du Faucon et aux invocateurs. Avec tout ça, le prince aura très peu de temps à lui et va demander à Felix de protéger les Hypèriens et en particulier Maxine.

Pour les Hypèrien squi n’ont qu’une envie, retourner sur leur continent, les choses vont être aussi compliquées et mouvementées car avant de renter en Hypérion, Maxine va vouloir, en plus de sa mission, aider et protéger Arsène contre les ennemis de la couronne.

Ce tome est le tome d’Agador et d’Arsène. On va découvrir le beau pays du capitaine glaçon. Même si l’Empereur règne d’une main de maitre, le peuple y est heureux et la pauvreté quasi inexistante. Tous les Agadorien aiment la famille royale et en particulier le prince dans lequel ils fondent de grand espoirs. Malgré tout, en l’absence de l’Empereur et de son fils, Arsène va rapidement se rendre compte que les choses ont changés, qu’un mal couve en son sein et il va prendre à cœur de régler le problème et faire les changements qu’il souhaite pour le bien être de son peuple et son pays.

Arsène, oui pour une fois que je commence par le héros ! J’aimais déjà Arsène depuis le tome 1 mais je suis accro à lui dans ce tome. On va le voir évoluer, changer, s’affirmer, devenir le futur Empereur et imposer ses choix quitte à s’opposer à son père pour ce faire On va le voir perdu, incertain, vulnérable, ce qui va le rendre encore plus touchant et émouvant. J’ai souffert avec lui. Grâce à Arsène, on va en apprendre plus sur les esprits.

Maxine ne va pas être épargnée non plus ! Tiraillé entre sa mission et son envie et besoin d’aider et protéger Arsène. Perdue avec ses sentiments pour ce dernier, elle va toute fois les mettre de côté pour protéger celui qu’elle aime même au péril de sa vie. Elle est toujours aussi direct, battante, Loyale, forte mais aussi fragile et sensible. Elle est en train de devenir une belle et grande invocatrice, les esprits n’auraient pas pu faire un meilleur choix !

A Selpira, on va faire la rencontre de l’Impératrice, Sefriane ,la princesse Cassilde mais aussi un personnage très important pour Arsène, le Commandant Viadek qui a était l’instructeur du prince et Félix à l’académie pendant des années et qui est comme un père pour ce premier. J’ai adoré ces trois personnages qui nous permettent d’en apprendre plus sur Le passé d’Arsène et comment il est devenu le capitaine glaçon. Il y a aussi d’autres personnages que Lina va nous présenter et que l’on va moins apprécier !

Ce tome, est le tome des découvertes, changements, évolution, coups d’état et nous prépare au prochain, et dernier ( snif) tome. Comme déjà dit précédemment, il n’y a pas d’action à proprement parlé mais la tension et le désespoir pour un futur heureux sont bien présent. Ce tome est plus sombre que les deux précédents, plus mature, plus poussé. On sent le travail qu’il y a eu derrière l’écriture autant pour les personnages, l’évolution d’ Arsène est incroyable, que pour l’intrigue ! les émotions sont bien présente et on vibre avec nos chouchous. Rien n’est laissé au hasard et tout est relié. Le fait qu’on ait des chapitres du point de vu de Félix sont grandement appréciable car on va voir et comprendre certaines choses son intégralité, notamment l’évolution d’ Arsène et de sa relation avec Maxine.

En résumé :

Ais je besoin de vous dire que ce tome est une nouvelle fois un coup de cœur ??? C’est même celui que je préfère. Dans ce tome, on sent l’évolution de la plume de Lina. Elle va jouer avec nos sentiments et nous faire des révélations qu’on avait pas vu venir !!! L’intrigue est rondement menée et aucun répit ne nous est accordé, il est difficile de lâcher ce tome tellement on est tenu en haleine du début à la fin. On va rencontrer de nouveaux personnages, certains très attachants, d’autre qu’on aura envie de frapper. On va vouloir rentrer dans le livre pour dire à certains« t’inquiète pas, ça va aller » et découvrir un merveilleux empereur en devenir !!!! On va avoir la fin qu’on attendait depuis le tome 1, mais comme Lina est sadique, on va aussi crier de frustration……. Bienvenu à Agador

Quand tu sais le temps, qu’un auteur mets à écrire un roman et qu’en une journée tu le finis, tu te demande si c’est sympa pour lui ou non . Et bien , moi je dis, qu’il n’a qu’à pas écrire un roman ADDICTIF ! Mais bon franchement, comment ne pas faire autrement avec la lecture du tome 3 des chroniques oubliées d’Hyperion ! Lina nous entraine dans son histoire dès les première pages, avec sa plume fluide et agréable. Une fois la lecture commencée, il est impossible de l’arrêter. Ce fut un véritable plaisir de poursuivre l’aventure du capitaine glaçon, Max et leurs amis . Dans ce tome, on passe par toutes les émotions et Lina ne ménage pas nos protagonistes. Entre trahison, mensonges et faux semblants, Arsène et Max ont de quoi faire . Ce tome est pour moi le meilleur des trois ! Ce fut un véritable coup de cœur. Alors merci Lina . Merci de nous faire voyager avec tes magnifiques histoires et surtout continue .

PS : la sortie du tome 4 est bien pour demain hein ? 🤣

PS 2: j’ai pas pu résister et me suis précommandé le broché 😁