Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 717
Membres
1 037 995

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Mathy97 2022-07-03T14:02:21+02:00

Il faisait chaud, à l’intérieur de la maison du poète. Au-dehors, l’odeur des arbres emplissait l’air. Derrière les montagnes à l’est, les premières lueurs du jour pointaient ; le soleil entamait son ascension par-delà les cimes pour inonder le monde de sa lumière. Par la porte ouverte, Maati entendait le chant des oiseaux qui, comme tous les ans, cherchaient à attirer des compagnons dans leurs nids. Les danses et les fêtes organisées par l’utkhaiem n’étaient pas très différentes – qui avait le plus beau plumage, le chant le plus séduisant. Le poète avait toujours trouvé qu’il y avait moins de dissemblances entre les volatiles et les hommes que ces derniers voulaient bien le reconnaître.

Il était assis sur un divan et regardait Cehmai installé à un bout de la table basse, Pierre-Rendue-Tendre à l’autre. Entre eux, le plateau de jeu avec ses lignes usées et ses pierres. Le jeu des pierres avait été un élément central de la contrainte que Manat Doru avait créée plusieurs générations auparavant et qui avait donné naissance à Pierre-Rendue-Tendre. Il faisait partie du legs que Cehmai avait reçu, si bien que ce dernier devait le pratiquer de façon régulière – pierres blanches contre pierres noires –, pour réaffirmer son contrôle sur l’andat. Heureusement, Manat Doru avait fait de l’esprit incarné un piètre joueur. Cehmai tapota le bout de ses doigts contre le bois, puis fit glisser une pierre noire sur la gauche du centre du plateau. Pierre-Rendue-Tendre fronça les sourcils, son large visage crispé de concentration.

— Aucune nouvelle pour le moment, dit Cehmai. Mais c’est encore un peu tôt.

— Que croyez-vous qu’il va décider ? demanda Maati.

— S’il vous plaît, j’essaie de réfléchir, gronda l’andat.

Les deux hommes l’ignorèrent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode