Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je sais que j'ai gagné la partie parce que, quand je m'arrête de parler, il n'essaie plus de contester. Il hoche simplement la tête et je suis heureuse de le voir enfin accepter qu'il peut s'occuper des siens, qu'il peut avoir une famille. Alors, je prends mon courage à deux mains, et je me lance :

– Puisque c'est la journée des grandes nouvelles, j'en ai une, moi aussi, à t'annoncer… Enfin, pour l'instant, c'est encore une minuscule nouvelle. Quelques millimètres à peine. Mais si tu le veux bien, elle grandira sous nos yeux.

Il lève le regard vers moi, l'air interrogatif, et je me jette à l'eau :

– Je suis enceinte, Alex.

– Enceinte ? Tu es sûre ?

Il semble parfaitement surpris mais pas mécontent. Je hoche la tête, encore légèrement anxieuse :

– Oui. Mes résultats d'analyse…

– Mais… mais… comment c'est arrivé ? demande-t-il, l'air complètement sonné.

– Eh bien… un jour tu as eu envie de moi et moi j'ai eu envie de toi et voilà. J'aurais cru que tu savais comment ça fonctionne, dis-je en le taquinant. Et, comme me l'a dit le docteur Cosendey, il aura suffi d'un minuscule défaut dans un préservatif pour que la vie trouve son chemin dans mon ventre.

Ses lèvres commencent à s'étirer sur un sourire quand il ajoute, un peu gauche :

– Mais… euh… c'est moi le père ?

Je ne peux pas m'empêcher de rire devant son air ébahi :

– Évidemment ! Et tu seras un bon père. Je le sais. Fais-moi confiance.

Afficher en entier

L'atterrissage en France se fait sous un soleil resplendissant, en totale contradiction avec l'humeur orageuse d'Alex et mon moral en berne. Je ne me sens pas le courage de retourner à l'appartement de Charlotte, dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis notre dispute homérique. J'appelle Renée pour lui demander si je peux dormir chez elle ce soir. Elle est ravie d'accepter et impatiente de me revoir. Ça me met un peu de baume au cœur. Avec notre retour à Paris, Alex et moi retrouvons l'obligation de jouer les étrangers l'un pour l'autre et ça me noue le ventre. Alex aussi est nerveux, il ne veut pas qu'on soit séparés.

– Je sais que je ne suis pas de bonne compagnie, en ce moment, Honey, et j'en suis désolé. Mais j'ai besoin de toi. J'ai bien réfléchi à la situation cette semaine et j'espère trouver rapidement une solution. On en parle demain, OK ? J'ai des choses à vérifier, avant.

Cet aveu me remplit de joie vivement demain ! et je me jette à son cou pour l'embrasser à perdre haleine. Mon enthousiasme lui arrache un semblant de sourire, le premier depuis ce qui me paraît une éternité...

Afficher en entier

Je regagne mon appartement à pied, en espérant que l'exercice physique m'apaise. Je traverse Paris en longeant la Seine et je sens peu à peu la tension me quitter. Il fait beau, le soleil s'est enfin décidé à illuminer ce printemps un peu maussade et me chauffe agréablement les épaules. Une brise légère fait onduler ma petite robe imprimée aux couleurs vives, dessinée par Charlotte. Quand je regagne le boulevard, je me fais gentiment siffler par un garçon à la terrasse d'un café :

« Est-ce-que toutes les Parisiennes sont aussi jolies que vous, mademoiselle ? » s'exclame-t-il, tout sourires, avec un accent italien.

Je ris en rougissant un peu mais je suis flattée du compliment. Malgré toutes les catastrophes qui s'accumulent autour de moi ces derniers temps, je me sens heureuse, légère, belle… amoureuse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode