Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par PataloChou 2018-06-12T08:24:10+02:00

— Ça va ton genou ?

Ah je l’avais oublié celui-ci ! Je secoue la tête en souriant, quand je repense à la gamelle que je me suis prise. Laura doit penser à la même chose, car elle rit en regardant mon super pansement Bob l’éponge. Je ne peux pas lui en vouloir, franchement il faut vraiment être moi pour rejouer la scène du Titanic sur des rochers couverts d’algues glissantes. Mais après tout, je n’avais pas Jack pour me retenir moi.

Après un interrogatoire en règle de Laura sur les moindres détails de ces vingt dernières minutes, on rejoint les autres dehors. Je sens le regard de Maël peser sur moi, mais je ne m’en préoccupe pas vraiment, car j’observe Jess qui est redevenue toute mielleuse avec mon frère. Je crois que si mon regard pouvait brûler quelqu’un, elle ressemblerait à une torche humaine. Laura me sert un verre de whisky et détourne mon attention pour que je trinque avec elle.

Un nombre très incertain de verres plus tard, je m’amuse comme une petite folle. Les gars nous font part de leurs souvenirs d’interventions, des plus glorieux aux plus insolites. C’est vraiment amusant de voir ces gros musclés émus quand ils nous racontent un accouchement qui a dû avoir lieu dans leur ambulance.

Je ne peux m’empêcher de rire lorsque Maël raconte les dernières boulettes de Théo en cuisine. En regardant mon frère, je vois qu’il m’observe et m’adresse un petit sourire contrit et vu comme il m’a envoyée chier tout à l’heure, je comprends qu’il doit s’en vouloir. C’est vrai que ça nous arrive rarement de nous disputer, mais je ne regrette pas ce que je lui ai dit, cette Jess ne mérite pas quelqu’un d’aussi génial que mon frère. Encore maintenant, elle est assise sur ses genoux, mais elle ne se gêne pas pour faire les yeux doux à mon coloc qui est assis à côté d’eux. Je vois sa main se poser sur son bras quand elle rit et même si je vois que Maël décale sa chaise pour s’éloigner d’elle et qu’il l’ignore du mieux qu’il peut, ça me donne vraiment des envies de meurtre.

Plus tard, Théo vient près de moi avec sa chaise qu’il installe en face de la mienne. Je n’ai pas vraiment envie de lui parler, mais il ne me laisse pas trop le choix alors je le regarde en boudant.

— Je suis désolé de t’avoir parlé comme ça Speedy.

Il a les coudes posés sur ses cuisses et il tient mes mains dans les siennes ce qui m’apaise tout de suite. Il sait comment s’y prendre pour m’attendrir le fourbe ! Je n’arrive jamais à rester fâchée contre lui très longtemps. Je le regarde dans les yeux et je ne vois aucune trace de mensonge.

— OK. Mais je ne m’excuserai pas pour ce je t’ai dit je te préviens !

Il me sourit légèrement.

— Tête de mule.

Je fais semblant de m’insurger puis je lui réponds en lui rendant son sourire.

— Juste plus perspicace que toi, frérot.

Ma remarque me vaut un pincement de cuisse douloureux et je pousse un petit cri avant de me jeter sur lui pour lui tirer les poils des bras. Âge mental : quatre ans ! J’entends Jess l’appeler et il en profite pour me bloquer les deux bras dans le dos en me tenant par les coudes.

— Mon chéri, tu viens ?

— Tu vois bien que je suis occupé là !

Je souris à mon frère avant de regarder avec plaisir la Jess bouillir de rage d’être mise de côté. Théo me lâche et me rassoit sur ma chaise pendant que je savoure ma victoire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode