Mon gros gros énorme coup de cœur de cette année et je pense qu’il va être difficile de le détrôner.

Malgré l’avertissement au début du livre, j’ai voulu tenter quand même car je fais partie de ce lectorat du type sensible et émotionnellement fragile. Comment j’ai trop bien fait de passer au-dessus de ma crainte car je ne me suis pas arrêtée, malgré certaines scènes un peu hard pour moi.

Cette lecture est addictive et la plume de K.L. Siana est incroyable. J’ai vécu des sensations extra-fortes. Dans le résumé, il est précisé « Montez dans cet ascenseur émotionnel … ». C’est carrément ça, je suis montée à plusieurs reprises dans le Dalton Terror.

J’ai adoré cette façon de poser des questions philosophiques dans le prologue du genre : « Possédons-nous vraiment la vie ou bien c’est elle qui nous possède ? », il y en a bien d’autres mais c’est celle-ci qui m’a parlée le plus. L’autrice y développe sa pensée que j’ai trouvé percutante et l’histoire de Cléa viendra étayer son raisonnement. J’ai été embarquée dès le prologue.

Cléa est une jeune femme insouciante profitant de la vie avec sa meilleure amie déjantée, elles sont d’ailleurs très drôles toutes les deux. Puis une rencontre et un évènement tragique vont faire basculer sa vie dans un cauchemar éveillé. Elle devient alors une jeune femme brisée que je voulais absolument aider. Ce que j’ai eu peur pour elle, ce que j’étais en colère, ce que j’ai ressenti de la peine, de la compassion. Mais elle est une battante et elle sera aidée (des belles âmes il y en a quand même), ce qui l’amène dans une nouvelle vie, celle des bikers MC 1%. Un monde dangereux mais dans lequel prône la loyauté et ils seront prêts à tout pour la protéger. Et il y aura LUI mais pour savoir qui il est, ce qu’il peut apporter à Cléa et ce que Cléa peut lui apporter, il faudra vous emparer de ce livre.

Je n’avais jamais lu ce genre de romance et j’ai adoré. C’est trop bien expliqué, j’ai enrichi ma culture sur ce monde bikers grâce à l’autrice. J’ai basculé dans ce monde avec Cléa et j’ai surmonté les épreuves auprès d’elle. Au fur et à mesure, ce que l’autrice a énoncé dans le prologue prend tout son sens. Vous l'avez bien compris, il ne s'agit pas que d'une simple romance, c'est beaucoup plus que ça. Alors accrochez-vous !

Une histoire vraiment magnifique et qui ne laisse pas indifférent. J’ai embrayé de suite sur le tome 2.

Réponses au commentaire de Lecturesdirina