Dernier tome et pour moi c'est le meilleur. Nous retrouvons Mia qui est coincée en enfer avec Lucifer. Elle va devoir signer un pacte pour s'en sortir, ce qui ne sera pas sans conséquence.

Le rythme reste bien présent dans ce tome, nous ne nous ennuyons pas.

Mia est toujours aussi attachante et courageuse.

Le fin était un peu rapide je trouve mais elle reste parfaite.

L'an dernier je découvrais cette trilogie avec les deux premiers tomes. De l'urban fantasy (assez soft niveau univers) avec des anges, des démons et un affrontement des deux camps. Autant dire qu'à une époque j'en lisais pas mal mais plus récemment, c'est plus complexe d'en trouver et cela apporte une certaine "originalité" dans mes lectures. J'étais donc plus que ravie de découvrir la conclusion de celle-ci.

Serment maléfique apporte une bonne fin à la trilogie. On a les réponses à nos questions concernant Mia, mais aussi Az, la légion et surtout la confrontation avec Lucifer qu'on attendais impatiemment. C'est une fin satisfaisante pour tout ce petit monde. La romance se clôture elle aussi et c'est chouette. Enfin, l'autrice propose de poursuivre l'aventure avec la légion avec une autre série spin-off, de quoi continuer avec l'univers.

Mais je l'avoue, si les grandes lignes m'ont satisfaite, c'est plutôt dans son déroulé que je suis un peu moins emballée que les tomes précédents. Il est vrai que j'ai trouvé la conclusion assez rapide et notamment le rebondissement finale qui est bouclé en un petit chapitre. J'avoue que j'attendais à quelque chose de plus approfondi, de plus de suspense sur les dernières lignes, d'un sentiment d'urgence, de dangereux... mais finalement, comme cela se déroule sur quelques pages, pas le temps de s'inquiéter que c'est déjà la fin.

Niveau romance, nos personnages n'ont pas fini d'en baver. Lucifer continue de jouer avec eux et prend un malin plaisir à cela. Résultat, Mia et Az vont devoir subir une nouvelle épreuve dans leur relation. Et si je les ai trouvé mignon, il m'a manqué ce que j'avais apprécié dans les tomes précédents. Comme je vous le disais, ce tome va assez vite dans son déroulement, on a pas le temps de vraiment se poser des questions ou de ressentir les choses qu'on passe à la suite.

Il est vrai que cela permet de ne pas s'ennuyer. Les pages défilent, les rebondissements sont là, tout comme les révélations. Et comme je vous le disais, cela apporte une bonne fin à cette trilogie. Donc, j'en ressors satisfaite. Mais c'est vrai que les deux premiers tomes m'ont davantage plu et paru plus approfondi.

Quoiqu'il en soit, j'ai passé un bon moment avec cette trilogie. C'était vraiment chouette d'avoir une histoire d'anges, de démons et toutes ces créatures qui gravitent autour.

Un beau final pour cette trilogie !

J'étais impatiente de découvrir cette suite et j'en ai été conquise !

Mia et Az vont me manquer mais j'espère que nous les retrouverons dans Les Démons du Crépuscule : Tentation !

Hâte de découvrir la suite de cet univers !