La couverture de ce roman m’a attiré. J’étais curieuse de découvrir cette histoire avec un handicap. On n’en lit pas beaucoup dans les romans.

J’avoue que j’ai lu d’une traite. J’étais vraiment plongée dans la gastronomie, de la télé-réalité. Il est vrai que les adultes ont du mal à se comporter devant un handicap. Je suis passée par là. Le mien est invisible sauf quand on m’adresse la parole, je suis Sourde.

Les personnages sont si attachants, une famille si attachante.

J’avoue qu’une cheffe cuisinier derrière les fourneaux malgré la chaise roulante est une idée originale. La lecture est appétissante avec toutes ces idées gastronomiques sans oublier une belle romance, une belle confiance malgré le caractère fort d’Inès et de Paul.

Commentaire ajouté par lou02 2021-07-11T11:40:08+02:00

Je suis mitigée. D’un côté c’est bien pour le thème principal de l’autre ce n’est pas ouf. Les personnages sont fades , Ines a un fort caractère mais on ne le voit pas. On dirait des oursons en guimauve. On ne comprend pas vraiment le sens de l’émission. Tout va trop vite. Je lirai quand même le tome 2 car l’histoire de Paul est touchante et que j’ai envie de savoir comment ça va se terminer.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-06-19T09:21:02+02:00

J'ai eu un sacré coup de cœur, je l’ai littéralement dévoré en presque une seule nuit malgré la fatigue. Cela veut dire ce que ça veut dire : j’ai adoré ce premier tome.

Nous avons une plume pétillante et légère malgré un fond qui n'est pas aussi gai que cela. En tout cas, l'addiction est au rendez-vous. Je trouve que le livre est très bien construit pour empêcher le lecteur de lâcher sa lecture.

Nous avons une intrigue très intéressante, crédible et cohérente. L'originalité est au rendez-vous derrière les fourneaux grâce aux thèmes. Vive la gastronomie, vive la vie !

Nous avons donc des protagonistes touchants ayant un sacré caractère mais ils sont aussi sensibles. Ensemble, ce sont les feux d'artifices mais il y a aussi un respect et une confiance qui se créent au-delà des sentiments. Enfin, les personnages secondaires sont au rendez-vous pour sublimer Inès et Paul.

Pour conclure, le premier tome dépasse mes attentes, c'est un gros coup de cœur. La plume d'Emeline Arca sublime une intrigue originale et intéressante tandis que les protagonistes sont là et donnent de la profondeur à cette romance. C'est une petite pépite à découvrir si vous voulez une romance autour de la cuisine et de la restauration.

J'ai hâte que le second tome débarque pour pouvoir le lire. Affaire à suivre.